undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de Amazon Customer > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 2.102.025
Votes utiles : 7

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Amazon Customer

Afficher :  
Page : 1
pixel
Looking for Alaska
Looking for Alaska
par John Green
Edition : Broché
Prix : EUR 6,00

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très bon livre mais un peu déprimant quand même, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Looking for Alaska (Broché)
Looking for Alaska parle du passage de l'adolescence à l'âge adulte, via un évènement traumatisant.

C'est très bien écrit, cela se lit vraiment facilement et les passages drôles succèdent à de vrais moments d'émotion mais c'est à lire quand on est de bonne humeur parce qu'on finit le livre un peu triste.
Mention spéciale aux personnages, très attachants, et au réalisme (l'auteur avoue que le roman est en partie autobiographique, de nombreux passages parlent de sexe et de drogues, qui après tout restent des sujets en lien avec l'âge de 16-17 ans des protagonistes mais cela n'est jamais trash). Le personnage d'Alaska notamment, est particulièrement fascinant.

Le livre contient également une partie "bonus" très intéressante, avec une interview de l'auteur et une partie "sujets de discussion", au cas où le livre serait traité en classe.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 5, 2012 7:55 AM CET


Sexe, drogues et pop-corn
Sexe, drogues et pop-corn
par Chuck Klosterman
Edition : Broché
Prix : EUR 20,30

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une compile hilarante de réflexions sur tout et rien, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexe, drogues et pop-corn (Broché)
Je en connaissais absolument pas l'auteur, que j'ai découvert grâce à la bibliothèque de mon quartier et franchement j'en redemande!

Le pitch : un journaliste spécialisé dans la musique nous fait partager le fruit de ses réflexions sur l'amour, le rock, la société, la télévision et les séries, le cinéma, et les liens éventuels entre ces différents sujets (style : pourquoi Coldplay fait foirer ma vie amoureuse, un des premiers chapitres si je me souviens bien!). C'est drôle et ça tombe souvent juste, même si certains chapitres sont plus divertissants que d'autres!
Par contre, pour certains chapitres, une bonne connaissance de la culture pop américaine est nécessaire pour bien comprendre, notamment tous ceux concernant la télé réalité américaine. Ceci dit, cela peut être une occasion de découvrir certaines choses sur le sujet!

Bref, je recommande!


The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4)
The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4)
par L J Smith
Edition : Broché

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Bien meilleur que les 2 tomes précédents, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Vampire Diaries: Volume 2: The Fury & The Reunion (Books 3 & 4) (Broché)
Personnellement, j'avais bien aimé (mais sans plus )le volume 1 mais j'ai dévoré le volume 2 car les personnages secondaires y sont plus développés et il y a plus de suspense...même si la fin de The Reunion m'a paru un peu facile (je ne d'y rien pour ne pas gâcher la surprise mais franchement....), ce livre est un bon divertissement, très bien pour l'été!


Page : 1