Profil de FLO 38 > Commentaires

100 recettes au naturel
100 recettes au naturel
par Amandine Geers

5.0 étoiles sur 5 Un de plus !!!, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 recettes au naturel (Broché)
Pour avoir plusieurs livres d'eux( je cuisine les herbes aromatiques, indice glycémique, mes recettes bio gourmandes et pas chères et la meilleure façon de manger) j'avais un peu peur de retrouver des recettes déjà connues ....et non! Ils en ont encore inventé d'autres !
Les auteurs ns suggèrent le placard de base, la saison des fruits , légumes et poisson et quelques bons trucs.
Il y a :
16 recettes de saison (soupe de pois chiches au romarin , courge spaghetti aux champignons et aux marrons)
16 recettes j'aime tu aimes ....(emulsion d'herbes , filet mignon à la sauge)
6 recettes special récup(tourtre aux fanes de navets ,chutney d'épluchures de carottes)
6 recettes classiques revisitées en bio(celeri remouladeau noix de cajou , blanqueete de veau ,tiramisu aux poires )
16 recettes ce soir on change(ceviche de saumon,charlotte de thon au poivron rouge,haricots de mer sautés)
7 recettes mes petites douceur bio(noix croquantes au chocolat,glace de melon à la sarriette, granola , gateau d'anniversaire aux framboises)
6recettes bio express(paté vegétal,salade de quinoa)
11 recettes petit bio deviendra grand ( cela concerne aussi les ados! parmentier de poulet, barres de céréales,pizza des copains, variations de smoothie)
6 recettes c'est moi qui l'ai fait(pain aux graines de pavot,pate à tartiner à la noisette, ketchup maison)

à la fin du livre il y a l'index des recettes , par type de plat , par saison et par ingrédients, le glossaire et ou trouver les produits, impossible de ne pas trouver ce que l'on cherche !!!

Certaines recettes sont en photos et pour d'autres c'est l'ingrédient principal; Olivier nous donne son point de vue sur un ingrédient et Amandine suggère ou propose sa variante ou son astuce et pour qques recettes il y a "découvrez" .....le produit par exemple.

Une fois de plus , je suis satisfaite de mon achat car le livre est complet , les recettes faciles et abordables!
je le recommande.

La diététique anti-arthrose
La diététique anti-arthrose
par Cécile Bertrand

4.0 étoiles sur 5 pour les novices, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La diététique anti-arthrose (Broché)
Etant novice sur l'arthrose , j'ai découvert un petit livre sympa et très clair qui va à l'essentiel ( merci aux 2 commentaires qui m'ont convaincue de l'acheter). Je sais quels aliments il faut privilégié et les recettes n'ont pas l'air difficile à faire et en plus le livre ne prend pas de place !

Ceci n'est pas un régime
Ceci n'est pas un régime
par Docteur Lylian Le Goff

5.0 étoiles sur 5 UN livre bien fait, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceci n'est pas un régime (Broché)
En achetant ce livre , j'avais un peu peur des restrictions et bah pas du tout! ( en tout cas je l'ai perçu comme ça). Les auteurs ns conseillent les 20 ingrédients à avoir ds le placard. Les recettes proposés sont aussi bien pour deux que pour huit. Tout est bien expliqué, les associations alimentaires, le savoir faire en cuisine etc....Pr chaque saison: 5recettes proposées, les exemples de menus, le plat unique, la lunch box, les 3 ingrédients bien faits, la tisane et collation,l'astuce bien étre, le conseil sportif et le marché.
Il n'y a pas d'aliments interdits .J'aurais aimé plus de recettes!! Et comme le disent les auteurs ,nous ne sommes pas obligés de suivre à la lettre ce qu'ils ont écrit!!!!!!!

Aerobic 2 - Fitness Team
Aerobic 2 - Fitness Team
DVD ~ Gisèle Godiane
Proposé par ShamanProductions

5.0 étoiles sur 5 très bon cours, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aerobic 2 - Fitness Team (DVD)
1h de cours avec Gysèle et Brice en alternance , le cours est facile , les exercices sont bien expliqués . à faire en alternance avec d'autres dvds de fitness.

Le bon choix pour la santé et la ligne
Le bon choix pour la santé et la ligne
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Version 2011, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bon choix pour la santé et la ligne (Broché)
merci aux auteurs de ns réexpliquer l'IG , d'avoir analyser ou tester les produits que nous trouvons au supermarché . J'avais acheté l'édition précédente et comme les auteurs le disent certains industriels se sont améliorés , mais quand on peut cuisiner rien ne vaut le tout fait maison , et ce qu'il m'a le plus marqué c'est que l'on fait manger que des "cochonneries" à nos enfants!!!! un livre que je conseille car ensuite on fait les courses différement; et on en envie " d'un retour aux sources".

Libérez-vous des fringales : Un programme 100 % naturel pour en finir avec les problèmes de poids et les sautes d'humeur
par Julia Ross

1.0 étoiles sur 5 déçue......., 28 mai 2011
Une fois que tous les tests ont été faits pour identifier nos fringales, l'auteur nous explique les résultats et le pourquoi ( c'est bien) mais en conclusion elle nous propose des complements alimentaires, et je ne suis pas d'accord avec ça!Je préfère me soigner avec les aliments et savoir faire les bonnes associations alumentaires. Je suis déçue car c'est ce que j'attendais de ce livre et avec en prime des recettes( qu'il n'y a pas). Ce livre m'est inutile et je conseille celui de Laurence Salomon et du dr Lylian Le Goff.

Mes recettes bio, gourmandes et pas chères
Mes recettes bio, gourmandes et pas chères
par Olivier Degorce

5.0 étoiles sur 5 pas déçue par les auteurs!, 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes recettes bio, gourmandes et pas chères (Broché)
Petit livre sympa qui ne prend pas trop de place et que j'ai toujours à porté de mains!!!!En intro , les auteurs ns expliquent pourquoi et comment manger bio.Il y a 158 recettes , pour chque saison les recettes vont de l'entrée au dessert, et les fruits et légumes de saison à acheter( dommage qu'ils ne parlent pas du poisson)
Les recettes sont faciles et surtout abordables pour le porte-monnaie!
je le recommande!

Je cuisine les herbes aromatiques
Je cuisine les herbes aromatiques
par Amandine Geers

5.0 étoiles sur 5 très bon livre sur les aromatiques, 17 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je cuisine les herbes aromatiques (Broché)
l'introduction du livre va à l'essentiel : la culture , la conservation , la decoupe etc ....les recettes vont de l'entrée/apéritif aux desserts. J'ai testé le cake à la marjolaine et féta ,salade de champignons au cerfeuil, petits gateaux aux herbes ,filets de poisson en croute d'herbe,salade de pomme de terre tièdes à la roquette,paupiettes de poulet aux herbes
clafoutis de petits pois à la menthe,les pates à tarte aux herbes (ceci n'est qu'un aperçu et je me suis régalé , les recettes sont simples pas besoin d'avoir d'ingrédients qui sortent de l'ordinaire .
En bref je recommande ce livre qui mets de la couleur ds les plats!

Le Bled : Orthographe-Grammaire-Conjugaison
Le Bled : Orthographe-Grammaire-Conjugaison
par Edouard Bled

5.0 étoiles sur 5 Pour faire travailler les "méninges"!, 19 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bled : Orthographe-Grammaire-Conjugaison (Broché)
Je ne regrette pas mon achat , cela m'a permis de faire des révisions ! Les auteurs conseillent de réécrire les exercices en entiers et j'approuve . Ce livre permet de faire réviser les ados , revoir les bases pour les adultes et pour les plus anciens de faire travailler leur mémoire . A avoir dans sa bibliothèque!

La meilleure façon de manger en 70 recettes
La meilleure façon de manger en 70 recettes
par Collectif Lanutrition.fr

4.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des livres du collectif de la nutrition., 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La meilleure façon de manger en 70 recettes (Broché)
bON livre sur la nutrition avec la pyramide alimentaire expliquée. Il y a des recettes du petit déjeuner au dessert( pour avoir testé tous les petits déj et les desserts , je me suis régalé et pour le reste , il faut avoir beaucoup d'ingrédients dans son placard sinon on ne peut pas faire la recette , on apprend à cuisiner autre chose et à faire des mélanges que l'on aurait jamais pensé faire.Pour chaque recette , on sait l'équilibre énergétique, nutritionnel,antioxydant,glycémique,des graisses , acide-base,sodium/potassium, et en fibres. Je le recommande.

Page : 1 | 2