undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Rentrée scolaire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de PATRICK CHARPENTIER > Commentaires

Contenu rédigé par PATRICK CHARPE...
Classement des meilleurs critiques: 2.343.070

PATRICK CHARPENTIER "bourbon_street"

par Mihaly Csikszentmihalyi

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fondateur, 20 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre - La psychologie du bonheur (Broché)
Je viens de finir de lire « Vivre » de Mihaly Csikszentmihalyi (pas facile comme nom !), et je dois dire que c'est un des textes les plus impressionnants que j'ai pu lire depuis longtemps.
Je vous garantis qu'il vous ouvrira bien des horizons sur entre autres, la signification du bonheur, et sur :
- la notion d'« expérience optimale » : état dans lequel on est quand on est concentré totalement (contrôle de la conscience) sur un sujet prenant, et où on connaît un certain état de plénitude,
- les personnalités « autotéliques » : personnalités qui trouvent la joie dans l'action pour l'action et non pour une récompense extrinsèque, et sont de ce fait très aptes à connaître l'expérience optimale,
- les sociétés et cultures qui favorisent l'expérience optimale, etc.
Ainsi peut-on apprendre qu'on est autotélique (ce qui fait toujours plaisir), que le bonheur est une attitude - dont Mihaly Csikszentmihalyi définit le cadre - plus qu'un état lié aux circonstances extérieures.
Cela confirme aussi deux choses que je savais déjà, notamment à travers le boudhisme et le yoga, à savoir que notre esprit est notre plus grand trésor et que notre temps est notre capital le plus précieux.

par Mihaly Csikszentmihalyi

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage fondateur, 20 février 2004
Je viens de finir « Vivre » de Mihaly Csikszentmihalyi (pas facile comme nom !), et je dois dire que c'est un des textes les plus impressionnants que j'ai pu lire depuis longtemps.
- les sociétés et cultures qui favorisent l'expérience optimale, etc.