Profil de Anne67 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Naufragés
Naufragés

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naufragés (Format Kindle)
Ce livre, premier roman de l'auteur, a été un très gros succès aux Etats-Unis. Il a été ensuite traduit en plusieurs langues dont le français.
Pour moi, cette histoire est une belle réussite. J'ai bien apprécié la succession des passages se passant dans le temps présent et sur l'île, ainsi que la succession des faits et les faits tels qu'ils se sont réellement passés. Il y a des redites et répétitions, mais apportées chaque fois sous un autre angle ou par une autre personne, ce qui fait que les faits sont décrits par petites touches.
On s'attache aux personnages, on aime détester cette journaliste qui veut en savoir un peu trop.
A livre à lire et à vivre, et un succès mérité.

La baie des trépassés - La rouille
La baie des trépassés - La rouille

5.0 étoiles sur 5 Belle réussite, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La baie des trépassés - La rouille (Format Kindle)
Deux textes courts et qui arrivent en quelques pages à poser un décor et une ambiance.
A lire pour passer un petit moment plaisant.

Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série)
Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série)

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chassés croisés mortels : nouvelle (tueur en série) (Format Kindle)
Ayant rencontré cet auteur sur la toile, j'avais envie de connaître son écriture. Avec une nouvelle je ne prenais pas trop de risques.
Une bonne surprise : une bonne histoire, avec, comme il se doit pour une nouvelle, une chute surprenante, une belle écriture, un texte bien présenté et sans fautes.
Une nouvelle glaçante composée de quatre petites nouvelles imbriquées. Ça se lit vite, et c'est très bon.

La demoiselle de Rosling
La demoiselle de Rosling

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 18 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La demoiselle de Rosling (Format Kindle)
Qui aurait cru ça d'un auteur qui semble si sérieux ? :)
On sent bien que dans ce livre, il s'amuse et nous amuse avec cette petite romance entre deux époques, parsemée de légères touches historiques.
Un roman frais, bien écrit et agréable à lire, à condition de ne pas rechercher trop de vraisemblance.
Merci monsieur Grandjean.

Mémorial Tour: roman
Mémorial Tour: roman

5.0 étoiles sur 5 Terrible voyage, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémorial Tour: roman (Format Kindle)
Un livre étonnant qui décrit un "voyage touristique" dans les conditions réelles vers les camps de la mort. Au début sûrs d'eux et des prestations choisies, les voyageurs vont tomber de haut en se rendant compte où ils ont mis les pieds. Le manque de confort et les mauvais traitements vont rapidement leur faire perdre leur certitude..Et très vite, ils se retrouvent presque dans le même état d'esprit que des véritables déportés. Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait presque. A tel point qu'au fur et à mesure de l'avancée de ma lecture, j'étais de plus en plus dérangée et mal à l'aise, sans pour autant avoir envie de lâcher le livre.
Un sujet vraiment bien mené. L'auteur n'a pas usurpé sa sélection au Salon du livre.

Pas de crêpes à Trinidad
Pas de crêpes à Trinidad

5.0 étoiles sur 5 Aventures sud-américaines pour breton enquêteur, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de crêpes à Trinidad (Format Kindle)
Une nouvelle fois, Gwen Rosmadec s'exporte (même si, rassurez-vous, il termine à Saint-Malo).
Avec un titre digne des plus belles heures d'OSS117, Alex Nicol nous promène de la Bretagne à Trinidad, avec une petite escale à Miami au retour et un passage dans le froid des montagnes alpines.
Un bon moment de détente, à la recherche d'un Breton disparu et sans doute enlevé ou tué par des adeptes du culte Vaudou.
Une enquête qui se lit avec plaisir. Un scenario qui ne s'embarrasse pas de détails et va droit au but: divertir.
Merci monsieur Nicol, et à bientôt... au Canada?

Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán
Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán

5.0 étoiles sur 5 Plongée dans le passé, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de l'Ô - Tome 4: Le cycle de Z'arkán (Format Kindle)
Neuf mois plus tard, me revoici replongée avec plaisir dans les aventures des enfants de l'Ô.
Le style alerte de Vanessa du Frat m'a rapidement relancé dans l'histoire.
Petit petit, quelques mystères commencent à se dévoiler et les liens entre les personnages, les mondes traversés et les différentes époques se mettent en place.
Quelques passages assez crus, mais qui se fondent dans l'ambiance du récit.
L'écriture fluide m'a emportée. J'attends maintenant le tome 5 et les dénouements qu'il va apporter.

La femme du photographe
La femme du photographe

5.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme du photographe (Format Kindle)
J'ai passé un moment de lecture agréable avec ce roman qui m'avait été offert au salon du livre. J'ai bien aimé ce récit sur deux époques qui convergent à la fin vers une réhabilitation de Barbara aux yeux de sa fille.
Une fois terminé, je l'ai laissé sur un coin de table chez mes parents. Quelques heures plus tard, ma mère était plongée dedans.

Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
par Giulia Enders

5.0 étoiles sur 5 Génial, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé (Broché)
Un livre formidable qui se met à la portée du quidam et vulgarise intelligemment le fonctionnement du tube digestif dans son ensemble, pour se focaliser ensuite sur le petit monde des bactéries qui est en nous. Des conclusions qui laissent rêveur et semblent démontrer que la médecine moderne n'en est qu'à ses balbutiements.

Tu n'es qu'un boulanger: Roman vécu
Tu n'es qu'un boulanger: Roman vécu

5.0 étoiles sur 5 L'émouvant et très réussi roman d'une vie, 24 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'es qu'un boulanger: Roman vécu (Format Kindle)
L'histoire d'une vie: simple, digne, émouvante, pleine de confiance en l'avenir malgré les difficultés qui s'accumulent.
Raymond Zabeth nous raconte son enfance au sortir de la guerre, sa vie dans des conditions parfois terribles, ses joies quotidiennes.
Loin d'être misérabiliste, cette histoire est une belle leçon de vie. Le pensionnaire de l'orphelinat deviendra boulanger et maire de son village.
Elle m'a aussi permis de découvrir la France d'après-guerre, décrite par les yeux d'un enfant puis d'un adolescent.
Je me suis beaucoup amusé en découvrant l'arrivée du rock & roll et de ses idoles présentées par Jean Nohain
Je terminerai en citant, de mémoire, l'auteur: "si je m'en suis sorti, c'est parce que je n'ai jamais été envieux". A méditer...
Un livre que j'ai lu en une journée...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20