Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de FedEx > Commentaires

Contenu rédigé par FedEx

FedEx (Strasbourg, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Couper le cordon
Couper le cordon
par Delphine Boël

3.0 étoiles sur 5 De l'art de marier souffrance et création, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couper le cordon (Broché)
Ce livre a beaucoup fait parler de lui parce qu'il constitue le premier témoignage direct de Delphine Boël depuis la révélation par un journaliste qu'elle serait la fille naturelle du roi Albert II des Belges. Je pensais trouver un petit livre croustillant et un peu sensationnaliste, mais pas du tout! Ce livre se veut avant tout un livre d'art, c'est un ouvrage de grand format qui met très bien en valeur les oeuvres de la plasticienne qu'est Delphine Boël, il contient de nombreuses photos de ses principales oeuvres tout en couleurs.
C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans ce livre: il s'efforce vraiment de montrer aux gens qu'elle est d'abord une personne, une artiste, et pas seulement "l'animal de foire" qu'elle est devenue malgré elle. L'ouvrage a d'ailleurs été publié à l'occasion d'une exposition d'assez grande envergure. Seulement, le travail de Mme Boël est intimement lié à la souffrance qu'elle a connue du fait d'avoir été privée de son papa et chaque épisode de sa vie est reliée à telle ou telle création. Certains diront que son art a été le prétexte pour publier un livre à sensation, mais à la lecture de ce recueil, je pense que c'est l'affaire Delphine qui constitue une belle raison pour s'intéresser de près au travail de cette artiste. Quand une création est expliquée et reliée à de profondes émotions, les oeuvres prennent une toute autre dimension. A consulter!

Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo
Mattel - Jeu de carte - Skip-Bo

4.0 étoiles sur 5 Un jeu addictif et sympa à découvrir!, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel Games (Jouet)
Ce jeu ressemble au Uno de par ses cartes colorées et d'ailleurs le Ski-Bo a été inventé par les créateurs du Uno. Personnellement, je préfère le Skip-Bo car bien qu'il n'y ait pas de cartes action comme dans le Uno, on a davantage le temps de réfléchir et de mettre en place une stratégie de blocage de l'adversaire. Avec le Uno, j'avais tendance à décrocher à la moindre déconcentration, ce n'est pas le cas ici, c'est vraiment chacun son tour. Et ça n'en est pas moins sympa.
J'ai découvert ce jeu en cure et il a fait beaucoup d'émules, je l'ai racheté en rentrant à la maison pour le faire découvrir à mes amis! Si vous aimez le Uno et que vous voulez découvrir autre chose, le Skip-Bo est fait pour vous!

Elle s'appelait Sarah [Édition Simple]
Elle s'appelait Sarah [Édition Simple]
DVD ~ Kristin Scott Thomas

2.0 étoiles sur 5 Quelle mauvaise adaptation du chef d'oeuvre de Tatiana de Rosnay!, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elle s'appelait Sarah [Édition Simple] (DVD)
Tout est dans le titre...Après avoir dévoré le chef d'oeuvre écrit par Tatiana de Rosnay Elle s'appelait Sarah, je me suis ruée sur le film. Heureusement que je n'ai pas vu le film avant, sinon je n'aurai pas voulu lire le roman!
Je note quelques changements mineurs dans le scénario par rapport au livre qui ont peu d'importance (par exemple, les Dufaure n'acceptent pas au début de recueillir Sarah et sa compagne d'infortune alors qu'ils les accueillent à bras ouverts dans le roman, etc.). Mais un élément, un seul, vient changer complètement la perception qu'on peut avoir de l'histoire qui tourne autour de la culpabilité de Sarah: dans le livre, Michel se cache spontanément dans le fameux placard de la rue de Saintonge, alors que dans le film, c'est Sarah qui en a l'idée, et franchement, sans rien dévoiler de l'intrigue, ça change tout! Le niveau de culpabilité ne peut bien évidemment pas être le même! Sans compter que les parents de Sarah lui font bien comprendre dans ce film qu'elle a fait une énorme bêtise, la pauvre!
Je n'ai pas aimé non plus le choix de l'acteur qui interprète le rôle de Bertrand Tézac. Où est le Frenchie charmant et tombeur du roman? Où est l'amour fou qui préexiste au début de l'histoire? Ici Bertrand est navrant, pas vraiment sexy et le couple semble déjà battre sérieusement de l'aile! On ne retrouve pas non plus la belle complicité qui unit Zoë à sa mère, la jeune fille est très peu présente dans le film! Et dommage d'avoir escamoté la scène où Julia manque de perdre son bébé...Sans compter que le camp de Beaune la Rolande ressemble, au moment où les enfants sont soit-disant livrés à eux mêmes, à un vrai camp de vacances!
Merci quand même à Kristin Scott Thomas et son accent charmant, à la lumineuse Mélusine et aux très belles scènes entre Julia et William Rainsferd: l'acteur qui interprète le fils de Sarah est bouleversant et la dernière scène arrache les larmes.

Le puits de solitude
Le puits de solitude
par Marguerite Radclyffe Hall

1.0 étoiles sur 5 Sujet bouleversant, mais je n'ai pas accroché, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits de solitude (Poche)
Je suis presque désolée de dire que je n'ai pas du tout accroché, car en soi le sujet de l'homosexualité féminine est bouleversant et me concerne directement. J'ai à peine commencé que j'ai arrêté et j'ai donné ce livre. Le style peut-être, le lieu et la période où se déroule l'histoire sans doute, qui fait que je ne suis pas rentrée dans cette histoire. Le peu que j'ai lu de ce roman m'a laissé entrevoir une histoire déchirante voire atroce. Je préfère des romans plus joyeux en ce qui concerne l'homosexualité! Là on a juste envie de se tirer une balle!

Si c'est un homme
Si c'est un homme
par Primo Levi

4.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre devenu un classique de la littérature du XXème siècle, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'est un homme (Poche)
Bien sûr, c'est un chef d'oeuvre, recommandé par tous les professeurs et qui a bouleversé et continue de bouleverser beaucoup de gens. Il nous aide, nous hommes et femmes du XXIème siècle, à mettre des mots sur la Shoah. Mais je n'ai pu le lire d'une traite, parce que c'est répétitif, terriblement répétitif, dans l'ennui, le vide et l'horreur.

Introduction à l'histoire de notre temps, tome 1 : L'Ancien Régime et la Révolution, 1750-1815
par René Rémond

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence pour les études politiques et les concours administratifs, 1 juin 2013
Recommandé à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg en cours d'histoire générale, ce livre est une référence également pour préparer une épreuve d'histoire ou de culture générale lors d'un concours administratif.

Leçons particulières de culture générale
Leçons particulières de culture générale
par Eric Cobast

4.0 étoiles sur 5 Prépare agréablement aux concours administratifs, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leçons particulières de culture générale (Broché)
J'ai utilisé ce manuel pour préparer le concours d'attaché territorial (catégorie A). Il est très agréable, il suffit de le lire sans vouloir absolument tout retenir, de façon à développer sa capacité d'argumentation par quelques idées fortes.

Introduction à l'histoire de notre temps, tome 2 : Le XIXe siècle, 1815-1914
Introduction à l'histoire de notre temps, tome 2 : Le XIXe siècle, 1815-1914
par René Rémond

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer un concours administratif, 1 juin 2013
J'ai utilisé ce livre pour préparer un concours administratif, celui d'attaché territorial de catégorie A. Ce livre de référence était aussi recommandé par mes professeurs à l'Institut d'Etudes politiques de Strasbourg. L'écriture est de plus très agréable, l'approche synthétique est très bien réalisée.

Canon BCI-6M Cartouche d'encre d'origine Magenta
Canon BCI-6M Cartouche d'encre d'origine Magenta

5.0 étoiles sur 5 Très bien les cartouches de couleurs séparées, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon BCI-6M Cartouche d'encre d'origine Magenta (Fournitures de bureau)
Cartouche économique, car les couleurs sont bien séparées. Cela revient beaucoup plus cher de changer une cartouche couleur globale. Ici on a possibilité de n'imprimer que certaines couleurs.

Canon BCI-6C Cartouche d'encre d'origine Cyan
Canon BCI-6C Cartouche d'encre d'origine Cyan

5.0 étoiles sur 5 La qualité de la marque d'origine, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon BCI-6C Cartouche d'encre d'origine Cyan (Fournitures de bureau)
Je préfère la qualité de la marque d'origine de mon imprimante plutôt que des marques universelles moins chères qui risqueraient d'abîmer mon imprimante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14