undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Anne67 > Commentaires

Contenu rédigé par Anne67
Classement des meilleurs critiques: 450

Anne67

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)
Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable qui sort du quotidien, 13 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Loups du Pontet (Mystères et diableries sous Louis XI t. 1) (Format Kindle)
Un roman historique qui se passe du côté de Bordeaux et qui permet au lecteur de découvrir un lieu et une époque. Je ne suis pas une spécialiste, mais l'auteur a l'air bien documenté sur le sujet, et utilise souvent des termes historiques qu'il prend bien soin d'expliquer par des petites notes cliquables.
Les personnages sont sympathiques, les méchants sont froids et calculateurs, les gentils ont la main sur le coeur, aucun risque de se tromper de camp. On ne tombe pas dans la caricature bien pensante habituelle des méchants curés chasseurs de sorcières, puisque, parmi les ecclésiastiques, il y a également des saints hommes.
En ce qui concerne l'intrigue, on se laisse prendre dans cette histoire, et une fois qu'on y est bien rentré, on ne la lâche plus.
Ne vous laissez pas rebuter par les premières pages qui expliquent différentes choses, mais qu'on a un peu de mal a relier entre elles. Passé ce seuil, l'histoire est plaisante, et les zones d'ombres se découvrent petit à petit.
Autre point appréciable : même s'il y a d'autres épisodes, l'intrigue est menée de bout en bout. Les coupables sont démasqués, et c'est donc l'esprit tranquille et sans frustration que l'on referme ce livre en ce disant qu'à l'occasion, on lirait bien le suivant.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 29, 2016 3:17 PM MEST

Opération Jésus
Opération Jésus

5.0 étoiles sur 5 Un Thriller palpitant, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Jésus (Format Kindle)
J'ai eu la chance de me voir offrir ce livre en version papier.
Je l'ai dévoré en deux jours, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Un thriller dont le thème est 'Le retour de Jésus sur terre' Voilà qui n'est pas banal.
En Terre Sainte, lieu hautement instable où se déchirent juifs et musulmans, un jeune homme charismatique fait des miracles, en guérissant de nombreux malades. Des foules se déplacent à sa rencontre, créant encore davantage de tensions dans ces lieux qui n'en manquent pas.
Tout laisse à croire que c'est bien Jésus, mais les États ne voient pas cela d'un si bon œil.

Voilà pour la toile de fond. Bien sûr, il sera question de terrorisme, de trafics en tout genre...

Dès le premier chapitre, on fait la connaissance de cet être extraordinaire. Puis, l'auteur pose son intrigue, et place ses personnages. Des destins qui n'ont, croit-on, rien à voir vont se croiser et s'entremêler.
Alors... c'est Jésus ou c'est pas Jésus ?
Je vous laisse le découvrir en vous conseillant vivement la lecture de ce livre, et en espérant qu'il vous enthousiasmera autant que moi.

Le professeur
Le professeur
par Charlotte Brontë

5.0 étoiles sur 5 Témoignage d'une époque, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le professeur (Poche)
Un livre intéressant, qui témoigne d'une époque : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur un pensionnat de jeune fille bruxellois au XIXe siècle.
Intéressante analyse de la part de ce professeur des comportements féminins... et masculins.
Des héros méritants
Un roman typique des soeurs Brontë.
Amusantes descriptions des jeunes flamands au caractère rustre et épais. Les Anglais auraient-ils eu des partis pris ? :)

LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé
LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé

3.0 étoiles sur 5 Brillant, 30 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES CHEVAUX DE TROIE: Le châtiment de Niobé (Format Kindle)
Un livre brillant, une intrigue à la fois étonnante et originale, et en même temps vieille comme le monde... ou comme les banques.
Les premiers chapitres mettent tout de suite dans le ton, et on a envie d'en connaître davantage sur cette histoire et sur les protagonistes.

L'auteur n'est pas avare de détails historiques, économiques, financiers, médicaux, politiques, et j'en passe... On sent qu'il sait beaucoup de choses et qu'il a envie de les faire passer. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, cet étalage d'explications est devenu indigeste pour moi, et il y en a un certain nombre que j'ai survolé en diagonale. Pour étayer son récit, l'auteur ne donne pas deux ou trois exemples, mais dix ou vingt. Ce qui serait parfait pour une publication ne l'est plus pour un thriller. On se perd dans les tours et détours, dans la multitude de personnages, d'organisations, d'explications, de lieux et d'époques.

Plus de concision aurait incontestablement rendu ce roman beaucoup plus percutant, sans pour autant nuire au message que l'auteur veut faire passer.
Et, comble de frustration, après avoir subi autant de cours magistraux, dans l'espoir malgré tout de voir l'intrigue évoluer : l'histoire ne se termine pas !! Il y a une suite !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2015 7:30 AM CET

Pour Une Liberté
Pour Une Liberté

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 23 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Une Liberté (Format Kindle)
Une histoire intéressante qui présente Quentin, jeune homme totalement égocentrique que l'auteur a bien réussi à rendre antipathique.
Plus de concision et moins de répétitions aurait certainement rendu le roman plus percutant. J'ai eu en effet beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Les dialogues sont écrits avec un langage soutenu surprenant.
La fin me semble un raccourci un peu facile. Comment imaginer que Paul ne soit pas inquiété dans cette affaire, alors que c'est lui qui était sur place depuis deux ans?

Et soudain tout change
Et soudain tout change

3.0 étoiles sur 5 La fin rattrappe de début, 9 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et soudain tout change (Format Kindle)
J'ai eu beaucoup de mal à lire les 30 premiers % de ce livre que j'ai trouvés assez ennuyeux et dignes d'un roman d'adolescents, puis, cela s'arrange avec la maladie de Léa et l'entraide suite à l'écart d'Axel. Les situations et échanges deviennent moins superficiels, l'héroine, Camille devient moins crispante gagne en maturité et se pose de vraies questions à l'aide, entre autre, de son professeur d'économie.
Une fin triste mais inéluctable, et malgré tout porteuse d'espoir.

Les ballerines bleues
Les ballerines bleues

4.0 étoiles sur 5 Légère frustration, 5 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ballerines bleues (Format Kindle)
Une histoire bien écrite, assez courte et qui peut donc se lire d'une traite ou presque. On suit jour après jour les lettres d'un détenu à sa fille qu'il n'a pas vue depuis longtemps et avec laquelle il souhaite renouer des liens. Le sujet de ces lettres ? Un meurtre non élucidé pour lequel ce père faisait partie des suspects potentiels.
Pas vraiment d'action dans cette histoire, mais on suit avec intérêt les questionnements de cet homme. L'auteur donne des pistes de plus en plus claires quant au meurtrier, mais sans certitude, et en laissant des zones d'ombres qui laisseront le champ libre à l'imagination des lecteurs une fois passé le mot FIN. D'où pour moi une légère frustration !

Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal
Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal

4.0 étoiles sur 5 Lu avec plaisir, 3 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: La promesse de cristal (Format Kindle)
Lu rapidement et avec plaisir comme pour le premier tome. Quelques longueurs (le prof de musique par exemple) qui nuisent un peu à la dynamique du roman. Le meurtre n'était sans doute pas nécessaire, surtout pour ces raisons là !

Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie
Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la Montagne Noire: Les amants de la bergerie (Format Kindle)
Secrets de famille, roman de terroir, beaucoup de sentiments... Une belle histoire que j'ai lu très vite et qui m'a fait passer un bon moment. J'ai aussitôt attaqué le tome 2. Un roman qui plaira sans doute également aux grands ados ou jeunes adultes.
Il y a juste une invraisemblance qui m'a fait tiquer: on imagine mal la grand-mère réussir à se faire une alliée dans un couvent où elle n'a jamais mis les pieds, grâce à un simple coup de fil... Mais bon, ce n'est qu'un tout petit détail du récit.

Bertrand et Lola
Bertrand et Lola

3.0 étoiles sur 5 Très long........, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bertrand et Lola (Format Kindle)
Le deuxième livre de cet auteur que je lis. Autant celui portant sur la maltraitance faite aux femmes se lisait d'une traite, autant celui ci n'en finit pas. Une histoire d'amour simple, dont on imagine assez vite la fin, mais qui traîne en longueur et n'en finit plus de finir. Raccourcie de moitié, l'histoire aurait été bien plus percutante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20