Profil de Openmind > Commentaires

Alsace
par Guide Bleu
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Les guides bleus, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alsace (Relié)
En tant que guide touristique les guides bleus sont une excellente base de travail. L'introduction est précise et aborde les thèmes historiques, économiques traditionnels parfaitement. Ils sont détaillés, et précis. Ils sont pratiques et abordent les villes ou lieux touristiques avec de bonnes descriptions qui pour le visiteur sera tout à fait suffisant et assez détaillé, et pour le guide une bonne base pour chercher plus loin. Le plus agréable c'est que ces livres ne sont pas entrecoupés de pavés de bonnes adresses (qui parfois ne le sont pas) comme le guide du routard ou le petit futé. On en trouvera dans les marges du livres parsemées ici et là, mais ce n'est pas le but premier de cette gamme. C'est de donner des informations sur les lieux visités et c'est ce qui m'intéresse le plus quand je visite un lieux, car lorsqu'on à déjà prévu son voyage avec le logement de réservé, et quelques bonnes adresses de restaurants en poche on a vraiment pas besoin d'avoir ces pavés d'adresses, et finalement si peu d'informations sur ce qu'on visite. Je trouve dommage que ces livres ne soient pas plus reconnus.
Si je ne mets que 4 étoiles c'est parce que c'est l'ancienne édition, plus complète que la nouvelle édition en terme d'information (cartes entre autres) mais pas actualisée évidemment! La nouvelle édition est très bien mise en page, les images récentes, des anecdotes sont a découvrir régulièrement dans des encadrés, on y retrouve le style précis de l'ancienne collection, avec de temps à autres des pages thématiques. Je vous conseille vivement cette gamme de guide touristiques!

Allegiant (Divergent book 3)
Allegiant (Divergent book 3)
par Veronica Roth

1.0 étoiles sur 5 Un trilogie décevante, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allegiant (Divergent book 3) (Broché)
Si le premier roman ne m'avait pas convaincue, afin de mieux appréhender l'univers qu'a créé Véronica Roth et de finir ce que j'avais commencé.
On sent très bien le côté commercial de la trilogie. Nous sommes en pleine mouvance romans dystopique, avec une jeune héroïne de 16 ans (mais pourquoi ont-elles toute 16 ans?) qui rencontrent toute l'amouuur de leur vie! Ce qu'elle aurait pu écrire en un seul livre elle l'a fait en 3 pour faire comme les autres et c'est finalement ce que je retiens de cette trilogie, une imitation bas de gamme. L'autrice essaye de tirer le fil de l'histoire tant bien que mal mais c'est tellement fin que l'on a du mal à vouloir continuer. L'histoire qu'elle nous vend elle ne l'a pas assez travaillé dans sa profondeur pour que ce soit crédible. Ses personnages sont très mal travaillés et donne l'impression que Véronica Roth est une pré ado avec une vision dès plus limitée de la psychologie humaine (ce dont un auteur a besoin pour parfaire ses personnages). L'histoire est vide de sens et les détails qui ne collent pas finissent par prendre une place énorme dans son roman! Et je ne parle même pas de son style d'écriture! J'ai fini par passer des pages entières juste pour abréger cette souffrance et connaitre la fin du roman. Et là encore c'est téléphoné d'avance! Pitié un peu d'originalité!!!

Métamédecine - La guérison à votre portée
Métamédecine - La guérison à votre portée
par Claudia Rainville

5.0 étoiles sur 5 Outil à avoir dans sa bibliothèque, 28 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métamédecine - La guérison à votre portée (Broché)
Excellent livre qui donne des pistes pour mieux comprendre nos affections, d'où elles viennent, ce qu'elles veulent dire et Claudia Rainville donne même des pistes pour s'en libérer. J'avais d'abord consulté "la clé vers l'autolibération de Christiane Beerlandt" que j'ai deuis complètement abandonné au profit du livre de Claudia Rainville. Que je trouve plus accessible, et qui lui n'est pas culpabilisant!
Le livre nous propose une longue introduction :
-Prendre la responsabilité de sa santé son bonheur
-Notre cerveau et son rôle dans les manifestations
-Les influences comment ne pas se laisser atteindre
-Les programmations comment bien les utiliser
-L'origine des maladies ou ce que le mal a dit
-Le mal de vivre comment s'en libérer
-La culpabilité et ses répercussions comment s'en libérer
-Les peurs et leurs répercussions comment s'en affranchir
-La colère comment la surmonter
-La honte et ses manifestations comment la dépasser
-Comment reconstituer l'histoire de son malaise ou de sa maladie

Puis il nous propose pour chaque partie du corps une explication, avec les différentes affections liées à cette partie du corps. Claudia Rainville propose même un questionnement (une à deux question) pour chaque affection. Cela permet de faire une introspection rapide. Et ce que je trouve réellement bien fait c'est le fait d'avoir des exemples concrets pour mieux comprendre le sens de ces affections.

Le dernier chapitre nous propose des clés sur la santé et le bien être. Conseils basique mais que l'on a tendance à oublier de faire au quotidien. C'est un bon rappel.

En résumé un très bon livre, très accessible pour prendre conscience du lien qu'il y a entre le mental/subconscient et les affections physiques. Le style de l'autrice est souple et direct et se lit très facilement. Un excellent outil quotidien de prise de conscience et de travail sur soi pour se débarrasser de nos maux récurrents.

LE VIN C'EST PAS SORCIER
LE VIN C'EST PAS SORCIER
par Ophélie Neiman
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VIN C'EST PAS SORCIER (Cartonné)
Un livre extraordinaire qui se met à la portée de tous et notamment de ceux qui ne connaissent absolument rien en vin! Il est très complet et tout à fait intéressant. Des explication claires et faciles pour à peu près tout ce qui touche au vin! Comment le servir, comment le déguster, comment le choisir, la vigne, les cépages et plus encore! Le tout fait avec des illustrations et une mise en page très sympathique. Un livre sérieux mais qui ne prend pas de haut avec un jargon inaccessible ou des termes techniques à n'en plus finir. Ce livre est vraiment parfait pour découvrir le monde du vin, mais aussi pour les amateurs éclairés qui sont agréablement surpris d'y apprendre encore des choses!

Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)
Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)

1.0 étoiles sur 5 Pour comprendre le phénomène, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) (Poche)
Enfin la fin de cette histoire interminable et si peu crédible! (amusez vous à compter en combien de temps se déroule l'histoire entre le tome 1 et 3, c'est à mourir de rire) Tout est bien qui fini bien... Mouais prévisible au possible et pourtant! L'autrice me fait désespérer de sa vision archaïque du rôle de la femme! Anastasia qui gère soit disant Christian est quand on l'analyse un peu (pas besoin d'aller bien loin), la femme la plus soumise qu'on puisse imaginer. L'autrice la décrit comme une jeune femme intelligente qui se soumet à chaque décision que Christian fait pour elle. Selon elle la femme doit être la bonne petite femme qui cuisine, travaille mais n'a pas trop d'ambition que de faire plaisir à son mari et es enfants - en version milliardaire avec femme de ménage à la clé, elle échappe au ménage ouf! Nous sommes sauvés! Sérieusement c'est pitoyable! Et tellement décevant de voir l'engouement de millier de femmes devant ce phénomène sans même qu'elles ne voient ce qui se cache en arrière des descriptions de sexe!

Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2)
Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2)

1.0 étoiles sur 5 Pour comprendre le phénomène, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades, Tome 2) (Poche)
Embarqué dans le premier tome et ayant du mal à ne pas terminer une histoire, je me remet dans celle-ci, bien que la fin du tome 1 ai été la meilleure option des 3 tomes soyons honnêtes. Si le tome 1 était looooong, très loooong les tomes suivant le sont encore plus. C'est soporifique au possible et barbant. Les personnages ne sont pas du tout crédibles, leurs histoires respectives non plus, et l'histoire elle même n'emmène à rien! Bref je ne comprends pas du tout pourquoi on en a fait un phénomène!

Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)

1.0 étoiles sur 5 Pour comprendre le phénomène, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1) (Poche)
Pour faire comme les copines, et comprendre les allusions je m'achète la trilogie et me plonge dedans. L'autrice a un très bon style, la lecture se fait aisément entre dialogues et description. L'histoire est assez basique et me rappelle beaucoup (trop) Twilight, je rigole du manque d'originalité de l'autrice (j'apprendrais après qu'elle avait fait une fanfic), mais le début se lit bien donc pourquoi pas. Je trouve que l'histoire est un peu clichée et plus les pages passent plus je trouve que c'est tiré par les cheveux et que ça devient gnian-gian... Et tout ce que je me répète c'est "aller abrège, aller abrège!" Alors pourquoi en faire 3 tomes, quand un c'est déjà soporifique au possible?

Métronome illustré
Métronome illustré
par Lorànt Deutsch

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome illustré (Broché)
J'entends toujours parler Lorant Deutsch avec passion de l'histoire et je m'attendais à découvrir au milieu de l'Histoire, des tonnes d'anecdotes sur l'histoire de Paris avec quelques images parsemées ici et là. Mais j'ai mal compris ce qu'étais ce livre, d'où ma déception!
Ce livre n'est pas un livre d'histoire en tant que tel. C'est plutôt un livre pour une bonne chasse au trésor à faire avec des enfants. Et c'est très bien, sauf que ce n'est pas ce que je m'attendais avoir entre les mains.
Le livre se présente sous cette forme: 1 page de présentation générale d'une station de métro et de l'histoire qui s'y rapporte (courte la page d'explication) 1 page avec un plan grossi autour de la station de métro et des repères. Suivies de quelques pages de photos d'objets/batiments/ statues/ pierres qui corresponde au numéros des repères de la carte.
Si vous souhaitez découvrir de nouvelles choses sur Paris tout en faisant une chasse au trésor ce livre est fait pour vous! Si non passez votre chemin!

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre
par Rick Riordan

3.0 étoiles sur 5 Roman pré ado, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (Poche)
J'avais trouvé agréable le film qui s'est inspiré de ce livre. J'ai voulu découvrir l'univers qui l'a inspiré. Ca se lit aisément, mais j'avoue ne pas avoir accroché au style de l'auteur. Une fois n'est pas coutume, je conseillerais plutôt de regarder le film!

Western Digital My Book Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 3 To
Proposé par Nord PC GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 Produit de bonne qualité, 27 avril 2016
J'ai acheté ce produit il y a un moment déjà et il fonctionne parfaitement. Le côté positif étant qu'il reste toujours sur le bureau et est très stable. Il prend de la place mais pour l'utilisation que j'en ai il est parfait. La seule chose pour laquelle j'avais hésité à prendre ce modèle c'est qu'il n'a pas de bouton marche/arrêt. Mais finalement il se met en pause de lui-même et au moment de le réutiliser il est rapide d'exécution. Pas de regrets et je reprendrais probablement un autre disque dur externe dans cette marque puisqu'ils sont très fiables.

Page : 1 | 2 | 3 | 4