Profil de FedEx > Commentaires

Relations internationales : Histoire, structure, question régionales
Relations internationales : Histoire, structure, question régionales
par Justine Faure

5.0 étoiles sur 5 Agréable, intéressant...un très bon manuel, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Relations internationales : Histoire, structure, question régionales (Broché)
Super manuel, il rappelle agréablement les très bons cours de Mlle Faure donnés à Sciences Po Strasbourg: en fait, il fait adorer les relations internationales et travailler devient un plaisir! Parfait pour réviser un concours, compléter un cours de niveau lycée ou universitaire ainsi que pour un premier cadrage pour préparer un exposé d'histoire ou de RI. C'est à mon avis LE livre à avoir dans cette matière.

Droit civil : Les obligations
Droit civil : Les obligations
par Patrick Canin

3.0 étoiles sur 5 Je ne l'ai pas utilisé..., 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Droit civil : Les obligations (Broché)
Déçue de mon achat...Je pensais l'utiliser, mais il ne m'apporte rien par rapport au cours. En fait, c'est idéal pour celui qui n'a jamais été en amphi,ça remplace tout à fait le cours, on a l'essentiel!Ou alors pour réviser avant un concours.

La signification spirituelle des fêtes juives
La signification spirituelle des fêtes juives
par André Boulagnon

2.0 étoiles sur 5 les fêtes juives vues par un Chrétien donneur de leçons, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La signification spirituelle des fêtes juives (Broché)
Ce livre présente les différentes fêtes du calendrier juif, mais relie à chaque fois la signification juive à la signification chrétienne de la fête...En soi, ce n'est pas gênant (c'est même très intéressant!), mais l'auteur tente de démontrer que le sens juif de la fête est dépassé et que Jésus et ses disciples leur ont donné un nouveau sens qui est le seul sens valable...L'auteur entrecoupe ses explications de plaintes car les Juifs n'ont pas eu la clairvoyance de reconnaître Jésus comme le Messie...Alors amis Juifs, inutile de perdre son temps à lire ça, ça n'a rien d'un livre destiné à rapprocher Chrétiens et Juifs...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2011 3:05 PM MEST

Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition
Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition

5.0 étoiles sur 5 UNE DISCIPLINE DE TOUTE UNE VIE, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition (Broché)
Je recommande, je recommande, je recommande! Le programme de la chrononutrition a changé ma vie, vraiment, parce qu'elle m'a redonné l'espoir que je pouvais retrouver une silhouette harmonieuse! Ce livre est devenu presque comme une deuxième bible, je le consulte au moindre doute et il me guide dans mon alimentation quotidienne...Je l'emporte même avec moi pendant les vacances, il est plein de repères que je n'avais plus! Une discipline de toute une vie!

Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi
Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi
par Alain Delabos

3.0 étoiles sur 5 un bon programme mais dur pour les gros mangeurs qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre..., 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le régime starter : Jusqu'à 8 kilos en 4 semaines maxi (Broché)
Je recommande pour celles et ceux qui ont quelques kilos à perdre (en tous cas, je dirais jusqu'à 10-15 kilos maxi). Mais pour les personnes qui ont plusieurs dizaines de kilos à perdre (40, 50 ou plus), c'est un début franchement trop difficile à supporter...Pour les vraiment gros et les obèses, je conseille de passer au starter au bout de quelques semaines ou quelques mois de programme Delabos classique, sinon c'est le découragement garanti...Mais sinon, si on suit à la lettre ce qui est indiqué, le starter fonctionne vraiment!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 15, 2011 2:13 PM MEST

Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition
Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition

5.0 étoiles sur 5 Ca marche, VIVE LE REGIME DELABOS!!, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mincir en beauté là où vous voulez grâce à la chrono-nutrition (Poche)
Ce petit livre résume très bien les principes de la chrononutrition mise au point par l'équipe du régime Delabos et donne la liste et les quantités des aliments préconisés en fonction du moment de la journée, de la taille et de l'activité.
De plus, le livre répertorie les différents types de silhouettes (Tronc d'Arbre, Chéops, Maya, etc) et identifie les erreurs alimentaires propres à chaque cas de figure. On prend ses mesures comme indiqué et hop! on repère son profil. En prime, des conseils pour mettre en valeur sa silhouette avec les vêtements appropriés (tailles, couleurs).
Je recommande, ça marche vraiment, qu'on soit obèse, maigre ou ayant seulement quelques kilos à perdre! Je l'ai testé avec une amie et on est devenues des "disciples" de la chrononutrition!

L'Appel du gaullisme, de Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy, 1958-2007
L'Appel du gaullisme, de Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy, 1958-2007
par Robert Grossmann

3.0 étoiles sur 5 Un beau récit d'itinéraire politique, mais une thèse pas du tout convaincante!, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Appel du gaullisme, de Charles de Gaulle à Nicolas Sarkozy, 1958-2007 (Broché)
Cet essai est une autobiographie politique, partielle, puisqu'elle n'aborde pas le long engagement local de Robert Grossmann à Strasbourg, mais décrit le début de son militantisme en tant que jeune gaulliste, en passant par la fondation de l'UJP (Union des Jeunes pour le Progrès) et ce qu'il faut bien appeler la fin de la présence réelle de M. Grossmann sur le plan national, au milieu des années 1970.
Sur la forme, c'est très bien écrit, M. Grossmann fait honneur à ses études de lettres à l'excellente université strasbourgeoise. Le livre comporte quelques photos de l'auteur avec les personnages clés de son parcours politique et du gaullisme: le Général bien-sûr, mais aussi Pompidou, Malraux et aussi Sarkozy.
Sur le fond, c'est un récit touchant de l'itinéraire d'un homme qui se veut idéaliste et amoureux de la politique au sens noble du terme et sa foi politique impressionne. Mais au-delà, j'ai regretté la vision du gaullisme de l'auteur, on le retrouve un peu tout au long du livre, mais son "ni gauche ni droite, l'intérêt général seulement" ne m'a pas convaincu. Sa vision paraît bien idéaliste et quelque peu utopique. Elle fait sourire parfois. Mais c'est une impression personnelle.
Mais ce que j'ai le plus regretté, c'est le fait que le livre ne me semble pas convaincant du tout quant à la thèse principale qu'il prétend défendre: Sarkozy serait gaulliste (sic). Grossmann ne parle que de verbe, de posture, mais pas de pensée politique. C'est bien léger comme démonstration! D'autant que quelques lignes ajoutées avant parution précisent que Sarkozy a bien déçu l'auteur, que la rupture n'est pas là où on l'attendait, etc. Finalement, on ne sait plus, Sarkozy est gaulliste ou pas?L'auteur paraît même douter que le gaullisme survive à son fondateur, enfin c'est plein de points d'interrogations et on referme le livre déçu et convaincu du contraire de ce que l'auteur a voulu: non le gaullisme, c'est fini, on a cru qu'il renaîtrait avec Sarkozy (on s'est autopersuadé visiblement car ça n'a pas l'air évident...) et puis non, on espère toujours...Si au moins on savait ce qu'était le gaullisme, ça nous aiderait et ce fervent gaulliste lui-même n'arrive pas à dire ce que c'est vraiment...Il a au moins le mérite d'essayer.

Louis XVI
Louis XVI
par Jean-Christian Petitfils

4.0 étoiles sur 5 Une bonne biographie, 11 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis XVI (Broché)
Comme toujours avec l'auteur, on va dans les détails et on tente de bien cerner le contexte historique et social de l'époque. Mais je trouve que cet ouvrage est plus réussi que celui sur Louis XIV: en effet, J-C. Petitfils a peint un tableau me semble-t-il bien complet de la personnalité du dernier roi absolu de France. Surtout, il donne sa vision de la Révolution française et nous aide à mieux comprendre comment tous ces évènements ont pu arriver. Je conseille donc ce livre.

Reines et favorites: Le pouvoir des femmes
Reines et favorites: Le pouvoir des femmes
par Benedetta Craveri

3.0 étoiles sur 5 intéressant malgré un style lourd et un récit décontextualisé, 11 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reines et favorites: Le pouvoir des femmes (Broché)
Je ne sais pas si cela tient à la traduction de l'italien vers le français ou du style de l'auteur même, mais j'ai trouvé ce livre lourd à lire (style pesant) et ce malgré le grand intérêt que je porte au thème de l'ouvrage. De plus, ces portraits de femmes s'insèrent dans un contexte historique et politique que l'auteur effleure mais n'a pas traité. Volontairement sans doute car ces portraits sont surtout issus d'articles et de chroniques dont l'objet principal était le destin de l'héroïne et non son temps. Mais parfois, cela incite à aller consulter d'autres ouvrages pour s'y retrouver dans le dédale de l'Histoire...

Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire
Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire
par Pierre Jaskarzec

3.0 étoiles sur 5 pour débutants seulement, 11 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot juste : Pièges, difficultés et nuances du vocabulaire (Poche)
Tout dépend du niveau que l'on possède déjà. Franchement, pour quelqu'un qui lit régulièrement, et de tout, et qui dispose d'un bagage en français déjà solide, ce livre ne vous fera que réviser et ne vous apprendra pas grand chose. Par contre, il peut être utile au débutant, j'entends par là un collégien ou un lycéen qui souhaite éviter tout mauvais usage dans une rédaction. Mais ça ne va pas au-delà, tant la plupart des pièges sont connus, me semble-t-il,du plus grand nombre!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 8, 2009 10:58 PM CET

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14