Profil de philippe cordonnier > Commentaires

Contenu rédigé par philippe cordo...

philippe cordonnier

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Canon Bury Diamant Deb Lime à ongles type | avec Dia menten Span
Canon Bury Diamant Deb Lime à ongles type | avec Dia menten Span
Proposé par Footcare UK Ltd

5.0 étoiles sur 5 Après beaucoup d'essais..., 23 juin 2016
Après beaucoup d'essais avec des râpes non-spécialisées dans la corne fabriquée par les talons, j'ai essayé le truc électrique à rouleaux du Dr. Machin, en me disant que si c'est plus cher ça doit être mieux... Raté ! Les piles peuvent vous ruiner avant que les rouleaux n'aient eu raison de la corne. Je donne le mien à qui en veut ! Celui-ci est basique mais parfait : un recto qui attaque et un verso qui affine en adoucissant la surface. L'ensemble rapidement efficace et avec une durée de vie correcte : une centaine d'utilisation environ avant une légère dégradation du mordant. Je viens donc d'acheter le second exemplaire...

Il nome della rosa: Nuova edizione
Il nome della rosa: Nuova edizione

3.0 étoiles sur 5 Et le dictionnaire ?, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il nome della rosa: Nuova edizione (Format Kindle)
Sauf erreur de manipulation toujours possible, j'ai un problème : en cliquant une seconde sur un mot mal compris (d'italien en l'occurrence) je n'ai pas le résultat que j'ai avec les textes anglais : la définition du mot dans le dictionnaire de la langue d'origine. Qu'est-ce qu'en est-il ?

Pilot Plumix Stylo Plume Extra Fine Noir
Pilot Plumix Stylo Plume Extra Fine Noir

5.0 étoiles sur 5 Parfait et surtout unique !, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilot Plumix Stylo Plume Extra Fine Noir (Fournitures de bureau)
Si vous aimez écrire avec une plume vraiment fine, ne serait-ce que pour ne pas envahir la surface limitée de vos pages d'agenda, il est devenu virtuellement impossible d'acheter un style à plume dite "extra-fine" - et difficile d'n trouver un avec une plume "fine". Voici l'exception.
En plus l'écriture est agréable et fluide.
En plus le stylo est beau.
En plus il est bien fabriqué.
En plus il coûte le prix de deux cafés noirs allongés sans sucre.
What else ?

George Szell dirige les Symphonies de Haydn (Coffret 4 CD)
George Szell dirige les Symphonies de Haydn (Coffret 4 CD)

5.0 étoiles sur 5 J'ai vérifié, c'est vrai !, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Szell dirige les Symphonies de Haydn (Coffret 4 CD) (CD)
J'aimais la direction qu'apportait récemment à cet orchestre Christof Von Donhany (orthographe ?) pour sa subtilité, sa délicatesse... qualités qu'il est rare d'entendre attribuer à un orchestre américain. Ce que je viens de découvrir avec Szell - que j'avais entendu mais sans plus - c'est que cette finesse vient à l'origine de la façon dont lui-même avait modelé le son de l'orchestre... quarante années plus tôt. Incroyable mais superbe !

Bach : Variations Goldberg
Bach : Variations Goldberg

3.0 étoiles sur 5 Trop romantique ?, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : Variations Goldberg (CD)
Curieux résultat : certains jours j'aime, d'autres fois je tique. Aucun doute : c'est à la fois brillant, sensible et original... Mais parfois je me demande si à l'occasion Tharaud n'égratigne pas l'ADN de Bach, qui pour moi induit un minimum de régularité dans le rythme (ou le tempo, je ne sais pas très bien la différence). Bach une horloge ? Céleste, certes, mais une horloge quand même ! Au fait : "rubato" ne viendrait-il pas d'un mot qui signifie"voler" ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 19, 2015 1:55 PM CET

La discothèque idéale de Diapason, vol. 5 / Beethoven : Concertos - Ouvertures - Fidelio - Messes.

5.0 étoiles sur 5 Continuez !, 18 novembre 2015
Acheté exactement pour les raisons que vous mettez en avant : sans ces coffrets, jamais nous n'aurions entendu autant de bons musiciens différents jouer autant d'oeuvres appréciées ! Le résultat fut celui annoncé et attendu : j'ai aimé la majorité des interprétations différentes de celles que j'aimais déjà : elles m'ont permis d'approfondir ma connaissance des oeuvres et de leurs compositeurs... What else ?
Soyons fous : je vais peut-être commencer à aimer Alexis Weissemberg (que je déteste toujours, mais pour combien de temps ?).
Autre avantage : les commentateurs étant de sensibilité différente et de respectabilité comparable, ils évitent ce ton savant/pontifiant auquel il leur arrive de se laisser aller quand ils n'ont personne de leur niveau à leurs côtés !
J'ajoute que vos confrères éditeurs suggérant qu'il s'agit de concurrence déloyale sont des faux derches : il est très possible qu'à l'inverse, vous les aidiez à vendre des CDs d'interprètes découverts grâce à vous !

Icon - Witold Malcuzynski (Coffret 8 CD)
Icon - Witold Malcuzynski (Coffret 8 CD)

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais je ne "décolle" pas !, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icon - Witold Malcuzynski (Coffret 8 CD) (CD)
Les appréciations que j'avais lues étaient toutes si enthousiastes que je m'attendais à être bouleversé. A la première écoute en survol d'une demie-heure, j'ai trouvé que tout était bien, aucun reproche précis, simplement je ne me suis pas senti emporté. J'ai envisagé qu'il s'agisse d'une question d"humeur - on est parfois le dernier à connaître notre état réel de réceptivité - mais une deuxième écoute d'un quart d'heure a entraîné le même genre de réaction. Cela m'intéresserait de connaître d'autres réactions.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 31, 2015 1:13 AM CET

Verbatim CD-R 52x Extra Protection 700 Mo, 100 pièces en cake box
Verbatim CD-R 52x Extra Protection 700 Mo, 100 pièces en cake box
Proposé par Europe Sellers Kings

5.0 étoiles sur 5 Encore plus facile qu'avant, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim CD-R 52x Extra Protection 700 Mo, 100 pièces en cake box (Accessoire)
C'estencore plus facile qu'avant d'écrire dessus au feutre ! Sans cela RAS, il y a un doute lorsqu'une fois sur vingt le CD est scratché... Qui a fait ça ? Moi ? La CIA ? Je vis avec l'incertitude.

Beethoven: the Complete Violin Sonatas
Beethoven: the Complete Violin Sonatas

4.0 étoiles sur 5 J'en aurais mis 5 s'il n'y avait pas Grumiaux/Haskil..., 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: the Complete Violin Sonatas (CD)
Ils sont parfaits techniquement, en enthousiasme, en énergie et en bonne entente. Mais personnellement, je les trouve parfois un peu trop "dynamiques" (surtout Ashkenazy) dans des passages où un peu de tranquillité délicate m'aurait mieux convenu. C'est le souvenir que m'avaient laissé Grumiaux/Haskil. Mais comme il y avait trente ans de cela j'ai ré-écouté... et je confirme !
Achetez quand même Perlman/Ashkenazy ! D'autant que G./H. n'ont pas enregistré TOUTES ces sonates.

Lili Kraus plays Mozart Piano Sonatas
Lili Kraus plays Mozart Piano Sonatas

5.0 étoiles sur 5 Radieux, 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lili Kraus plays Mozart Piano Sonatas (CD)
Après Bahrenboim virtuose, Pires fusionnelle, Zacharias presque trop parfait, Lili Kraus injecte du soleil dans chacune de ces sonates. C'est vrai qu'elle en gomme parfois la tristesse avec ses tempos systématiquemet alertes, mais quelle joie !

Page : 1 | 2 | 3 | 4