Profil de Thierry > Commentaires

Contenu rédigé par Thierry

Thierry

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
KFD 33W Chargeur Adaptateur secteur Pour ASUS Vivobook S200E X201E X202E; Asus C200 C200MA C300 C300MA VivoBook X200 X200CA X200MA X200LA K200MA, ASUS VivoBook X201E X202E F201E Q200E S200E ,Asus F201E F200MA F200M F102BA R103BA X200CA X200LA ,ASUS Chromebook C300MAU C300MA,Zenbook Asus UX305 UX305F UX305FA ADP-33AW A- Adaptateur secteur-19V 1,75A 4,0*1,35mm
Proposé par KFD POWER

Epson WorkForce WF-2650DWF Imprimante multifonction Jet d'encre pour Windows 8/Mac OS X

3.0 étoiles sur 5 bonne mais lente., 23 avril 2016
Cette imprimante fait bien son boulot. Est-elle un peu lente parfois, mais elle n'est pas la seule ? La qualité est au rendez-vous et le chargeur supérieur est bien pratique, surtout à ce prix.
Par contre les interfaces de commendes et le menu déroulant de l'afficheur d'une autre époque sont vraiment pénibles, car eux aussi d'une lenteur ! Le changement de cartouche relève du parcourt du combattant et comme elle se bloque dès qu'une cartouche est totalement vide si l'impression requière la dite couleur il ne faut pas être pressé tant cette opération peut devenir stressante !

La Part des flammes
La Part des flammes
par Gaëlle NOHANT

4.0 étoiles sur 5 On peut s'y plonger, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part des flammes (Broché)
Prendre les événements de l'incendie du Bazard de la Charité comme base d'un roman pour décrire les meurs de la société française, de l'aristocratie avec la montée en puissance de la bourgeoisie, de la fin du dix-neuvième siècle est un bon cadre. Le style de G. Nohant rend bien d'époque. Par contre la forme de style cinématographique "cut" qui consiste à passer d'une séquence à une autre sans nous introduire les personnages qui parlent ou dont on parle est à la longue pénible car vous n'avez pas l'image évidemment pour vous situer dans l'espace. Par certains côtés il vaut mieux car vous ne manquerez pas de gouter aux détails "sordides" de l'incendie et ses conséquences. La monté dramatique vous incite à rester accroché au roman même si les réflexions prêtées aux personnages sont un zeste alambiquées. Pour la conclusion, toujours délicate, j'avoue être resté sur ma faim. Dans tous les cas même si un peu long, les 550 pages de ce roman se lisent plus qu'agréablement, donc à vous de voir, on peut s'y plonger.

Teac TN-300-R Platine Vinyle - Rouge
Teac TN-300-R Platine Vinyle - Rouge

3.0 étoiles sur 5 belle en rouge., 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teac TN-300-R Platine Vinyle - Rouge (Appareils électroniques)
Bon, qu'elle soit rouge, blanche ou encore noire nous avons toujours la même platine, en ce qui me concerne je l'aime bien rouge car c'est une de mes couleurs préférées. Actuellement les enregistrements vinyles redeviennent à la mode, il y a d'ailleurs des tas de bonnes raisons. Si pour certains il s'agit d'une découverte du son et de l'objet tant mieux, pour ma part c'est une écoute qui ne m'a pas quitté et le complément du matériel s'imposait. Et le choix est énorme il faut bien le dire et à tous les prix pour les audiophiles évidemment. Soyons raisonnables, car entre des machines à plusieurs dizaines de milliers d'euros et plusieurs centaines il n'y a pas des distances faramineuses. De même pour les cellules de lectures, sachez bonne gens que l'échelle va de 30/40 euros à 2000/3000 euros, et je ne parle pas des amplis qui vont avec. Nous sommes exactement dans la même situation que les bagnoles hors de prix qui ne sont jamais utilisées mais qui fixent le patrimoine du propriétaire "collectionneur". Une chaine HIFI de 100 000 euros est-t-elle écoutée par celui qui fait vraiment la différence. En fait il y en a une mais il faut la gouter cette différence. Bref ici nous sommes dans une gamme de prix honnête comparativement à la concurrence qui déjà avec des marques comme REGA voire THORENS est bien présente. Donc notre TEAC y prend une bonne place. La finition est superbe, et l'usage aussi. Pour l'écoute je n'ai rien à redire mon équipement pour le moment certes de qualité n'est pas forcement top, il me renvoie un son correcte et j'ai peu d'éléments pour juger cette cellule AUDIO TECHNICA de prix modeste qui fait bien son travail. J'ai en réserve quelques autres SHURE ou GRADO qui attendent leur tour pour faire la différence'. et c'est là que le bat blesse. Voulant acheté séparément la coquille porte cellule, car vous remarquerez qu'elle n'est pas standard, ce que je craignais est arrivé, le prix de cette pièce, qui pour toutes les platines avec bras classique coûte entre 10 et 20 euros est fournie par TEAC à 99 euros ?!?! L'indécence du marketing de cette marque me fait regretter mon achat. Trois étoiles est donc un maximum, dans quelle société vie-t-on ?
Pour autant, je recommande cette platine dans la mesure où il vous fait entrer sans concession dans le monde de la qualité. Le charme du son analogique, même avec ces imperfections, des enregistrements classiques de l'époque des années 60 80 voire même parfois du tout début de la stéréo en 55 reste intact.
Bonne écoute.

CHERIFS saison 3
CHERIFS saison 3
DVD ~ Carole BIANIC

5.0 étoiles sur 5 On s'y attache, 3 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHERIFS saison 3 (DVD)
Re voila nos deux "héros" dans des aventures certes rocambolesques, mais peu importe. Il n'est jamais désagréable de se laissé prendre par les variations sur le thème, du jeu de cache cache avec un coup oui l'autre non. C'est la loi du genre de cette série qui reprend les bonnes recettes de celles venues d'outre atlantique d'il y a plus de vingt ans (Clair de lune, vous vous souvenez) mais qui marche toujours. En plus cette bonne ville Lyon n'est pas sans me remémorer de bons souvenirs de jeunesses. Et puis enfin ils sont mignons tous les deux. Donc surtout à l'attention des réalisateurs, pour les suites faites bien votre travail et soyez aussi exigeants que pour des sujets plus "dramatiques" style "sur écoute" par exemple !

Câble HDMI XO PLATINUM 5m (5 Mètre(s)) *Nouvelle version 2.0/1.4 Haute Vitesse avec ETHERNET et 3D 21 Gps* Full HD 2160p/1080p for XBOX 360, PS3, PS4, boîtes TV HD Canalsat; beIn, Orange TV, Freebox, SFR Box TV et Bbox, DVD, BLU-RAY, UHD, LCD, LED, PLASMA, Dolby TrueHD, Samsung LG SONY PANASONIC HDTV
Proposé par Le Rêve

4.0 étoiles sur 5 il remplit ses fonctions, 3 avril 2016
Quand on veut une liaison efficace et de bonne qualité pour relier son vidéo projecteur aux différentes sources, surtout qu'il a un peu de distance, il ne faut lésiner sur les connexions qui sont souvent les maillons faibles (et je sais de quoi je parle à titre professionnel). Belle facture qui donne confiance, et, pour le moment ce câble remplit parfaitement sa tâche.

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
par Patrick Modiano

2.0 étoiles sur 5 perdre son temps dans ce quartier là., 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Poche)
Pour ne pas mourir inculte, pour aller voir du côté des "sommités" littéraires, pour dire je connais P. Modiano j'en ai lu et pour etc. etc. enfin bref, trouvant le livre en collection poche en gare avant un déplacement, je me suis donc laissé tenté par "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier".
Comme certains qui ont commenté avant moi, je n'y comprends rien. Ces longs états d'âmes avec ces pertes de mémoires, ces questions qui ne sont pas posées car on connaît les réponses, ces étonnements qui suivent les questions, cette recherche du temps perdu et ces personnages qui répondent : "non je vois pas", "je ne sais pas ce que '", "vous vous souvenez ?"
Bref il est incroyable que l'on puisse donner un Prix Nobel pour cette littérature qui compte tenu de la production contemporaine, et donc de la qualité des autres écrivains, ne marquera sans doute pas notre époque.
Indépendamment du fait que je n'ai pas compris la trame du récit, dans ce cas on se sent plutôt idiot, le style et l'écriture toujours en virages plus ou moins serrés m'ont été insupportables dès la mi-chemin.
J'ai perdu mon temps en me perdant dans ce quartier là, et 2 étoiles car avec "1" qui veut dire je déteste c'est un peu rude !!!

Ahlam
Ahlam
par Marc Trévidic

5.0 étoiles sur 5 Le rêve devient cauchemar, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ahlam (Broché)
Tout débute sur l'archipel des Kerkennah en Tunisie lieu un peu hors du temps même si régulièrement les touristes y viennent apporter une sorte d'exotisme à l'envers ! Et voilà que les choses s'écroulent dès un certain 11 septembre, on comprend que des mondes vont basculer. Les propos tenus par les personnages du Roman de Marc Trévidic et surtout le cheminement de leurs comportements respectifs sont inspirés par sa connaissance des terroristes qu'il a auditionné comme Juge. Une volonté artistique (improbable à mon sens, mais là n'est pas le propos) d'un côté et cette vision d'une société régie par une lecture sens fondement éclairé du Coran. La naïveté sans doute d'un côté et le fanatisme de l'autre. Il n'est pas donné ici la clef pour comprendre et c'est bien ce qui rend les choses irrationnelles pour moi, pour nous, avec l'opposition entre une organisation démocratique bien affaiblie et une hiérarchie créée par des maitres à penser, autoproclamée, afin d'imposer la charia en manipulant, terrorisant, tuant avec l'aide de kalachs. Il ne faut pas confondre "le beau et le bien" car "le beau est le subterfuge du shaytan" le diable !
Nous sommes loin des lumières et encore plus des anciens penseurs grecs et des fondamentaux de la république. Sans se culpabiliser, cette région du monde qu'est le Proche-Orients, les occidentaux ne lui ont pas donné le temps de se construire, mais on ne refait pas l'histoire.
L'Avenir n'est pas aux belles couleurs chaudes de cet archipel tunisien, même si cette lecture peut nous faire croire au meilleur. Pourtant, tout à la fin, il nous est donné de croire en un monde réconcilié avec une lueur d'espoir dans les mains d'un petit garçon de deux ans.

Ce pays qu'on abat : Chroniques 2009-2014
Ce pays qu'on abat : Chroniques 2009-2014
par Natacha Polony

5.0 étoiles sur 5 Quelques Chroniques par jour !, 18 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce pays qu'on abat : Chroniques 2009-2014 (Poche)
On peut taxer Natacha Polony de monomaniaque si on fait le bilan de l'éclairage qu'elle porte sur les événements. Il ne s'agit pas de dire "avant c'était mieux" mais elle porte une réflexion sur pourquoi existe-il à tous les niveaux de notre société des comportements "barbares". Etant moi-même très attaché aux vertus que produisent les engagements dans le travail, dans l'efforts ou dans la conquête, il est parfaitement claire que réfléchir avec, et surtout grâce, aux anciens, permet de prendre de la hauteur. Je partage aussi le fait de dire que c'est le niveau de réflexion autour des comportements sociaux aberrants qui manque cruellement à certains, et là je pense aux références, pas à leur d'intelligence ! Pour avoir des points de repères il faut les avoir acquis, et, où mieux qu'ailleurs qu'à l'école de la République ?
Si N. P. est issue des meilleurs écoles de cette République, on ne peut pas lui reprocher, et certes il est toujours plus facile d'analyser les situations violentes de haut que dans la contrainte des décisions urgentes qu'elles imposent. En effet celui qui agit et qui doit répondre rapidement le fait suivant des codes qu'il connait mais il y a aussi son affect qui sera d'autant plus maîtrisé qu'il sera cultivé ! Oui les paillettes en plastiques, qui viennent souvent de Chine (grâce ou à cause de la mondialisation "radieuse") de notre société de "sur"consommation se fichent pas mal des disqualifiés qui n'ont plus les moyens tant pécuniaires qu'intellectuels de réagir, voire d'agir normalement. Pour ma part tout de même, je ne pense pas être totalement responsable de la société que mes (nos) enfants se préparent.
Bonne lecture donc qui peut se faire par petite touches.

Deux jours, une nuit
Deux jours, une nuit
DVD ~ Marion Cotillard

2.0 étoiles sur 5 Pauvre Marion !, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux jours, une nuit (DVD)
Pour certains spectateurs et critiques, voici un film remarquable de vérité qui montre cette réalité douloureuse des personnes occupant des emplois "jetables" soumises aux cynismes des patrons employeurs.
D'accord, et, le film se veut "factuel" plus que réel. Notre Marion Cotillard avec sa beauté désespérée fait de son mieux pour nous maintenir en allène pendant les 90 minutes.
La rédemption d'une salariée qui refuse se chantage à l'emploi (un peu bizarre d'ailleurs la proposition du RH) de la part d'un commentateur, oui effectivement. Sauf que cela ne fait pas pour autant un bon film, et celui-là malgré le pédigrée des auteurs, est mauvais voire ennuyeux. A chacun donc la morale de l'histoire et la dernière séquence doit faire pleurer les âmes sensibles. Que de longueurs pour un propos terrible, une tragédie certes. Qui aurait fait le bon choix comme celui de notre tragédienne Marion ?
Pas toujours facile de coller à une réalité, le travail des deux frères est bien médiocre et peu convainquant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8