Profil de Julien V > Commentaires

Pacifique sud [Blu-ray]
DVD ~ Huw Cordey
Proposé par Smartphones & DVD

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacifique sud [Blu-ray] (Blu-ray)
comme souvent on est pas déçu avec les documentaires en HD de la BBC.

Mais ici les images, d'une qualité cristalline, des atolls font vraiment rêver.

De plus le contenu pédagogique est, comme toujours, au rendez vous.

bref un documentaire de très grande qualité, qui fait rêver, à voir et à revoir.

Chronos IMAX [Blu-ray] [Import allemand]
Chronos IMAX [Blu-ray] [Import allemand]
DVD ~ Ron Fricke

4.0 étoiles sur 5 Contemplatif, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronos IMAX [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Chronos c'est des belles images, une piste son de grande qualité, le tout au service d'un documentaire contemplatif (sans narration) des plus intéressant.

L'option permettant d'afficher les lieux et commentaire de chaque site au fur et a mesure du visionnage est très sympa.

Images assez sublimes, mais parfois avec un peu de grain, on est toutefois pas au niveau de Baraka (du même réalisateur) qui, il est vrai, est sortie plus tard.

Une expérience plus qu'un documentaire.

Akira [Blu-ray] [Édition Standard]
Akira [Blu-ray] [Édition Standard]
DVD ~ Katsuhiro Otomo
Proposé par DYBEX

4.0 étoiles sur 5 Le blu ray surpuissant, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Akira [Blu-ray] [Édition Standard] (Blu-ray)
Akira en blu ray c'est avant tout une piste audio en VO en dolby true HD (192Khz !!!) absolument étourdissante.

votre home cinema va s'en souvenir et vos oreilles vous diront merci.
C'est bien simple c'est très certainement la meilleure piste audio qu'il m’ait été donné d'entendre sur blu ray (avec Baraka). Evidemment il faut l'installation adéquat pour en profiter.

Coté image par contre rien de bien spectaculaire, il reste le grain original de la pellicule, particulèrement lors des scènes nocturnes, mais globalement on est quand même à un niveau de qualité supérieur au DVD.

Bref si vous avez un home cinema qui puisse encaisser la piste audio en dolby true HD ne passez pas a coté de ce monstre. Sinon et si vous avez déja le dvd ce blu ray ne vous apportera pas grand chose.

Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray]
Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray]

3.0 étoiles sur 5 3 étoiles pour le prix, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies N°6 & N°9 [Blu-ray] (Blu-ray Audio)
une interprétation artistique qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste honnête (mais pour ces choses tout est histoires de goûts).

Pour la qualité technique on a vu nettement mieux mais pour d'autres oeuvres, alors faute de mieux, et au vu du prix hyper abordable, cet article mérite selon moi ses 3 étoiles. Il y-a bien des CD qui coutent 2 fois plus cher sur le marché et ne lui arrivent pas à la cheville.

Concerto Pour Piano N°1 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)]
Concerto Pour Piano N°1 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)]

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concerto Pour Piano N°1 [Blu-ray] [(high-definition audio disc)] (Blu-ray Audio)
pour être un "fanatique" de l'interprétation de Kissin/Kitaenko (1984) je dois dire que je ne m'attendais pas à une interprétation artistique étourdissante. Pour autant celle ci est honorable.

En revanche la qualité technique est décevante. Les aigus sont sur-représentés et, parfois, on se demande s'il n'y a pas un probleme de réglage comme l'a écris un autre intervenant (que j'aurais du écouter). Mais vu le prix la déception est toute relative et passe "mieux" que certains bluray classiques a 40€ et qui ne sont que des dvd avec image vaguement hd et son DD.

Hawaii'S [Blu-ray]
Hawaii'S [Blu-ray]
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 un excellent screensaver, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawaii'S [Blu-ray] (Blu-ray)
si on achète ce bluray pour ce qu'il est, c.a.d un screensaver (économiseur d'écran) on ne sera pas déçu.
Tres belles images, musique "passe partout" qui sait se faire discrète, pas de commentaires, attention ceci n'est PAS un documentaire.

Led Zeppelin - The Song Remains The Same [Blu-ray] [Import anglais]
Led Zeppelin - The Song Remains The Same [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Led Zeppelin

3.0 étoiles sur 5 pas mal si on a pas le dvd, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin - The Song Remains The Same [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Led Zep aurait mérité mieux, ce bluray n'apporte rien par rapport a la version dvd, l'image est du niveau d'un dvd, mais là ou le bas blesse c'est le son tout juste moyen. Je rêve éveillé qu'un jour un bluray de Led Zep sortira avec une piste sonore du niveau du bluray "Let There be Rock" de Ac/Dc.

Donc si vous êtes déja équipé de multiples dvd de led zep, comme moi, ce bluray n'apporte franchement pas grand chose, voire rien du tout.
Si ce n'est pas le cas vous pouvez commencer par ce bluray, voila pourquoi je met 3 étoiles, pour ceux qui peuvent découvrir ce groupe légendaire, pour les autres 1 ou 2 étoiles.

Kodak PlaySport Zx5 Caméscope de poche Port SD/SDHC 5 Mpix Zoom numérique 4x Etanche  Noir
Kodak PlaySport Zx5 Caméscope de poche Port SD/SDHC 5 Mpix Zoom numérique 4x Etanche Noir

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix au top, 20 décembre 2011
je ne met que 4 étoiles car l'image en plan rapproché est parfois un peu pixelisée et je trouve que les options de réglages sont un peu justes (comprendre le minimum syndical).
Mais à ce prix là il ne faut pas demander le ciel, ce camescope de poche s'en tire TRES bien, il brille par sa simplicité d'utilisation, on peut tout faire avec 2 boutons et on le maitrise en 5mn.

Un excellent rapport qualité/prix.

SanDisk Extreme Pro 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-008G-X46
SanDisk Extreme Pro 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 10 UHS-I SDSDXPA-008G-X46

5.0 étoiles sur 5 tient ses promesses, 20 décembre 2011
quand je vois les taux de transfert affichés pour ce type de matériel je suis toujours un peu méfiant, je sais par expérience que ceux ci sont mesurés dans des conditions optimales, c.a.d en laboratoire, que d'aucun ne parviendra jamais a reproduire dans la "vrai vie".

En achetant cette carte j'espérais tutoyer les 60Mo/sec, ce qui est déja pas mal, mais j'ai eu l'agréable surprise de constater un taux de transfert moyen toujours constant aux alentours de 81Mo/sec. Ce qui fait que, comparé aux 95Mo/Sec affiché on est certes en dessous mais moins en dessous de ce qui est affiché pour des modèles concurrents.

Bref un achat hautement recommandable.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 18, 2015 8:23 AM CET

AC/DC - Let There Be Rock [Édition Collector Limitée]
AC/DC - Let There Be Rock [Édition Collector Limitée]
DVD ~ AC/DC

5.0 étoiles sur 5 Simplement In-dis-pen-sa-ble, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AC/DC - Let There Be Rock [Édition Collector Limitée] (Blu-ray)
Tout a été écris par les autres internautes mais ce concert est un tel bonheur que je ne peux résister d'ajouter mon modeste grain de sable.

Alors oui l'image n'est pas en 16/9 mais franchement... quand vous verrez Angus se déchainer, toujours a 200% du début à la fin et Bon scott au sommet de son art, vous oublierez vite la qualité moyenne de l'image, en ce qui me concerne ça ne m'a pas dérangé, je trouve même que cela donne un certain cachet "vintage" à ce blu ray.

Mais là ou on en a pour son argent c'est clairement le son, difficile de croire que l'enregistrement date de 1979.
Un remaster 5.1 tout bonnement monstrueux, vos oreilles vont pleurer de bonheur, vos voisins aussi pleureront peut être mais pas forcément de bonheur.

A ce prix là il serait vraiment dommage de faire l'impasse sur l'un des rares bluray de Hard-Rock de grande qualité, et en tout cas indiscutablement le meilleur dédié à ce GRAND groupe qu'est AC/DC.

Let there be rock

Page : 1 | 2