Profil de Cédric > Commentaires

Contenu rédigé par Cédric

Cédric

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Panasonic Brosse à Dents Electrique Sonique Inclus 3 Types Brossette Minuteur 2'

5.0 étoiles sur 5 très bien, 27 juin 2016
Après avoir essayé une brosse à dents haut de gamme Or... et Ph.....à des prix aux alentours des 150-200 euros, j'ai finalement fini par trouver une brosse qui me convenait.
Elle a un prix accessible, comparée à d'autres, et sans fonctions superflues. Elle est sans fil, peut se laisser recharger sur un socle avec prise. Lors du brossage, elle émet un très léger BIP toutes les 30 secondes pour chaque coin de bouche et on peut donc faire un brossage de 2mn en faisant attention sinon on peut bien sûr laisser tourner, la brosse ne s'éteindra pas.
Le son de la brosse n'est pas trop gênant et stressant, on s'y habitue et j'ai trouvé le bruit plus acceptable qu'une brosse à dents Ph... Le brossage est également efficace, et la brosse à dents maniable comparée à d'autres car elle atteint les petites zones.
Pour le prix, je suis tout à fait satisfait. Panasonic prouve que c'est une bonne marque encore une fois et je conseille cette brosse à tout le monde.

Le journal du diable
Le journal du diable
par Robert k Wittman
Edition : Carnet, journal

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal du diable (Carnet, journal)
Ce livre relate la seconde guerre mondiale dans son ensemble et même la période antérieure (à partir de 1920 environ). Il n'est pas seulement un témoignage du point de vue de "Rosenberg" mais un récit sur toute la politique allemande après la première guerre. Je l'ai trouvé très bien rédigé et agréable à lire, instructif. C'est une mine d'or d'informations pour qui s'intéresse à ce sujet et il permet de mieux comprendre toute la politique qui s'est tramée derrière cette guerre.
Le livre décrit également certains endroits et certaines horreurs qui ont été commises durant la guerre, avec des détails qui marquent et donnent une prise de conscience de la terreur qui existait à l'époque. A chaque chapitre, il y a également une photo d'archive en noir et blanc qui montre des clichés d'époque sur des personnalités ou faits.
Si vous cherchez un livre sur la Seconde Guerre, qui la traite d'un point de vue globale, ce livre est un très bon choix. Il vous permettra de mieux appréhender les différents dignitaires nazis, leurs facettes, ainsi que le climat politique qui régnait avant et pendant la guerre. Ce livre pourrait être un livre d'école, car très accessible, et organisé de façon chronologique. Je le conseille à tous. Bravo aux auteurs, aux personnes qui ont pu retrouver les écrits de Rosenberg, pour le travail qui a été fait pour ce livre et pour toutes les informations récoltées qui ont constitué un précieux témoignage de l'époque.

Guide complet de construction et de gestion de portefeuille (2ème édition)
Guide complet de construction et de gestion de portefeuille (2ème édition)
par Lukasz Snopek

4.0 étoiles sur 5 bon livre et très bon travail de la part de l'auteur, 29 avril 2016
Je viens de finir ce livre. C'est un "pavé" mais agréable à lire et bien rédigé.
L'auteur a réussi son pari en le qualifiant de "guide complet". Le livre est en soi un exposé sur les classes d'actifs et les approches d'investissements, avec avantages et inconvénients. Dans la dernière partie du livre, il termine par exposer une approche finale, minimisant le risque et mixant certaines approches.
En fin d'ouvrage, il y a également une synthèse des critères à prendre en compte pour choisir ses actifs selon les catégories. Je précise tout de suite que ceci est une approche et non une méthode précise. L'auteur pose les bases. A travers son exposé, on comprend qu'il y a énormément de travail à fournir pour choisir ses actifs. Si vous souhaitez donc appliquer les concepts du livre, vous aurez besoin de beaucoup de temps.
Si vous souhaitez simplement lire le livre, c'est très bien aussi car vous n'aurez pas perdu votre temps, vous aurez appris des choses sur la finance et l'économie. Pour tous ceux qui débutent en investissement ou en bourse et qui veulent se former, je vous conseille de lire ce livre en premier car beaucoup de livres de débutants à 20 euros sont loin d'avoir un contenu riche et varié comme celui-ci.
C'est simple, si vous achetez ce livre, vous aurez ensuite un topo complet du monde de l'investissement, et vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez passer du temps à "choisir" vos investissements mais au moins, vous ne perdrez pas du temps avec des livres à 10-20 euros, qui se ressemblent et n'apportent pas grand chose (j'en ai fait l'expérience). Ce livre est déjà une plus-value parce que l'auteur, pédagogue, en expliquant différents concepts, donne en quelque sorte des cours d'économie. Aussi, sans même parler d'investir en pratique, ce livre est intéressant car il permet de se cultiver. Je le conseille à ceux qui veulent un topo complet du monde de l'investissement, fait par un professionnel, et qui ne veulent pas perdre du temps dans d'autres livres.

J'arrête la malbouffe !: 21 jours pour changer
J'arrête la malbouffe !: 21 jours pour changer

5.0 étoiles sur 5 Livre complet et bien écrit, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'arrête la malbouffe !: 21 jours pour changer (Format Kindle)
Il décrit de manière assez exhaustive un mode d'alimentation et de vie sain, quoi consommer, ne pas consommer, de quelle manière...On apprend énormément de choses, On voit bien que le livre a été écrit par une professionnelle. Si vous cherchez un seul livre sur l'alimentation, je vous conseille celui-ci car il fait le tour de pas mal de sujets , est sérieux, avec quelques notes d'humour, et accessible. Le langage est simple et les termes scientifiques sont clarifiés. C'est un très bon rapport qualité-prix.

Epargnant 3.0
Epargnant 3.0

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epargnant 3.0 (Format Kindle)
L'auteur résume assez bien divers investissements, les avantages, inconvénients... Il donne aussi des pistes intéressantes à exploiter.
Je recommande ce livre pour sa clarté, il intéressera surtout les investisseurs débutants.

Comment bien investir en Bourse même si vous êtes un parfait débutant . 7 étapes simples pour acheter des actions et gagner en Bourse

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 14 février 2016
J'ai lu plusieurs livres sur la Bourse pour les débutants et celui là est le plus clair que j'ai eu. L'auteur s'est attaché à rendre simple et accessible le monde de la Bourse. Je le conseille pour découvrir la Bourse, et ensuite d'autres livres pour développer ses compétences d'analyse.

Le Mental Au Poker: Des stratégies ayant fait leurs preuves pour mieux gérer le tilt, la confiance, la motivation, gérer la variance, et plus.

3.0 étoiles sur 5 Bien sans plus, 9 février 2016
Le livre donne des pistes pour se "contrôler" et pour améliorer son poker de ce point de vue.
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de blabla et l'auteur a tendance à se congratuler un peu trop.
Le livre dépendra donc des goûts de chacun, et si vous aimez la psychologie ou non.

Une Approche Fondamentale à l'Achat d'Actions pour l'Investisseur Moyen
Une Approche Fondamentale à l'Achat d'Actions pour l'Investisseur Moyen

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 9 février 2016
Il explique bien comment analyser les entreprises avec des ratios, et explique certains concepts financiers. Ce livre sera très bien pour avoir quelques notions de bourse et finance.
Ce livre a la particularité d'utiliser une formule de calcul bien à lui après prise en compte de divers ratios, pour l'évaluation d'une entreprise. Elle est très compliquée et je n'en ai pas saisi toutes les subtilités, c'est donc dommage car cette formule n'est pas expliquée en détail et je ne pourrais donc pas dire si cette formule est puissante, cependant elle l'est pour l'auteur. Il a d'ailleurs son site personnel, avec une liste d'entreprises classée d'après sa formule.
Ce livre n'est pas une bible en soi mais il vous apportera certains concepts nécessaires dans votre apprentissage du monde de la Bourse.

Philips BT5270/15 Tondeuse Barbe et Précision avec 17 Hauteurs de Coupe 100% Lavable

5.0 étoiles sur 5 Tondeuse de qualité, 9 février 2016
J'ai acheté cette tondeuse pour la marque et les commentaires Amazon. Je ne suis pas déçu, elle remplit partfaitement sa fonction et coupe très bien. Il y une lame pour les poils normaux et une autre plus petite pour les poils moins accessibles.
Je l'ai utilisé plusieurs fois pour ma barbe, et ceci sans crème de rasage, ça pique un peu mais rien de méchant et le confort de rasage est bien là, et c'est pratique si vous êtes pressé et voulez gagner du temps.
Je recommande!

COLLIER HEMATITE, fermoir aimanté, perles hématite de 4 et 8 mm
COLLIER HEMATITE, fermoir aimanté, perles hématite de 4 et 8 mm
Proposé par discountici

4.0 étoiles sur 5 Beau collier, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : COLLIER HEMATITE, fermoir aimanté, perles hématite de 4 et 8 mm (Bijoux)
Le collier a une finition simple mais avec une belle couleur, pour un prix accessible. Je l'ai offert et cela a plu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5