Profil de Amazon Customer > Commentaires

Looking for Alaska
Looking for Alaska
par John Green

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre mais un peu déprimant quand même, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looking for Alaska (Broché)
Looking for Alaska parle du passage de l'adolescence à l'âge adulte, via un évènement traumatisant.

C'est très bien écrit, cela se lit vraiment facilement et les passages drôles succèdent à de vrais moments d'émotion mais c'est à lire quand on est de bonne humeur parce qu'on finit le livre un peu triste.
Mention spéciale aux personnages, très attachants, et au réalisme (l'auteur avoue que le roman est en partie autobiographique, de nombreux passages parlent de sexe et de drogues, qui après tout restent des sujets en lien avec l'âge de 16-17 ans des protagonistes mais cela n'est jamais trash). Le personnage d'Alaska notamment, est particulièrement fascinant.

Le livre contient également une partie "bonus" très intéressante, avec une interview de l'auteur et une partie "sujets de discussion", au cas où le livre serait traité en classe.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2012 7:55 AM CET

Sexe, drogues et pop-corn
Sexe, drogues et pop-corn
par Chuck Klosterman

4.0 étoiles sur 5 Une compile hilarante de réflexions sur tout et rien, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, drogues et pop-corn (Broché)
Je en connaissais absolument pas l'auteur, que j'ai découvert grâce à la bibliothèque de mon quartier et franchement j'en redemande!

Le pitch : un journaliste spécialisé dans la musique nous fait partager le fruit de ses réflexions sur l'amour, le rock, la société, la télévision et les séries, le cinéma, et les liens éventuels entre ces différents sujets (style : pourquoi Coldplay fait foirer ma vie amoureuse, un des premiers chapitres si je me souviens bien!). C'est drôle et ça tombe souvent juste, même si certains chapitres sont plus divertissants que d'autres!
Par contre, pour certains chapitres, une bonne connaissance de la culture pop américaine est nécessaire pour bien comprendre, notamment tous ceux concernant la télé réalité américaine. Ceci dit, cela peut être une occasion de découvrir certaines choses sur le sujet!

Bref, je recommande!

The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4)
The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4)
par L J Smith

4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que les 2 tomes précédents, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4) (Broché)
Personnellement, j'avais bien aimé (mais sans plus )le volume 1 mais j'ai dévoré le volume 2 car les personnages secondaires y sont plus développés et il y a plus de suspense...même si la fin de The Reunion m'a paru un peu facile (je ne d'y rien pour ne pas gâcher la surprise mais franchement....), ce livre est un bon divertissement, très bien pour l'été!