Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Après la nuit (Suspense)
Après la nuit (Suspense)

5.0 étoiles sur 5 Terrible, 28 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Après la nuit (Suspense) (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal avec le style au début car cela commençait comme une histoire pour ado : les problèmes avec les parents, avec les bonnes copines qui deviennent ennemies jurées... Mais finalement, on se laisse prendre dans cette histoire : 17 ans de réclusion en étant innocente, alors que la terre entière, vos parents y compris, vous croient coupable, c'est un piège absolument terrible. Malgré les lenteurs du début, l'intensité dramatique monte au fil du livre, et même si l'identité des meurtriers n'est pas vraiment une surprise, la question en suspens est : "Tonie et Ryan" arriveront-ils à s'en sortir ?

Dia Linn - VII - Le Livre de Cathan (Slán)
Dia Linn - VII - Le Livre de Cathan (Slán)

5.0 étoiles sur 5 Un épisode captivant, 24 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - VII - Le Livre de Cathan (Slán) (Format Kindle)
Un épisode captivant qui clôt la saga à notre époque contemporaine. D'après ce que j'ai compris, le prochain et dernier épisode se passera au troisième millénaire.
On retrouve avec plaisir les différents personnages, même si la généalogie devient un peu difficile à suivre, ayant laissé passer quelques mois depuis la lecture des 6 premiers tomes. On passe de l"Amérique de Woodstock aux combats de Belfast et aux prisons anglaises, on part à la recherche d'un enfant kidnappé. Le suspens est présent, un épisode qui se lit avec plaisir, sans les interminables parties de poker gagnées grâce à un don de voyance. Bref, un de mes épisodes préféré de cette longue saga. Je ne connaissais pas grand chose aux différends séparant les Anglais et les Irlandais, et je saisi mieux maintenant les ressentiments de ces derniers vis à vis de la couronne.

Spider
Spider

5.0 étoiles sur 5 Plaisant et addictif, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider (App)
Un classique du genre, plaisant et addictif qui de plus déplace les cartes à votre place et permet des retours en arrière à l'infini. Parfait pour se vider la tête pendant quelques minutes.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2016 11:12 AM MEST

Les Perles noires de Jackie O.
Les Perles noires de Jackie O.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Perles noires de Jackie O. (Format Kindle)
J'avais choisi ce livre car il était classé dans la catégorie humour, cherchant quelque chose de drôle et de léger à lire. Si l'histoire était plaisante à lire et m'a laissé échapper l'un ou l'autre sourire, elle n'était pas non plus drolissime.
La mise en place était assez longue, et j'avais un peu de mal à me motiver dans ma lecture pendant toute la première moitié du livre. Passé la première moitié, on se laisse enfin prendre dans l'histoire, et la deuxième partie se lit avec plaisir.
Comme le soulignent d'autres commentaires, pas mal de clichés (homosexualité, un auteur français qui situe ses romans aux États-Unis, des gens très beaux, des gens très riches), avec cerise sur la gâteau, une morale plus que douteuse.
Une lecture agréable donc, si on ne s'attend pas à rire aux éclats, et si on a la patience d'arriver au coeur de l'action.

Forever
Forever

4.0 étoiles sur 5 Conforme à ce qu'on attend., 31 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forever (Format Kindle)
Quand on commande ce livre, on sait ce qui nous attend: une romance avec tous les codes classiques du genre. Des héros super beaux et riches à millions, deux êtres qui s'aiment en pensant que l'autre le déteste, des quiproquos sur les sentiments, et bien sûr la fin romantique tant attendue.
Si on rajoute à cela une écriture agréable et une presque absence de fautes d'orthographe, voilà un investissement léger pour passer quelques heures de détente sans se prendre la tête.

L'Affaire Léon Sadorski
L'Affaire Léon Sadorski
par Romain SLOCOMBE

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Affaire Léon Sadorski (Broché)
J'ai eu la chance de découvrir ce livre avant sa date de parution. Dès que je l'ai entamé, je ne l'ai plus lâché.
Un très bon livre, très dur, très noir, très dense.
On sent que l'auteur maîtrise son sujet et connaît parfaitement les différentes organisations en présence, aussi bien côté français que côté allemand. C'est très dense et parfois un peu dur à suivre pour un non initié (dont je suis), mais le récit est suffisamment riche pour pouvoir se laisser porter et ne pas en souffrir.
Le "héros" de cette histoire est à la fois très humain, avec ses peurs, ses petites lâchetés, et l'amour qu'il porte à sa femme, mais aussi totalement cynique, pervers et détestable. On se surprend à s'intéresser à lui malgré ses défauts, mais pas quand même jusqu'à le trouver sympathique, car ce monsieur Sadorski n'est décidément pas fréquentable !!
Un livre qui nous montre une France pendant l'occupation qu'on n'a pas forcément envie de voir, préférant de loin les histoires à la gloire de la Résistance. Et pourtant...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2016 10:13 PM MEST

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

3.0 étoiles sur 5 Un scénario aux multiples rebondissements, 15 août 2016
J'ai acheté ce livre suite à son immense succès, sans savoir du tout à quoi m'attendre. Si j'ai aimé le scénario aux multiples rebondissements, j'ai beaucoup moins apprécié le procédé narratif. Ces scènes identiques, vues avec des éclairages différents, répétées à l'envie, et parfois recopiés en l'état par pages entières... j'ai trouvé ça un tantinet longuet. Pareil pour les conseils pour devenir un bon écrivain: longuet et à la limite du prétentieux. Par contre, une très bonne histoire.

L'audit
L'audit
par Michel Disson

5.0 étoiles sur 5 Une fable jubilatoire, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'audit (Broché)
Voilà un livre que je n'aurais pas lu par hasard. Il m'a été recommandé chaudement par un ami: le fils de l'auteur. Je me suis donc lancée, avec au départ un peu de réticence, mais j'ai finalement passé un très bon moment de lecture. De quoi ça parle ? Sur la planète Cybèle, censée représenter le Paradis, règne Dieu et ses anges. Sur la Terre, c'est un peu le bazar. Les hommes s'entretuent au nom des religions, et quand ils ne le font pas, n'ont de cesse de vouloir découvrir les secrets de la Création. Dieu est malgré tout fier de son œuvre (la création des hommes), mais voilà, cela ne plaît pas à la divinité suprême, qui décide d'enquêter et d'envoyer deux auditeurs pour voir de plus près de quoi il retourne. Pour bien étudier leur sujet, les auditeurs, deux anges, prennent une apparence humaine pendant quelque temps, et vivent des trucs que leur vie d'ange ne leur permettait pas d'expérimenter jusqu'à ce jour, ce qui les rend un peu plus tolérants vis-à-vis des humains. Puis, vient l'audit. Dieu se décharge complètement sur l'ange Gabriel qui fait de son mieux pour que ça se passe bien, mais même au ciel, ce n'est pas toujours facile.
Le premier chapitre concernant Cybèle est un peu déroutant, surtout pour des personnes qui ne sont pas du tout accro à la science-fiction. Toutefois, mon conseil, accrochez-vous ! La suite en vaut la peine. Il s'agit d'une fable pleine d'humour. Le style un peu ampoulé participe à l'effet de décalage et d'humour. L'auteur a de grandes connaissances et le niveau de vocabulaire est au-dessus de la moyenne. Les relations entre les protagonistes sont décrites de manière assez jubilatoire et démontre un très bon sens de l'observation et une bonne compréhension de la nature humaine. En tout cas le thème est inattendu, le ton plaisant, le style affirmé et l'humour au coin des pages. Une lecture différente, pour passer un bon moment.
Un roman qui mériterait une bonne place en librairie.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2016 4:13 PM MEST

L'Assurance-Vie de Prosper Couillot
L'Assurance-Vie de Prosper Couillot
par Michel Disson

5.0 étoiles sur 5 Un roman. truculent et déjanté, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Assurance-Vie de Prosper Couillot (Broché)
Michel Disson met sa plume réjouissante au service de la vie de Prosper Couillot. Sorti d'une famille de mineurs, personnage malingre et pas très bien fini sur le plan physique, mais doté d'un talent artistique incontestable et d'une vigueur qui plaît aux femmes mûres, Prosper va traverser la vie en se laissant volontairement dominer par les femmes qui l'entourent. Plein d'humour, servi par une plume d'une grande finesse, ce roman mériterait une bonne place en librairie.

La Simplicité des nuages
La Simplicité des nuages

5.0 étoiles sur 5 Une histoire très humaine, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Simplicité des nuages (Format Kindle)
Une histoire très humaine dans laquelle le héros se pose, et nous invite à nous poser, plein de questions sur le sens réel de la vie par rapport à l'individualisme et au consumérisme forcené qui se développe malheureusement de plus en plus. Beaucoup de sensibilité dans les relations entre les personnages. Il ne se passe finalement pas grand chose dans cette histoire en dehors de différentes rencontres, mais le livre est agréable à lire et je l'ai fermé avec regret.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20