Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 999

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fallait pas craquer !
Fallait pas craquer !

5.0 étoiles sur 5 Fallait pas craquer, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallait pas craquer ! (Format Kindle)
Grande fan des livres de cet auteur, j'ai eu le plaisir de découvrir ce titre qui m'a été envoyé en avant-première.
C'est donc avec beaucoup de plaisir anticipé et de curiosité que je me suis attaquée à ce deuxième livre, suite de "Fallait pas l'inviter". Il s'agit d'une suite, mais cet ouvrage est néanmoins autoporteur et peut être lu sans avoir lu "Fallait pas l'inviter", même si malgré tout, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas faire l'impasse sur le premier.

On y retrouve nos protagonistes là où on les a laissés, c'est à dire dans la voiture, quittant ce mariage qui a viré à la catastrophe grâce aux bons soins de Thomas.
Agathe a gardé sa verve et Thomas ses réactions parfois un peu surprenantes, et comme l'attendaient les lectrices romantiques dont je suis parfois, une douce idylle va naître petit à petit entre ces deux personnages que tout semble séparer.
Mais, entre les goûts et les caractères d'Agathe et Thomas, la mère de l'un, les parents de l'autre et l'abjecte belle-soeur, ça ne va pas être facile.
Heureusement grâce à des personnages hauts en couleur, tels que la bonne copine, la grand-mère ou les amis, les choses finiront... peut-être... (avec monsieur Chabossot, on n'est jamais sûr de rien tant qu'on n'est pas arrivé au point final) par s'arranger... ou pas...

Un livre qui se lit en deux ou trois heures, toujours avec beaucoup de plaisir. On est plus en mode chick-lit qu'en gros délire comme dans le premier tome, mais avec des personnages loin des standards de ce genre de littérature, et toujours une bonne louche d'humour.
A lire sans hésiter si vous n'êtes pas allergiques aux petits délires humoristiques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2016 9:19 PM CET

Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)
Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)
par Marie-Pierre Bardou

4.0 étoiles sur 5 Encore du poker ..., 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin) (Broché)
Dans ce sixième opus de la saga, on suit maintenant les aventures de Maav qui fuit ses racines australiennes pour échapper à un mariage arrangé et tenter de trouver une vie meilleure.
Si l'histoire se lit avec toujours beaucoup de plaisir, contrairement à deux autres commentaires que j'ai pu lire, j'ai moins aimé ce tome ci. L'omniprésence du poker et des visions bienvenues et bien pratiques permettant à l’héroïne de gagner finissent par lasser un peu, même si c'est le fil rouge de cette saga. Après Eileen et Cyan...
De même certains aspects historiques sont abordés, mais beaucoup moins explicitement que dans les tomes précédents (à part pour les efforts mis en place pour effacer les coutumes indiennes chez les enfants, la partie que j'ai préférée car la plus détaillée).
Je n'ai pas trop compris non plus le but recherché par l'auteur en envoyant Daemon en Irlande. Une action qui se termine un peu en queue de poisson.
Bien que mes commentaires puissent sembler négatifs, j'ai malgré tout lu ce livre très vite, absorbée par l'histoire.

Journal d'un proctologue et autres nouvelles
Journal d'un proctologue et autres nouvelles

5.0 étoiles sur 5 De l'humour aigre-doux, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un proctologue et autres nouvelles (Format Kindle)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre au titre un peu provocateur. La moyenne des commentaires était bonne, je me suis donc lancée.
Le livre est assez court et composé de trois nouvelles. Le première, la plus longue est un journal dans lequel jour après jour, le héros jette quelques pensées. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une histoire. C'est parfois drôle, parfois tendre, parfois cynique, parfois aigre-doux, parfois très triste, mais jamais vulgaire, et toujours bien écrit. Se lit très vite.
Les deux nouvelles suivantes sont davantage des histoires, bien que plus courtes, et on retrouve le même ton un peu cynique. J'ai bien aimé notamment la description de l'immaturité des garçons au collège. C'est tellement vrai !
A lire sans hésiter pour passer une petite heure de lecture plaisante et de qualité

Histoire d'@: Roman épistolaire moderne
Histoire d'@: Roman épistolaire moderne

5.0 étoiles sur 5 @ttention, écrire peut changer la vie, 29 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'@: Roman épistolaire moderne (Format Kindle)
Une histoire qui commence banalement, par une échange de mails entre inconnus.
Inconnus? Pas vraiment.
Après des années d'absence, deux amis d'enfance se retrouvent via leur messagerie. Chacun a fait sa vie, mais message après message, les protagonistes se rendent compte que certains souvenirs sont encore vivaces. Alors qu'en faire, quand on a déjà construit sa vie?
Laure Manel arrive, jour après jour à nous faire partager les sentiments de Cyril et Mathilde, à jouer avec leurs réactions, leurs espoirs, leurs déceptions et à insuffler du suspense dans l'évolution de leur relation.
Jusqu'à la fin, l'histoire garde son mystère. Un très bon moment de lecture.

Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol')
Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol')
par Marie-Pierre Bardou

4.0 étoiles sur 5 La fresque historique se poursuit., 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - V - Le Livre de Ryann: (Is Ait an Mac an Saol') (Broché)
Dans ce nouveau tome de cette saga, nous nous retrouvons en 1920, dans un monde toujours, et de plus en plus, noir et violent. Deux thèmes avancent de front avec deux personnages principaux. D'un côté, la guerre des gangs et la prohibition avec le personnage de Ryann qui a bien mal tourné depuis qu'il a été arraché à ses parents, et de l'autre côté, les horreurs des exactions anglaises en Irlande avec le jeune Teagan. Les deux, comme on s'en doute finissant par se rencontrer et se retrouver.
Toujours beaucoup de recherche historique et une écriture fluide qui fait que lorsqu'on commence ce livre, on se débrouille pour le finir rapidement. Au fil des livres, l'histoire devient de plus en plus noire. Toutefois, de par la multiplicité des personnages, j'ai trouvé ce livre là plus difficile à suivre que les précédents.

Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)
Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach)

5.0 étoiles sur 5 La saga continue, 27 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - IV - Le Livre de Neve (Une Bealach) (Format Kindle)
Dans ce nouveau tome, le lecteur est à nouveau confronté à l'histoire des Etats Unis et de l'Irlande au travers de la vision des différents personnages. Cette fois-ci, il sera question de guerre de sécession, de massacre des indiens, de fin de l'esclavage, de la naissance du Ku Klux Klan, mais aussi de l'IRA.
Des personnages hauts en couleur, beaucoup de noirceur, beaucoup de faits historiques et une écriture agréable font de ce quatrième tome encore un bon moment de lecture. J'attaque de ce pas le tome 5.

Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas)
Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas)

5.0 étoiles sur 5 La conquête de l'Ouest, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - III - Le Livre de Wyatt (Díoltas) (Format Kindle)
Une écriture agréable, une histoire très bien racontée, on éprouve beaucoup de plaisir à la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée de toutes les grandes sagas retraçant la conquête de l'Amérique. Une histoire bien documentée, sans que ce soit pesant, comme c'était un peu le cas du premier tome.
Bref, à lire sans hésiter.

Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile)
Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile)

5.0 étoiles sur 5 La saga continue, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - II - Le Livre d'Eileen (partie 2 : As baile) (Format Kindle)
Après l'Irlande, la Louisiane, avec visiblement de nombreuses recherches documentaires de la part de l'auteur pour nous faire revivre l'ambiance des plantations de coton en Louisiane et celle des tables de jeu sur les steamboats.
Un livre qu'on lit très vite, et on se dépêche de passer au suivant: le tome 3 que je viens d'attaquer.
Toujours aussi circonspecte sur les étranges épilogues ou prologues, c'est selon...

Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr)
Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr)

4.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - I - Le Livre d'Eileen (partie 1 : Terra Mahurr) (Format Kindle)
Un beau début pour cette saga historique que cet épisode qui se passe en Irlande durant la période de la grande famine. L'auteur a bien su recréer les ambiances et les paysages, ainsi que la vie difficile des paysans et l'enfoncement dans la misère, amenant peu à peu l'héroïne à perdre complètement sa moralité pour sauver sa peau et celle de son frère et quitter son pays pour les États Unis.
On retrouve un peu l'ambiance du premier tome de la "saga des émigrants" du suédois Vilhelm Moberg. L'auteur s'est bien documentée sur l'Irlande et en profite pour nous instruire sur les us et coutumes et les légendes de ce pays (un peu trop parfois d'ailleurs).
Quant à l'épilogue, ainsi que le prologue du tome 2 d'ailleurs. J'avoue n'avoir rien compris. Peut être que ces mystères se résoudront à la fin de la saga ? A voir...

118 astuces pour décoder votre Ado: "L'intégrale Tome 1 et 2 de 59 astuces pour décoder votre Ado"

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 14 février 2016
On sent le vécu dans ces 118 astuces. Pas vraiment de nouveauté, mais surtout du bon sens dans les conseils donnés au fil des pages. S'il ne me servira pas de guide pratique, ce livre m'aura fait sourire grâce à l'humour de cette maman. A lire donc, pour une grosse heure de divertissement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20