Profil de soukjeekon > Commentaires

soukjeekon (Montpellier France)

Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider
Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT APPAREIL POUR UN USAGE QUOTIDIEN, 16 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider (Cuisine)
Je l'ai acheté encouragée par les commentaires, et en effet, je suis également très heureuse, d'autant qu'il n'est pas ruineux (95 euros) et qu'il me facilite plutôt la vie. Mais attention il faut comprendre quel usage en faire : au début on hésite un peu et on le croît peu efficace, mais c'est qu'il ne faut pas croire qu'il va tout nettoyer d'un coup comme nous si nous nous y mettons un bon coup...
Il est efficace en revanche :
- essentiellement sur sol dur (carrelage et parquets) ; il reconnaît bien les différences de niveau et ne se laisse pas trop impressionner par les fils ou les tapis (parfois tout de même il tourne dessus en se croyant enfermé... et il faut aller le libérer).
- pièce par pièce (-conseil donné par une utilisatrice) en le vidant très régulièrement car il se remplit vite et se bouche au niveau du "bec d'aspiration" surtout si cheveux et poils d'animaux.
- au quotidien de manière répétée : il ne fait pas ce que vous ferez si vous empoignez l'aspirateur habituel dans une pièce très sale : vous serez bien plus efficace, surtout sur une courte durée. Mais si on le met un peu chaque jour ici et là, en fait la maison reste bien plus propre, en particulier les chambres avec parquets flottants, les salles de bain où traînent des cheveux, etc.
-certes il faut du temps pour le charger (4h), mais on peut le faire tourner le matin un peu, le soir un peu, ou même la nuit.Et il consomme peu d'électricité par rapport à l'aspirateur habituel.
- il fait peu de bruit, et les chocs sont bien amortis.
- il n'y a pas de brosse centrale avec le problème des cheveux entortillés mais un réservoir très simple à vider, et un filtre très simple à nettoyer (il faut le secouer et le tapoter dehors).
Bref, après une légère déception sur ses premières performances, j'ai vite appris à m'en servir, et honnêtement, c'est le meilleur achat que 'j'aie fait depuis des années dans ce domaine. Il faut que j'en achète un autre pour le rez de chaussée beaucoup plus grand et complexe : peut-être un modèle plus performant, mais j'hésite, car on peut visiblement dépenser beaucoup pour des résultats assez décevants.

Les Villes tentaculaires
Les Villes tentaculaires
par Émile Verhaeren

4.0 étoiles sur 5 une "métropolis" poétique, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Villes tentaculaires (Poche)
comme Fritz Lang un peu plus tard, Verhaeren est un visionnaire. Son vers libre mais encore rimé et scandé sembe développer de longues incantations prophétiques, adressée à la Ville, nouvelle créature, nouveau monstre qui grandit sans cesse et pousse les hommes vers le futur. Ils espèrent dans ce monde urbain, s'ouvrent par lui au monde, mais chutent aussi dans un univers coupé de leurs racines.
Ce poète belge, exact contemporain de Rimbaud, a créé là une brève et fulgurante épopée, qui parlera aux hommes d’aujourd’hui. A lire à voix haute, ou à mi-voix, dans les couloirs du métro !

DigiEtui Housse en néoprène rigide pour Appareil photo Canon IXUS 860, 80, 95, 100, 105, 130, 210, 220, 300, 1000

5.0 étoiles sur 5 Etui indispensable, 15 juillet 2013
Indispensable pour protéger un appareil photo perdu dans un grand sac à main... il protège parfaitement mon Ixus 240 et accepte aussi la batterie supplémentaire chargée. Excellent achat !

Canon Ixus 240 HS Appareil photo numérique 16,1 Mpix Wifi Noir
Canon Ixus 240 HS Appareil photo numérique 16,1 Mpix Wifi Noir

5.0 étoiles sur 5 excellent appareil compact, d'un maniement intuitif facile, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Ixus 240 HS Appareil photo numérique 16,1 Mpix Wifi Noir (Appareil-photos)
Je suis ravie de cet achat : L'Ixus 240 est à la fois petit, maniable, et facile d'utilisation. Les fonctions développées sur les menus tactiles sont faciles d'accès même à un non habitué. Le stabilisateur d'image me change la vie par rapport à mon ancien appareil. Les couleurs sont belles et naturelles. Les vues en demi-obscurité sont possibles même sans flash. Il faut penser à prendre la batterie supplémentaire, c'est très utile. L'étui indiqué est tout à fait adapté. Bon achat pour un photographe amateur un peu exigeant, et à un prix plus qu'attractif par rapport aux modèles nouveaux.

La Montagne de l'âme
La Montagne de l'âme
par Gao Xingjian

5.0 étoiles sur 5 Sur les cimes, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Montagne de l'âme (Poche)
Une quête de soi, de la Chine, de l'art. Une synthèse littéraire impressionnante entre tradition et création contemporaine.
Les pentes et les crêtes sont un peu ardues à gravir,et demandent du souffle, mais franchement, la vue d'en haut est magnifique.
Magnifique aussi la conclusion : "je ne comprends rien, strictement rien".

Façons de lire, manières d'être
Façons de lire, manières d'être
par Marielle Macé

5.0 étoiles sur 5 une subtile analyse de l'intériorité du lecteur, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Façons de lire, manières d'être (Broché)
Marielle Macé explore avec une finesse rare l'expérience de la lecture : elle y voit un acte de formation de soi, en écho aux formes rencontrées dans les oeuvres littéraires, acte de sensibilité et de connaissance, qui a la propriété de s'orienter et de s'affiner au fur et à mesure qu'on en prend conscience. Une très belle analyse de type phénoménologique, accessible, sensible, profonde. A lire en levant régulièrement les yeux de son livre !

Hokusai Les Cent vues du Mont Fuji
Hokusai Les Cent vues du Mont Fuji
par Nelly Delay
Edition : Boîte

5.0 étoiles sur 5 un jeune peintre de 80 ans, humour et fraîcheur, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hokusai Les Cent vues du Mont Fuji (Boîte)
les 100 vues du Mont Fuji sont une des dernières oeuvres du peintre Hokusaï. magnifiquement présentée dans un coffret, sous la forme de trois cahiers reliés à la chinoise, et accompagnée d'une très utile et intéressante introduction, l'oeuvre se déroule sous la forme de gravure subtilement grisées ou rosées. Toutes contiennent, d'une manière ou d'une autre, la montagne mythique. Il faut parfois la chercher, sous les jambes écartées d'un personnage, entre les nuages, entre les barreaux d'une échelle, ou à l'envers dans un lac...c'est au bout d'un moment une sorte de jeu, et une découverte toujours étonnée, que le lecteur poursuit avec plaisir et humour.
Bravo à l'éditeur : magnifique réalisation, pour un prix étonnant.

La Promenade
La Promenade
par Robert Walser

5.0 étoiles sur 5 un pur moment de magie, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Promenade (Poche)
Ne lisez pas ce livre si pour vous l'existence est évidemment vouée à l'utile et au solide, si la littérature est l'art de dire de jolies choses rassurantes, si selon vous un homme digne de ce nom -a fortiori un artiste- doit savoir où il va et ce qu'il a à dire, si vous n'aimez pas être dérouté.
Lisez-le tout de suite si vous adorez être surpris, si pour vous la vie est chaque jour surprenante, si l'art consiste à rendre compte de ce chaos et de cette violence que la vie vous fait chaque jour, si vous aimez sentir se propager en vous les échos d'un livre plein de magie.
Lisez ce beau livre déroutant de Robert Walser. Oui, sa santé mentale était chancelante, mais il était aussi un poète plein de franchise et d'humour,plein d'élan, avec ce fond du romantisme allemand : tourment et désir mêlé, monde soudain incompréhensible en proie à mille métamorphoses.