Profil de 866045m > Commentaires

866045m (France)

Fiskars 114770 HS92 Cisaille à haie à double crémaillère
Fiskars 114770 HS92 Cisaille à haie à double crémaillère

5.0 étoiles sur 5 Une cisaille bien efficace, 14 août 2014
Outil adapté à la taille de haies tendres (lauriers et troènes, branches jusqu'à 10-15 mm de diamètre).
Crémaillère de démultiplication et fil des lames parfait, font de la taille de haies un plaisir avec cet outil.
Livraison tout à fait conforme.

Génial Garden - Coupe branche ébrancheur cisaille professionnelle
Génial Garden - Coupe branche ébrancheur cisaille professionnelle

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil à confirmer dans la durée, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Génial Garden - Coupe branche ébrancheur cisaille professionnelle (Divers)
Acheté cet outil pour tailler des haies d'épineux. Ce coupe-branche permet vraiment de couper des branches de diamètre 50 mm. Les manches télescopiques ajoutent une force supplémentaire au système démultiplicateur. Très satisfait après deux mois d'utilisation. En espérant que le mécanisme s'avèrera solide dans la durée.
Livraison parfaitement conforme.

Vivre heureux : Psychologie du bonheur
Vivre heureux : Psychologie du bonheur
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur, tout un art, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre heureux : Psychologie du bonheur (Poche)
Le sage Confucius recommande à chacun de nous : « L’essence de la connaissance est, une fois qu’on l’a acquise, de l’utiliser ».
Ce livre fait partie de cette catégorie d’ouvrages à lire sous forme d’infusions qu’on tente de s’appliquer à soi.
Ce n’est pas un livre de recettes toutes faites à l’américaine. « Faites tout ceci comme cela et ça changera votre vie. »
L'approche de Christophe André correspond bien à notre mentalité (française), parce que l’auteur est français. Et en tant que thérapeute, il est concret, ancré dans le réel, et n’est pas l’apôtre d’une théorie ou d’un modèle de son invention. Pour toutes ces raisons, Christophe André est un auteur qui mérite le voyage.

Les pompes à chaleur géothermiques sur champ de sondes : Manuel pour la conception et la mise en oeuvre
par ADEME

5.0 étoiles sur 5 Géothermie - un livre incontournable avant de se lancer dans un projet, 25 novembre 2013
Livre technique mais didactique, qui se lit sans grande difficulté.
Permettra aux lecteurs d'éviter de confier un projet de géothermie à des entreprises qui ne soient pas de vrais spécialistes.
La lecture de ce livre est une bonne étape avant de contacter l'ADEME ou le BRGM pour disposer de contacts utiles (bureau d'études en premier lieu, puis professionnels compétents pour s'engager plus avant le cas échéant).

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 S'évader par procuration avec Stanley Stewart, 19 septembre 2011
A marquer d'une pierre blanche, la traduction de 'Dans l'empire de Genghis Khan, voyage chez les nomades' de Stanley Stewart.
Voyage récent (il y a une douzaine d'années au plus) à travers un bout du Kazhakstan, puis de la Mongolie Extérieure d'ouest en est. Je recommande ce récit pour la qualité de plume et l'humour à fleur d'écriture qui s'en dégage au fil des 400 pages. L'écrivain dépeint avec poésie et sensibilité une grande chevauchée sur les traces de Gengis Khan à travers la steppe "immobile" et ne manque aucune des cocasseries des étapes "urbaines". Portrait des mongoles de l'après-communisme.
Si je devais faire un parallèle avec autre écrivain voyageur, je le rapprocherais de Sylvain Tesson (qui a également traversé la Mongolie à cheval dans un livre excellent : "L'axe du loup"). En quatrième de couverture, on peut lire que Stanley Stewart a obtenu deux fois coup sur coup l'équivalent d'un Goncourt des écrivains-voyageurs. Après avoir lu le livre, je confirme que la récompense n'a pas été attribuée au hasard.

50° Déserts Brûlants
50° Déserts Brûlants
par Philippe Frey

2.0 étoiles sur 5 Un acharnement à se mettre dans des situations impossibles, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50° Déserts Brûlants (Broché)
Peut-on critiquer le choix des épreuves que traverse Philippe Frey dans sa soif inextinguible des déserts du monde, soif accrue quand leur traversée est interdite dans les zones de pays en conflit ? C'est un choix personnel de l'auteur poussé par des forces qui semblent le dépasser, puisqu'il se dit prêt à braver à nouveau l'interdit même après une condamnation à une douzaine d'années de prison dans une geôle épouvantable...

Au plan littéraire, le livre n'est pas de très bonne facture. Ce n'est pas très bien écrit il faut l'avouer, et l'ouvrage même s'il se lit sans difficulté, pèche par son manque de structure, l'enchaînement des voyages dans les différents déserts est assez décousu. En somme, pour plagier un guide touristique, le livre bien qu'écrit par un ethnologue à la personnalité hors norme, vaut peut-être le détour, mais pas le voyage.

Alexandre Tharaud joue Bach ~ Concertos italiens
Alexandre Tharaud joue Bach ~ Concertos italiens

5.0 étoiles sur 5 Un disque de référence pour les Bachophiles, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alexandre Tharaud joue Bach ~ Concertos italiens (CD)
J'ai découvert Alexandre Tharaud dans son disque 'Tic Toc Choc' consacré à Couperin, que je recommande également.
Ce disque consacré à des oeuvres de JS Bach, le Concerto italien, ou des oeuvres inspirées d'autres compositeurs, est une pure merveille pour les amateurs de musique baroque au clavier. Si vous devez faire Paris-Nice en voiture seul, alors emportez cet enregistrement que vous pourrez écouter en boucle. Pour ne citer que l'archi-connu Concerto italien, ce n'est pas facile de faire un enregistrement de plus sans blaser les auditeurs. Eh ! bien, Alexandre Tharaud tient fort bien son rang à son tour. Quant à la pochette, j'ai lu avec amusement un commentaire d'internaute qui la critique sans ambage. On peut se moquer vertement de cette pochette orange avec un Alexandre Tharaud coupé en deux à la charnière. Le livret à l'intérieur, fourni, est en revanche intéressant à lire. Mais là n'est pas l'essentiel, laissons-nous émouvoir par la très belle sensibilité d'Alexandre Tharaud au service de papa Bach.

L'art du management de projet
L'art du management de projet
par Scott Berkun

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage de fond, 1 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du management de projet (Broché)
Ouvrage dense, tout en étant de lecture agréable. En 16 chapitres, l'auteur aborde bon nombre de facettes de la conduite d'un projet SI, en livrant une expérience riche, étoffée par la lecture d'autres ouvrages. Ce n'est pas un livre outil proprement dit, il ne livre pas de recettes toutes faîtes, mais c'est une réflexion approfondie sur le management de projet. A étudier en prenant des notes, puis à appliquer en condition de conduite de projet. Un livre de référence.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 18, 2015 6:41 PM MEST