Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 426

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Seulement si tu en as envie ...
Seulement si tu en as envie ...

3.0 étoiles sur 5 Une belle écriture, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seulement si tu en as envie ... (Format Kindle)
On m'a offert la version papier de ce livre. La couverture et la mise en page sont agréables. Dès les premières pages, j'ai bien accroché au style de l'auteur. L'écriture et la présentation soignée mettent incontestablement ce roman dans le haut du panier de l'autoédition. J'avais d'ailleurs déjà lu et apprécié les deux autres romans de l'auteur.
J'ai par contre beaucoup moins apprécié l'histoire. Une femme, la quarantaine, qui fait le bilan de sa vie et se trouve aimée, mais mal par son mari, va se jeter dans les bras d'un amour de jeunesse qu'à l'époque elle avait largué de manière assez cavalière. Bon, je schématise un peu, mais l'idée est là. Donc finalement, la vraie victime dans cette histoire, c'est le mari. D'une part parce que sa femme ne lui fait pas clairement comprendre comment elle voudrait être aimée. Ces choses là ne sont pas forcément innées, et une petite lecture de sa part de "Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus" lui auraient sans doute permis de se construire un couple plus harmonieux, et d'autre part, parce qu'ensuite, elle le trompe éhontément, sans aucune intention de mettre les points sur les i à un moment où à un autre.
Tout cela faisant que j'ai finalement trouvé l'héroïne fort peu sympathique, et l'histoire assez glauque.

Gagner ses pénates: Les recherches immobilières d'Hélène
Gagner ses pénates: Les recherches immobilières d'Hélène

4.0 étoiles sur 5 Le Stéphane Plazza de luxe, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner ses pénates: Les recherches immobilières d'Hélène (Format Kindle)
Un recueil de courts récits dans lesquels l'auteur nous raconte comment elle a réussi à concrétiser les rêves de ses clients en leur trouvant, grâce à ses recherches, mais aussi grâce à une bonne dose de psychologie, le petit nid douillet / le manoir / le logis ou carrément le château qu'ils désiraient sans le savoir.
Intéressant et bien écrit, mais il est question de demeures que l'immense majorité des lecteurs n'aura jamais les moyens de s'offrir.

Un été empoisonné: courte nouvelle
Un été empoisonné: courte nouvelle

4.0 étoiles sur 5 On compatit, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été empoisonné: courte nouvelle (Format Kindle)
Quand on a soi-même eu des souci de voisinage, on ne peut que compatir aux soucis de cette vieille dame dont la vie est empoisonnée par de nouveaux voisins. Une lecture sympa et rapide.

Ce que femme veut...
Ce que femme veut...
par Kathy Dorl

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que femme veut... (Broché)
Une lecture sympathique pour passer deux heures de temps dans le train. L'histoire met un peu de temps à démarrer, et quand enfin ça démarre, on devine la fin. Peu de surprises, et les ficelles sont un peu grosses. Je n'ai pas vraiment adoré. C'était mon premier livre de cette auteur. J'en retenterai un pour voir.

Les feux de la foi
Les feux de la foi

4.0 étoiles sur 5 Enquête au pays de la Fantasy, 16 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les feux de la foi (Format Kindle)
Didier Fédou nous replonge dans l'univers Fantasy qu'il a créé avec la "terre des légendes".
Un capitaine est appelé par l'un de ses anciens sergent pour résoudre une enquête qui fleure la sorcellerie.
Une histoire courte et sans temps mort, un peu manichéenne par moments.
Une écriture fluide au service d'un récit qui m'a fait passer un bon moment.

Miramont's Ghost
Miramont's Ghost

3.0 étoiles sur 5 Une bonne idée de départ, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miramont's Ghost (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre car il avait eu un très gros succès aux Etats-Unis et parce que je trouvais l'idée de départ originale : une petite fille qui a des visions de choses passées ou à venir.
Le début de l'histoire était bien amenée et donnait envie de continuer, mais plus j'avançais dans le livre, moins j'avais envie de le lire, gagnée par l'ennui. A 75% de l'histoire et en ayant lu la fin, je jette l'éponge. Il y a plein d'autres histoires qui m'attendent sur ma liseuse.

La génération spontanée des grumeaux
La génération spontanée des grumeaux

5.0 étoiles sur 5 La musique des mots, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La génération spontanée des grumeaux (Format Kindle)
Ce livre fut pour moi une jolie découverte. J'ai passé un moment agréable et apaisant à sa lecture. Non à cause de l'histoire, que je trouverais plutôt destinée à un public de ce qu'on appelle maintenant "young adults", ni à cause de la vraisemblance qui n'a sans doute pas été le premier souci de l'auteur (par exemple : une jeune fille de 21 ans qui débarque toute seule en Angleterre pour la première fois et qui traverse le Devon dans une voiture de location, en pensant à autre chose, alors que son volant est de l'autre côté et qu'elle roule d'un côté inhabituel, ma foi... pour l'avoir fait, dans le Devon également, je peux dire que ce n'est pas une sinécure)
Bref, si j'ai aimé cette histoire, c'est à cause de l'ambiance apaisante. Tous les personnages ont beaucoup d'empathie, sont doux, à l'écoute, pleins d'humanité, c'est très agréable. Par ailleurs, l'auteur joue avec les mots et les choisit avec soin, si bien qu'on se laisse bercer par leur musique. Un petit moment de plaisir des sens.

Fallait pas craquer !
Fallait pas craquer !

5.0 étoiles sur 5 Fallait pas craquer, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallait pas craquer ! (Format Kindle)
Grande fan des livres de cet auteur, j'ai eu le plaisir de découvrir ce titre qui m'a été envoyé en avant-première.
C'est donc avec beaucoup de plaisir anticipé et de curiosité que je me suis attaquée à ce deuxième livre, suite de "Fallait pas l'inviter". Il s'agit d'une suite, mais cet ouvrage est néanmoins autoporteur et peut être lu sans avoir lu "Fallait pas l'inviter", même si malgré tout, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas faire l'impasse sur le premier.

On y retrouve nos protagonistes là où on les a laissés, c'est à dire dans la voiture, quittant ce mariage qui a viré à la catastrophe grâce aux bons soins de Thomas.
Agathe a gardé sa verve et Thomas ses réactions parfois un peu surprenantes, et comme l'attendaient les lectrices romantiques dont je suis parfois, une douce idylle va naître petit à petit entre ces deux personnages que tout semble séparer.
Mais, entre les goûts et les caractères d'Agathe et Thomas, la mère de l'un, les parents de l'autre et l'abjecte belle-soeur, ça ne va pas être facile.
Heureusement grâce à des personnages hauts en couleur, tels que la bonne copine, la grand-mère ou les amis, les choses finiront... peut-être... (avec monsieur Chabossot, on n'est jamais sûr de rien tant qu'on n'est pas arrivé au point final) par s'arranger... ou pas...

Un livre qui se lit en deux ou trois heures, toujours avec beaucoup de plaisir. On est plus en mode chick-lit qu'en gros délire comme dans le premier tome, mais avec des personnages loin des standards de ce genre de littérature, et toujours une bonne louche d'humour.
A lire sans hésiter si vous n'êtes pas allergiques aux petits délires humoristiques.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2016 9:19 PM CET

Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)
Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin)
par Marie-Pierre Bardou

4.0 étoiles sur 5 Encore du poker ..., 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dia Linn - VI - Le Livre de Maav (Go maidin) (Broché)
Dans ce sixième opus de la saga, on suit maintenant les aventures de Maav qui fuit ses racines australiennes pour échapper à un mariage arrangé et tenter de trouver une vie meilleure.
Si l'histoire se lit avec toujours beaucoup de plaisir, contrairement à deux autres commentaires que j'ai pu lire, j'ai moins aimé ce tome ci. L'omniprésence du poker et des visions bienvenues et bien pratiques permettant à l’héroïne de gagner finissent par lasser un peu, même si c'est le fil rouge de cette saga. Après Eileen et Cyan...
De même certains aspects historiques sont abordés, mais beaucoup moins explicitement que dans les tomes précédents (à part pour les efforts mis en place pour effacer les coutumes indiennes chez les enfants, la partie que j'ai préférée car la plus détaillée).
Je n'ai pas trop compris non plus le but recherché par l'auteur en envoyant Daemon en Irlande. Une action qui se termine un peu en queue de poisson.
Bien que mes commentaires puissent sembler négatifs, j'ai malgré tout lu ce livre très vite, absorbée par l'histoire.

Journal d'un proctologue et autres nouvelles
Journal d'un proctologue et autres nouvelles

5.0 étoiles sur 5 De l'humour aigre-doux, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un proctologue et autres nouvelles (Format Kindle)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre au titre un peu provocateur. La moyenne des commentaires était bonne, je me suis donc lancée.
Le livre est assez court et composé de trois nouvelles. Le première, la plus longue est un journal dans lequel jour après jour, le héros jette quelques pensées. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une histoire. C'est parfois drôle, parfois tendre, parfois cynique, parfois aigre-doux, parfois très triste, mais jamais vulgaire, et toujours bien écrit. Se lit très vite.
Les deux nouvelles suivantes sont davantage des histoires, bien que plus courtes, et on retrouve le même ton un peu cynique. J'ai bien aimé notamment la description de l'immaturité des garçons au collège. C'est tellement vrai !
A lire sans hésiter pour passer une petite heure de lecture plaisante et de qualité

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20