Profil de Adibou > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Les Limbes
Les Limbes

3.0 étoiles sur 5 Bien mais non travaillé., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Limbes (Format Kindle)
Roman intéressant, l'idée séduisante.
Par contre je n'accroche pas à ce style d'écriture, beaucoup trop simple, on a l'impression que c'est un manuscrit qui n'a pas encore été travaillé.
Et je ne parle pas des FAUTES d'orthographe/conjugaison/grammaire à tel point que j'ai cru à une arnaque !
L'histoire se lit très vite, mais le style a fini par me fatiguer à la longue.
Convient aux jeunes ados qui débutent dans la lecture.

Asus Chromebook C300MA-RO035 PC Portable 13,3" Noir (Intel Celeron, 4 Go de RAM, SSD 32 Go, Chrome OS)

4.0 étoiles sur 5 Vive les Chromebooks !, 12 avril 2016
Après 1 semaine d'utilisation, je suis très ravis de cet achat. Possédant un iMac, j'avais besoin d'un ordinateur portable, pas cher. Je suis agréablement surpris de la vitesse de demarrage et de la réactivité de ses tâches.
Nous pouvons faire beaucoup plus de choses que je l'imaginais. Je peux programmer, jouer à des jeux, dessiner avec Gimp, synchroniser mon smartphone avec mon chromebook, partager l'écran sur une TV, etc...
On ne s'en rend pas compte, mais c'est vrai que la plupart des tâches se font sur internet. Il existe quelques applications utilisable offline, comme Google Docs, Gimp, et bien d'autres encore.

Le seul reproche à faire est la mauvaise qualité de l'écran. On peut apercevoir les pixels à 1 mètre de l'écran, mais ce n'est vraiment pas dérangeant, et à ce prix là, ce défaut est tout à fait pardonnable.

Je suis vraiment très content de mon premier chromebook, on sent qu'il ne cesse de s'améliorer pour répondre aux besoins des utilisateurs et c'est très agréable.
Il ne peut pas remplacer tous les PC/MAC du foyer, quoi que... Tout depend de ce que vous faites sur ordi ! ;)

Ecrivez un roman en 30 jours
Ecrivez un roman en 30 jours
par Chris Baty

5.0 étoiles sur 5 Super !, 3 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecrivez un roman en 30 jours (Broché)
Excellent bouquin, un concentré de motivation et une bonne directive. J'ai du mal à terminer mes roman à cause de mon manque de motivation, mais ce livre me guide à chaque étape et m'aide à tenir une ligne.
Je recommande !

Glissement vers le bleu
Glissement vers le bleu

3.0 étoiles sur 5 Étonnant, sympa, mais bof.., 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glissement vers le bleu (Format Kindle)
Un roman un peu spécial de part l'originalité du sujet et la manière dont elle est conté.
Au début on est un peu surpris, le conteur s'adresse directement à nous avec un humour complètement decalé, et nous raconte l'histoire d'un roi voulant sauver l'univers..

Ce roman est très agréable à lire et se lit très vite, cependant je n'ai pas accroché.
J'ai trouvé la 2ème partie ennuyeuse et j'avais hâte de le terminer.
Ça partait trop dans tous les sens à mon goût, certains passages sont totalement absurdes, c'est une histoire à prendre 46ème degré ! Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'ai été déçu.
Si quelqu'un peut m'expliquer quelle a été la volonté de l'écrivain dans ce livre, qu'il me le dise !
J'ai mis 3 étoiles parce que je ne suis pas assez prétentieux pour en mettre moins.

Player one
Player one
par Ernest CLINE

4.0 étoiles sur 5 Sympa !, 17 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Player one (Poche)
En tant que fan de jeux vidéo, j'ai bien aimé. Ayant testé l'occulus rift, je ne peux que comprendre le bonheur de se balader dans l'"OASIS" ! L'histoire est bien sympa, on se demande comment tout cela va se terminer donc on dévore....
Pourtant, arrivé à la fin, on ferme le livre et on se dit "c'était cool, mais sans plus..."

Toutefois je recommande la lecture pour les fans de jeux videos en ligne (je ne parle pas des applications smartphone) car c'est vraiment un concept qu'on aimerai avoir dans notre salon, et c'est chouette de le vivre en avant-première à travers ce roman.

Stars : Dragon déchu
Stars : Dragon déchu
par Peter F. Hamilton

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stars : Dragon déchu (Broché)
Je n'ai pas encore fini de lire le livre, mais l'histoire est très prenante, on a envie de l'enchainer jusqu'à la fin sans dormir.
J'en dirai plus une fois la lecture terminée.
En ce qui concerne l'édition en elle-même, c'est un très beau livre. L'imitation cuire de la couverture est très bien faite, très agréable au touché. Le papier est de bonne qualité, magnifique ouvrage.

Bifrost n°61 spécial science-fiction
Bifrost n°61 spécial science-fiction
par Peter Watts

4.0 étoiles sur 5 Très sympa, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bifrost n°61 spécial science-fiction (Broché)
Revue très sympa, les nouvelles sont d'une grande qualités et les articles très intéressants. Petit bémol : à ce prix là j'aurai apprécié les pages en couleur.

The Expanse, Tome 1 : L'éveil du Léviathan
The Expanse, Tome 1 : L'éveil du Léviathan
par James S-A Corey

5.0 étoiles sur 5 Excellente SF !, 12 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Expanse, Tome 1 : L'éveil du Léviathan (Poche)
J'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants, les chapitres sont bombés de rebondissements, l'intrigue est fascinante. J'ai hâte de lire la suite : la guerre du caliban.

Bougie Spiderman
Bougie Spiderman
Proposé par MisterFiesta

4.0 étoiles sur 5 Bien mais chère, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bougie Spiderman
Bougie correct mais prix excessif pour la qualité. Trouvé 2 € moins cher dans un autre magasin.
Attention la flamme ne sort pas de la tête mais plutôt des pieds...

Soeur Ynolde: La Fraternité du Panca, T2
Soeur Ynolde: La Fraternité du Panca, T2

4.0 étoiles sur 5 Bien !, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeur Ynolde: La Fraternité du Panca, T2 (Format Kindle)
Un tout petit peu moins bien que le premier tome de par ses quelques longueurs, mais toujours aussi époustouflant. Hâte de lire la suite qui me semble prometteur...
Mais qu'est-ce donc que cette fraternité du panca ?

Page : 1 | 2 | 3