Profil de Eric B > Commentaires

L'Heure trouble
L'Heure trouble
par Johan Theorin

4.0 étoiles sur 5 Bon livre mais un peu trop de fantômes, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Heure trouble (Poche)
J'aime beaucoup le style de cet auteur. Le style est fluide et l'histoire prenante. On retrouve le style nordique, mélancolique, des décors froids. L'histoire est prenante de bout en bout. Cependant je trouve que l'auteur utilise trop les fantômes et autres esprits pour maintenir ce suspense et relancer l'intrigue. Je trouve cela un peu facile (d'où 4 étoiles) . Dans le premier livre ce n'était pas le cas, mais il reprend cette solution dans le tome 3.
Je conseille ce livre, mais esprits cartésiens ne soyez pas surpris.

Zeus le roi des dieux
Zeus le roi des dieux
par Hélène Montardre

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zeus le roi des dieux (Broché)
Acheté pour un enfant de 9 ans afin de lui faire comprendre et connaitre la mythologie avant un séjour en Grèce. L'histoire est facilement compréhensible et adaptée pour cet âge. On apprend les personnages clefs de la mythologie ( Zeus, les Nymphes , les cyclopes , Poséidon, ...). Bref ce livre est a conseiller car non rébarbatif et utile. Pour info, comme la lecture n'a pas encore la passion de mon fils, je lui ai lu le livre le soir.

J'ai également acheté le livre sur Dédale , qui est plus facile à suivre en raison des personnages qui sont plus familiers ( Icare, Dédale, Ariane, ...)

Le labyrinthe de Dédale
Le labyrinthe de Dédale
par Hélène Montardre

5.0 étoiles sur 5 excellent., 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le labyrinthe de Dédale (Broché)
Acheté pour un enfant de 9 ans afin de lui faire comprendre et connaitre la mythologie avant un séjour en Gréce. L'histoire est facilement compréhensible et adaptée pour cet âge. On apprend les personnages clefs de la mythologie ( Icare, Dédale, le minotaure, Ariane..). Bref ce livre est a conseiller car non rébarbatif et utile. Pour info, comme la lecture n'a pas encore la passion de mon fils, je lui ai lu le livre le soir.

J'ai également acheté le livre sur Zeus, qui est tout aussi intéressant mais un peu plus abstrait car on connait mois les différentes créatures qui gravitent autour de lui.

Le Sang des pierres
Le Sang des pierres
par Johan Theorin

4.0 étoiles sur 5 bon policier mais pas pour esprit cartésien, 9 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des pierres (Poche)
Troisième livre de cet auteur que je lis. Le style est fluide et les personnages sont tous intéressants. L'histoire est prenante par contre, comme dans le deuxième livre il ne faut pas avoir trop l'esprit cartésien.Pour pimenter ou pour relancer l'histoire, l'auteur utilise un peu trop facilement les elfes, fantômes.. même si cela est bien amené je trouve cela un peu trop facile et cela est difficilement crédible. Cela mis à part, on ne lache pas le livre.

Nanoblock 14711 - Pickup Truck, 3D-Puzzle, Sights to See, 320 Teile (NEW)
Nanoblock 14711 - Pickup Truck, 3D-Puzzle, Sights to See, 320 Teile (NEW)
Proposé par LeVida

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nanoblock 14711 - Pickup Truck, 3D-Puzzle, Sights to See, 320 Teile (NEW) (Jouet)
Offert à un enfant de 8 ans. Cela a été terminé en 4 heures; les plans sont clairs mêmes si ils ne sont pas aussi détaillés que ceux des légos. Les nano blocks sont biens faits, ne prennent pas de place et coûtent moins chers que les logos. Les nano blocks ne sont que décoratifs alors que les légos peuvent servir de jouets aux enfants. La taille mini des pièces n'est pas pénalisante pour les enfants.

Nanoblock USA Hot Rod 3D Building Bricks Model (NEW)
Nanoblock USA Hot Rod 3D Building Bricks Model (NEW)
Proposé par JemToys

5.0 étoiles sur 5 Remplace sans problème les légos, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nanoblock USA Hot Rod 3D Building Bricks Model (NEW) (Jouet)
Mon fils de 8 ans réalise les légos en une après midi, ce qui revient assez cher et prend beaucoup de place. Nous avons essayé les nanoblocks.
Les pièces sont certe petites mais on peut les prendre et les manipuler sans problèmes. Le temps de réalisation est assez rapide. Les réalisations sont très belles, prennent peu de place. Les plans sont un peu plus compliqués que pour des légos mais ils sont très clairs.
Mon fils de 8 ans a fait la voiture en moins d'une journée.

LEGO Creator 10242 - MINI Cooper by LEGO Creator Expert
LEGO Creator 10242 - MINI Cooper by LEGO Creator Expert

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO Creator 10242 - MINI Cooper by LEGO Creator Expert (Jouet)
Vraiment pas la peine d'attendre d'avoir 16 ans pour la construire. Mon fils de 8 ans (passionné de voitures) l'a montée en une après midi. Le plan est comme d'habitude très bien fait. Les détails de la voiture sont parfaits.

Désaxé
Désaxé
par Lars Kepler

5.0 étoiles sur 5 PRENANT, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Désaxé (Broché)
il faut lire ce livre après les 3 premiers sinon on ne comprendra pas la principale partie concernant le retour de Joona qui avait disparu lors du dernier tome.
Ce livre a deux histoires parallèles : le retour de Joona et l'histoire du meurtre. Bien sur les deux se croisent. On rentre directement dans cette histoire dès le début. On accroche aux personnages, et l'histoire est raconté dans un style fluide, nerveux et sachant faire monter le suspense.
Bref, pour ceux qui ont aimé les premières histoires de Joona, ce livre ne les décevra pas.

Danse avec l'ange
Danse avec l'ange
par Åke EDWARDSON

1.0 étoiles sur 5 Ennuyeux, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec l'ange (Poche)
Comment écrire un livre de 400 pages sans rien dire. Il n'y a ni suspense, ni action. Une série de phrases qui se suivent pour arriver à remplir le livre. Les personnages ne sont pas attachants. Beaucoup de mal à le finir; Même le final laisse froid.
Rien avoir avec un les personnages perturbés de H. Mankel, Arnaldour Indridason, ou avec l'action des romans de Lars Kepler et de Jussi Adler

Le coup de la girafe : Des savants dans la savane
Le coup de la girafe : Des savants dans la savane
par Léo Grasset

3.0 étoiles sur 5 du bon et du moins bon, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coup de la girafe : Des savants dans la savane (Broché)
Un livre dans lequel on trouve beaucoup d'hypothèses mais pas toujours de réponse ( en particulier que le cou des girafes et des rayures des zèbres). Certains chapitres sont tout de même instructifs, comme l'organisation des lions, l'ouïe des éléphants, l'enchaînement des catastrophes. Un livre qui se lit vite mais ne laisse pas un souvenir impérissable comme peuvent l'être les livres de Jaired Diamond ( le 3eme chimpanzé, effondrement...); pour moi il mériterait d'être étoffé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7