Profil de Dédé > Commentaires

Coffret The Studio Albums 1969-1983
Coffret The Studio Albums 1969-1983
Proposé par DiscountMediaStoreFR

5.0 étoiles sur 5 Enfin, 25 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret The Studio Albums 1969-1983 (CD)
Ce commentaire histoire de contrebalancer un peu les deux commentaires précédents. Alors oui, cette box n'est pas parfaite mais le rapport qualité prix est excellent au regard de quelques points intéressants. Tout d'abord les album semblent avoir été remasterisé très correctement. Cela apporte un réel plus au éditions séparées actuellement en vente. Secondo, les pochette sont le reflet exact des pochette vinyle d'origine. Titres écrit en face A et B. Les albums soris en Gatefold sont ici aussi en Gatefold. Il y même le billet de un milliard de Dollars avec Billion Dollar Babies.
Repliques parfaites des vinyle donc mais en petit c'est vrai. Le cartons aurrais aussi pu être un peu plus épais mais franchement, pour le prix...
Seul la pochette de Scool's Out ne se déplie pas comme l'originale et est sans la petite culotte mais avouons que reproduire cela en si petit format aurais relevé de l'exploit. Je dis donc merci Rhino pour ces superbes rééditions de ces albums dont un bonne dizaines sont purement indispensables à tout amateur de notre bon vieil Alice Cooper. Et tout ça a pris sympa, cool.

The Monsanto Years
The Monsanto Years

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Monsanto Years (CD)
Prem's

Que dire de ce nouvel opus du Loner si ce n'est qu'il est excellent et majoritairement électrique. Bien évidemment, ce n'est pas "Rust Never Sleep" ou encore "Ragged Glory" mais il s'agit tout de même je meilleur album électrique de Mister Young depuis "Mirror Ball" il y a tout juste 20 ans. Meilleur que le pourtant très bon "Psychedelic Pill" de 2012. Bref, un excellent album et une vrai bonne surprise pour les fans de longue date comme pour les néophites qui voudraient tenter l'aventure.

A déguster sans modération et sans OGM.

Alain Bashung - L'Essentiel Des Albums Studio (Coffret 11 CD)
Alain Bashung - L'Essentiel Des Albums Studio (Coffret 11 CD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent coffret !!!, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alain Bashung - L'Essentiel Des Albums Studio (Coffret 11 CD) (CD)
Je ne reviendrais pas trop ici sur la musique d’Alain Bashung. Tous les albums ici présents vont du bon à l’excellent. Je parlerais donc plus de la forme que du fond. Cette collection est, pour un prix modique, une quasi intégrale puisqu’il ne manque finalement que les albums lives et le tout premier album studio de Bashung « Roman Photo » pratiquement introuvable et d’un intérêt somme toute assez limité.
Cet excellent coffret n’est pas dépourvu d’intérêt même pour les fans de longue date qui, comme moi, avait déjà tout ou pratiquement tout.
Bien entendu, les pochettes sont de simple pochettes cartonnées style CD single. C’est un peu cheap certes mais au moins, pour tous les premiers album jusqu’à « Osez Joséphine », elle reprennent le visuel des albums vinyle d’époque recto et verso (ce qui n’est pas le cas des rééditions CD disponibles depuis 1992). Pas de livrets, pas de paroles mais respect des visuels d’origine ce qui selon moi est un premier bon point. Concernant les albums à proprement parler, notons aussi le respect des track listing d’origine. Pour « Figue imposée », nous avons ici droit à l’album tel qu’il avait été publié initialement et pas la version avec des changements de titres que je trouvaient un peu malheureux. A noter aussi que pour « Roulette Russe » la version de l’album est celle de 1980 (la deuxième) à laquelle avait été ajoutée « Gaby ». Perso je préfère cette version à la première mais c’est une question de gout, les deux étant très bonnes. L’intérêt ici est d’avoir enfin tous les albums jusqu’à « Novice » sans tous les affreux bonus des précédentes éditions CD qui alourdissaient les albums originaux sans rien apporter que l’on puisse qualifier d’essentiel. Certains albums ayant un peu vieilli du fait du son très « années 80 », les bonus ne faisaient qu’amplifier le phénomène. Ici c’est plus concis et, du coup, bien plus facile à apprécier de nos jours. Respect de l’œuvre donc.
Dernier point et pas des moindres, la remasterisation des albums est impeccable et le son excellent.
Pour conclure, bon son + bons albums + visuels d’origine le tout pour moins de quarante euros, pourquoi s’en priver ? Que ce soit pour les complétistes, les néophites qui souhaitent découvrir l’œuvre de Bashung ou les amateurs qui n’auraient pas tous ces albums, l’achat de ce coffret est forcément valable, voir Indispensable.
En plus il y a même un petit livret rétrospective sur la carrière de Bashung (pas de paroles, c’est vrai mais vous pouvez toujours les trouver sur internet) + un disque complet de reprises et duo inédits sur les albums qui est franchement bien sympathique.
Bien que pas parfait, ce coffret reste indispensable surtout au regard de son rapport qualité / prix imbattable.

Rock or Bust (Vinyle)
Rock or Bust (Vinyle)
Proposé par A2Z Entertains

4.0 étoiles sur 5 In Rock we Trust, Rock or Bust !!!, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock or Bust (Vinyle) (Album vinyle)
Nouvel album d'AC/DC acheté un peu par habitude. A vrai dire je n'en attendait pas grand chose. Exeption faite de "Back in Black", depuis le décès de Bon Scott, AC/DC ce n'est plus vraiment ça. Depuis ce dernier chef d'oeuvre qu'est "Back in Black" pas grand chose de très exitant mais des album qui oscillent du très mauvais (Fly on the Wall) au bon (Razor's Edge, Stiff Upper Lip).
Alors qu'attendre de ce nouvel album si ce n'est espèrer qu'il soit simplement bon ? Et bien bonne nouvelle, il est bon ce "Rock or Bust". Très bon même. Pas un chef d'oeuvre mais juste un solide album de Rock bien foutu. Infiniment meilleur selon moi que l'affreux "Black Ice" qui m'avait grandement déçu à l'époque. Ici, ça joue plus classique, un peu plus blues (Juste un peu, rassurez-vous), un peu moins bourrin (Juste un peu aussi) et c'est bien mieux ainsi. A noter que le groupe est revenu à un peu plus de concision. Résultats, 11 chansons qui envoi du bois en à peine 35 minutes. Cool !!! Pas de lassitude et on relancera le disque avec plaisir assez rapidement. En conclusion, pas de révolution mais un très bon album d'AC/DC. Probalement un des meilleurs avec Brian Johnson à mon humble avis.

PS: La version vinyle est excellente, très bon son et pochette gatefold avec visuel en effet 3D sur le recto et un magnifique livret de photos type livret de CD mais en taille 33 tours !!! Vraiment chouette. En plus le CD est offert avec le vinyle. Simple, beau et bien foutu, le genre de produit qui donne envie de continuer à acheter des disques. Merci AC/DC

Storytone (Edition limitée 2cd)
Storytone (Edition limitée 2cd)

4.0 étoiles sur 5 Encore une fois c'est excellent !!!, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Storytone (Edition limitée 2cd) (CD)
Encore un OVNI envoyé par notre bon vieux Loner. Le deuxième de l'année. Après le très controversé mais néanmoins excellent (à mon humble avis bien entendu) "A Letter Home", c'est ce "Storytone" qui atterit sur nos platines. Loin du dépouillement de son prédécesseur, nous avons droit ici à un orchestre symphonique. Encore un remarquable contrepied du maitre (mais les fans ne seront pas surpris tant ils sont habitués aux multiples changements d'orientation de Neil). Certains adorerons, d'autre moins... A chacun de se faire une idée. Il n'est pas question ici de chef d'oeuvre, cela il l'a déjà fait il y a bien longtemps. Non, il faut se faire une raison, Neil Young n'a plus rien à prouver et il fait ce qu'il veux, ce dont il a envie sans se préoccuper des attentes de ses fans, critiques ou autres cadres des maisons de disques. Non, Neil Young fait juste de la bonne musique, celle dont il a envie quand il en a envie. Du coup, pour nous autres fans, à chaque fois c'est la surprise. Que l'on aime ou pas, Neil se contente de faire des albums toujours intéressants et diversifiés. Neil Young ne radote pas. Pas plus qu'il n'astique les barreaux dorés d'une quelconque cage artistique. Non, il est libre Neil !!!

Pale Communion
Pale Communion
Proposé par Squirrelsounds

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!!!, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pale Communion (Album vinyle)
Ce nouvel album d'Opeth est juste merveilleux. Fan d'opeth de longue date (vus plusieurs fois en concerts) j'avais hésité à acheté "Heritage" et ne l'ai pas encore fait. L'étiquette Rock Progressif m'ayant quelque peu inquiété. J'avais très peur de ce nouveau virage et que leur musique ne devienne un peu terne, voir chiante. Pour ce "Pale Communion" dont il est question ici, j'ai fini par l'acheté en vinyle afin de satisfaire ma curiosité. Et bien mes amis, c'est une bombe!!! C'est beau, magnifique, poignant,etc.. Vraiment, ce disque est une pur merveille et je le conseil aux fans comme aux néophites. C'est bon de voir qu'un groupe évolue avec talent dans le temps et j'ai le sentiment de murir en même temps qu'eux. Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté le précédent. Petite précision pour les amateur de vinyle (édition vinyle splendide), il y a un coupon de téléchargement qui permet d'avoir l'album en mp3 et surtout deux titres bonus en live accoustique (deux reprises d'autres groupes dont une de Black Sabbath absoluement somptueuse) qui sont vraiment très très bons. Alors, qu'est-ce qu'on dit ? Merci Opeth.

Exile on Main Street
Exile on Main Street

1.0 étoiles sur 5 Remasterisation lamentable !!!, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exile on Main Street (CD)
Je ne critiquerais pas l’œuvre car tout a déjà été dit et redit. Cet album est essentiel, fantastique. Personnellement c’est mon disque préféré de tous les temps et je lui mettrais facilement 6 étoiles si je le pouvais. Là où le bât blesse, c’est au sujet de cette nouvelle édition. Sans rentrer dans des débats d’audiophiles, je constate simplement que j’ai écouté ce disque pendant plus de 20 ans sans jamais m’en lasser alors que je n’arrive plus à l’écouter en entier avec l’édition présente (que j’ai eu le tort d’acheter). Ce certain, le son claque !!! Il claque même tellement qu’il en est réellement pénible, agaçant. Au bout d’à peine une demi-heure j’ai les oreilles qui fatiguent et la musique me rend irritable. Trop d’aigues et de médiums peut-être, son trop criard et voix trop métalliques, je ne sais pas trop… Bref, selon moi ce merveilleux disque est devenu proprement inécoutable dans cette version alors que j’ai toujours le même plaisir à l’écouter avec ma vieille version remasterisée de 1994. Donc voilà, pour cette édition c’est une seule étoile tant elle nuit à l’œuvre. J’en mettrais zéro si je le pouvais. J’ai vérifié avec les autres albums des Stones de 1971 à nos jours. Même constat, ils sont pratiquement tous inécoutables. Je m’étonne que les artistes et maisons de disque laisse sur le marché des choses pareilles. Les ingénieurs du son écoute-t-ils les disques ? Ont-ils les oreilles pourries ? Je me pose la question. Un conseil, que ceux qui ont les anciennes éditions les gardent précieusement et que ceux qui veulent découvrir les Stones de 1971 à maintenant cherchent les éditions Virgin de 1994 d’occasion.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 17, 2016 4:29 PM MEST

A Letter Home
A Letter Home
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 Album surprenant pour une bonne surprise, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Letter Home (Album vinyle)
Ça y est, voici que je tiens enfin entre mes mains ce nouvel album de Neil Young en format vinyle. Pochette en carton brut et épais à l’ancienne, le ton est donné. Voici donc un album à part dans la longue discographie de Neil Young. Certes, le Loner nous a habitués à sortir des sentiers battus de temps en temps mais, ici, c’est particulièrement flagrant. Soyons certains que cet album ne restera pas dans les mémoires comme un classique du maître et il n’a manifestement pas été conçu dans cette optique. Par contre, cet album a le mérite d’exister et d’être finalement plutôt bon et non dénué d’un charme certain. Alors oui, le son est d’un autre âge et d’une basse qualité assez extrême. Personnellement, habitué à écouter de vieux enregistrement de Blues des années 30, mon oreille s’est vite adapté à ce son si particulier. Remarquez, dans la mesure ou Neil Young a dit et redit que cet album serait low-fi, on n’est pas volés. On serait en droit de se demander pourquoi le Loner a fait ce choix. Je ne prétends pas connaitre la réponse mais voici mon ressenti après écoute. Au fil de l’écoute, une espèce de magie opère, ce disque est une capsule temporelle qui permet à Neil Young de réaliser le grand écart entre Robert Johnson et 2014. Le temps de cet album, on est hors du présent, hors du temps et, au milieu de cet environnement sonore antédiluvien jaillit une poignée de chansons remarquables interprétées avec simplicité et sincérité. Ce son si austère a au moins le mérite de faire ressortir la seule chose vraiment importante, les chansons. Même dans le plus pitoyable habillage, une bonne chanson reste une bonne chanson et, selon moi, « A letter Home » en contient une belle poignée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 15, 2014 9:07 AM MEST

Fork In The Road
Fork In The Road
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 Encore un bon cru, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fork In The Road (CD)
Pour ce nouvel album, beaucoup de commentaires peu élogieux me poussent à écrire. Tout d'abord, pour pleinement apprécier ce disque, plusieurs écoutes sont nécessaires. Certes, nous n'avons pas là un des meilleurs disques du Loner mais il n'est pas mauvais pour autant, loin de là. Les titres sont bon et s'enchainent très logiquement. Pas de véritables surprises mais un disque bien ficelé avec de l'énergie, de bonnes chansons et de jolis solis. Que demander de plus à un artiste d'une telle constance (qualité et quantité) dans ses réalisations? Franchement, on en connait d'autres qui devraient en prendre de la graine...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 15, 2016 6:14 PM CET

Let Love In
Let Love In

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Love In (CD)
Je n'ai jamais été très fan du sieur Nick Cave mais cet album n'est rien moins que fantastique. L'alternance fulgurante de douceur et de violance dans un climat sombre amène une authantique lumière sur ce disque. Une lumière parce que tout ceci est le parfait reflet de l'amour et des sentiments humain. Tout est là, de la frustration jusqu'au désire en passant par la dualité et les sentiments contraires. C'est poigant et magnifique. Une ambiance unique. Un chef d'oeuvre, rien de moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 27, 2014 11:51 AM CET

Page : 1 | 2