Profil de Superclash > Commentaires

LES FAISANS DES ILES
LES FAISANS DES ILES
par Ross Thomas

5.0 étoiles sur 5 génial, 6 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES FAISANS DES ILES (Poche)
Aux philippines, plusieurs margoulins vont essayer de détourner l'argent de la CIA, un thriller rythmé, vivant, et remarquablement écrit et une galerie de personnages hors normes

Katanga - tome 1 - Katanga - tome 1
Katanga - tome 1 - Katanga - tome 1
par Fabien Nury

5.0 étoiles sur 5 Une decouverte passionante, 6 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Katanga - tome 1 - Katanga - tome 1 (Album)
on connait le duo Nury Vallée pour le formidable Il etait une fois en France, les revoilà fouillant les parts les plus sombres de notre histoire. Tout commence lors de l'indépendance du Congo belge. La province du Katanga, riche de minerais et de diamants, fait sécession, afin de ne pas partager ses richesses avec le reste du pays, en sous main potentats locaux et industriels belges vont embauchés des mercenaires pour garantir "la liberté" du peuple Katangais. Action trépidante, galerie de personnages hauts en couleur, dialogues formidables et dessin somptueux, tout est là pour un très grand album, recommandé chaudement.

Ma vie de réac - tome 1 - Ma vie de réac - tome 1
Ma vie de réac - tome 1 - Ma vie de réac - tome 1
par Morgan Navarro

5.0 étoiles sur 5 très drôle, 23 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie de réac - tome 1 - Ma vie de réac - tome 1 (Album)
Ma vie de Réac est un petit bijou, rebondissant très bien sur les angoisses du monde contemporain, le héros est comme nous, dépassé et inquiet, ne comprend pas forcément l'époque. La force du livre est que l'on ne sait jamais si l'auteur se moque de lui même, s'il parle au premier, au second, au troisième degré et nous oblige ainsi à nous interroger nous même sur nos comportements et pensées.

Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La)
Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La)
par Catherine Meurisse
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 meilleur livre de l'année, 29 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légèreté (La) - tome 0 - Légèreté (La) (Relié)
un chef d’œuvre absolu. Comment la beauté, l'art et la culture peuvent sauver. Une émotion sidérante, une immense claque graphique. Sur un sujet terrible, comment se reconstruire après les attentats, une œuvre triste, drôle, légère et grave, absolument indispensable

L'Homme qui tua Lucky Luke - tome 0 - Prix du public Cultura Festival d'Angoulême 2017
par Matthieu Bonhomme
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 un très bel hommage à Lucky Luke, 1 avril 2016
en attendant avec impatience le nouveau Lucky Luke avec Jul au scénario (miam), voici un très bel hommage à Morris signé par Mathieu Bonhomme, l'auteur est fan de western et ça se voit, l'auteur aime les premiers Lucky Luke plus western et moins parodique que le reste de la série, et cet amour sincère se sent tout au long des pages, sublimes. Le dessin est absolument parfait, titrant notre cow-boy préféré vers un terrain plus réaliste et plus adulte, le scénario multiplie les hommages aux aventures de Luke, et est, en même temps, totalement passionnant et impeccablement réussi. Un must

Mary à tout prix
Mary à tout prix
DVD ~ Matt Dillon
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary à tout prix (DVD)
Que dire sur Something about Mary, tout est parfait, Cameron Diaz sublime, Ben Stiller grandiose, Matt Dillon au delà du ridicule, musique géniale de l'immense Jonathan Richman. Aucun temps mort, un mauvais gout jouissif, des comediens au top et l'envie de se moquer de tout.

Just a Story from America
Just a Story from America

4.0 étoiles sur 5 nickel, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from America (CD)
Elliot Murphy au sommet de sa forme, croisement parfait entre Dylan, Lou Reed et Springsteen. Une ballade inoubliable dans Manhattan

Le Château : Une année dans les coulisses de l'Elysée
Le Château : Une année dans les coulisses de l'Elysée
par Mathieu Sapin

5.0 étoiles sur 5 en total desaccord avec la critique précédente, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château : Une année dans les coulisses de l'Elysée (Album)
Mathieu Sapin nous offre avec le Chateau, une plongée narquoise dans les coulisses de l'Élysée. Le but n'est pas de commettre un pamphlet pro ou anti Hollande, ni de dévoiler des scoops frelatés mais plutôt de pénétrer les arcanes de ce lieu mystérieux, épicentre du pouvoir en France et d'en dresser un panorama le plus fidèle possible. Les petites mains qui s'activent dans l'ombre pour préparer les sommets, les gardes du corps qui s'entrainent dans le dojo, la fleuriste qui garnit au quotidien les tables, etc. tout cela est rendu avec un profond respect et une curiosité de bon aloi. Vient ensuite et partout le bal des conseillers divers, qui valsent à grande vitesse, usés prématurément par la machine politique, vient aussi la cohorte de journalistes omniprésents, et l'envers du décors, la fabrication d'une information permanente, rendue frénétique par l'accélération du temps et le développement de l'éphémère, chaines d'info en continu, twitter, etc. Au final, un très bon bouquin, qui montre et ne juge pas, gardant toujours une distance amusée et un étonnement rafraichissant.

Glenn Gould, une vie à contretemps - tome 0 - Glenn Gould, une vie à contretemps
par Sandrine Revel

5.0 étoiles sur 5 un livre prodigieux, 24 mars 2015
un livre témoignage, une bio, mais pas que, sur l'un des génies du siècle. Un réel chef d’œuvre qui permet de sentir la musique du façon incroyable

A la recherche du Capitaine Zéro
A la recherche du Capitaine Zéro
par Allan C Weisbecker

5.0 étoiles sur 5 le pied, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la recherche du Capitaine Zéro (Broché)
uniquement disponible en commande chez l'éditeur, un bouquin génial que je cherchais depuis des lustres, Weisbecker, auteur de Cosmic Bandidos, de quelques épisodes de Miami Vice et surfer devant l'éternel, raconte son endless summer à lui, de New York au Costa Rica en passant par le Mexique, le Nicaragua, etc...
L'homme a 50 ans, un passé de trafiquant d'herbe derrière lui et une solide expérience de la route et des vagues, il cherche un vieux copain, qui a disparu depuis 5 ans à la recherche de la vague, c'est beau, drôle, émouvant, ca parle de la magie du surf, de l'aventure et du sud, c'est un bouquin superbe et attachant, qui donne envie de tout lâcher pour partir vers la vague.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15