Profil de Neits > Commentaires

Contenu rédigé par Neits

Neits

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir

5.0 étoiles sur 5 Mon "nouveau" petit bonheur., 27 décembre 2015
Voilà plus de 3 ans que j'ai ce clavier désormais et toujours aucun souci.
Même la batterie tient le coup encore longtemps.
La fonction permettant de couper le clavier pour le recharger plus vite est d'ailleurs très bien pensée et extrêmement efficace.
Le support Logitech est toujours aussi bon et permet le cumul de plusieurs périph sans fil.

Le confort de frappe est vraiment bon avec des touches toujours aussi agréables à frapper aujourd'hui qu'au premier jours et dont les inscriptions ne se sont toujours pas abîmées avec le temps.
Le rétro-éclairage est très net et lisible et le fait de pouvoir en régler la luminosité est fort appréciable.

La détection des mains pour déclencher le rétro-éclairage est une fonction "gadget" dont on vient difficilement à se passer.
C'est d'ailleurs le cas pour le bouton dédié à la calculatrice Windows judicieusement placé juste en haut du pavé numérique. Impossible de s'en passer après y avoir goûté ! C'est tellement évident une fois qu'on y a eu accès que l'on se demande pourquoi ce n'est pas une touche native sur tous les claviers !

Kingston Technology DataTraveler 101 Génération 2 Clé USB 64 Go Vert
Kingston Technology DataTraveler 101 Génération 2 Clé USB 64 Go Vert
Proposé par Sunwood-FR

5.0 étoiles sur 5 Un petit disque dur de poche., 27 décembre 2015
Tout est dans le titre du commentaire. ^^

Bien évidemment, au vu de la capacité, il faudra privilégier les connexions en USB 3.0 ou plus, histoire de pas attendre des plombes mais sisons, aucun sou, la clé encaisse sans souci et très réactive sous Windows XP ou 7.
Comme d'hab chez Kingston, pas de place inutilement perdue avec du bundle ou des dossier cachés : vous avez votre quantité de stockage (un peu minorée à celle annoncé bien sûr mais rien de méchant : la mienne affiche 31,8 Go au lieu des 32 officiels).

Western Digital My Book Live Serveur de stockage NAS Disque dur 3 To x 1 Gigabit Ethernet 3 To

5.0 étoiles sur 5 5 ans plus tard... Toujours au top !, 27 décembre 2015
Ben voilà, tout est dans le titre.

J'ai pour habitude de ne jamais poster de commentaire immédiatement après l'achat pour les produits de ce genre qui s'évaluent dans la durée.
Et bien, Western est toujours au top depuis qu'il a lancé cette série des MyBook.
J'ai juste remplacé mon ancien (qui fonctionne toujours et se porte comme un charme d'ailleurs !) pour des besoins de stockage supplémentaire.

Les + :
Super discret (design sobre, silencieux et diode simple : pas d'effet sapin de Noël).
Une fois les ports mappés, on peut même se passer de l'application dédiée si on le souhaite.
Vous pouvez même configurer un service de cloud personnel directement sur votre DD !

Les - :
Allez, en cherchant la petite bête : le câble ethernet fourni est très (trop ?) court et n'est pas blindé (mais il est certifié 1 gigabit).

Vinturi Aérateur Essentiel
Vinturi Aérateur Essentiel

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinturi Aérateur Essentiel (Cuisine)
Pour celles et ceux qui en doutent encore oui ça marche. Et pas qu'un peu !
Essayez chez un ami ou chez un caviste et vous verrez.
Bien évidemment, il ne servira à rien d'ouvrir un vin trop vieux car cela pourrait lui nuire mais pour tous les autres cas, le Vinturi magnifiera votre vin sans l'ombre d'un doute.

Je recommande cette version "nue" plutôt que la version Deluxe qui n'apporte strictement rien et est encombrante pour pas grand chose.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 La visioconférence à la porté de tous !, 5 février 2013
On peut dire que Logitech a vraiment tout compris du côté de l'accessibilité de la visioconférence pour tous.
OK, j'utilise plus souvent cette cam pour du jeu de rôles à distance que pour le boulot mais les besoins restent les mêmes, non ? :-P

Sous Win7, la cam s'installe automatiquement, sans une seule faute de quarre, sans même recourir au CD d'install : c'est véritablement Plug & Play.

La qualité d'image est irréprochable et très largement suffisante pour de petites réunions.

Les fonctions annoncées sont bien là :
- un micro très efficace (on entend parfaitement quelqu'un qui sort de la pièce et continue de parler depuis le couloir, situé derrière la cam !)
- un filtre anti-bruit de fond efficace (avec un robinet qui coule à grande eau juste à côté, les voix restent claires et audibles)
- un objectif grand angle pilotable sur les 4 axes (attention le moteur n'est pas un foudre de guerre et il faudra un peu de pratique avant de savoir doser l'effort)
- un vrai zoom (c'est là qu'on se rend vraiment compte du confort du grand angle d'ailleurs)
- un ajustement automatique de la luminosité en cas de basse lumière pour un rendu toujours net et lisible.
- une télécommande permettant tout cela à distance* (* voir mes bémols plus bas)

Les deux bémols qui ne me font pas mettre un 5/5 :
- la portée de la télécommande beaucoup trop faible (inférieure à celle du micro ! lol), mais bon, on s'en accommode quand même.
- la nécessité de télécharger un plugin additionnel pour pouvoir faire accepter les boutons décrocher/raccrocher à Skype (mais bon, le plugin existe au moins et on peut qd même profiter du produit à fond)

Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman
Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman
par Nathalie Jomard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Vous aussi, apprenez à aider votre Grumeau à grandir, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman (Album)
Hi-la-rant ! Un must pour les nouveaux parents !

Si vous ne la connaissez pas, Nathalie Jommard possède un blog consacré à tout ça et décortique avec un humour tout aussi présent dans ses dessins pétillants de vie que dans ses textes bourrés de néologismes avertis et et acrobatiques.

Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie
Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie
par Nathalie Jomard
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi drôle !, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit grumeau illustré tome 2: Chroniques d'une maman avertie (Album)
Devenu fraîchement papa, je suis très vite devenu un grand fan du blog de Nathalie Jommard (ou plutôt de sa République bananière comme elle se plaît à l'appeler) et c'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans l'achat de ses deux recueils.
Le contenu, je connaissais la majeure partie et donc pas de souci de ce côté-là.

Pour le reste j'ai beaucoup apprécié :
- des inédits
- un papier de qualité
- un prix très discount.

Bref, si vous connaissez des gens qui sont entrés récemment dans le monde merveilleux de la parentalité, vous pouvez leur offrir les yeux fermés !