Profil de Pelo > Commentaires

Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II USM Noir
Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II USM Noir
Prix : EUR 2.114,99

5.0 étoiles sur 5 Super objectif, 5 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II USM Noir (Appareil-photos)
Je l'ai testé sur différentes occasions et j'ai été bluffée par la qualité du piqué (notamment à 400mm).
Bien que l'objectif ne soit pas lumineux, il réalise de super bokeh du fait de la prise de vue beaucoup plus proche qu'avec la version 1 de cet objectif. De plus, je n'ai eu aucune difficulté à capter la faible luminosité de l'éclipse de "super lune".
Bref, un investissement qui complète le reste de mon matériel et j'en suis pour le moment ravie.

Panasonic DMC-FT20EF-D Lumix FT20 Appareil photo compact numérique 16 Mpix Zoom optique 5,1x Etanche 5m Orange

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 13 mars 2013
Ayant un appareil photo reflex, j'avais besoin d'investir dans un petit appareil d'appoint "tout terrain" pour mes voyages.
Il a très bien fonctionné sous l'eau. C'est important de bien respecter les consignes et la notice pour un bon entretien de l'appareil.
Facile d'utilisation, léger, pratique, c'est ce qu'il me fallait pour compléter mon reflex volumineux que je ne peux pas avoir partout. Par contre, étant habituée à la qualité d'image du reflex, je suis forcément un peu deçue de celle du compact.
Pour les photos de jour, c'est plutôt pas mal ! Mais dès qu'on passe en faible luminosité, c'est pas terrible.

WIK 5436FCI Sèche cheveux de voyage/de sport Mirage 1600 Ion & Cool
WIK 5436FCI Sèche cheveux de voyage/de sport Mirage 1600 Ion & Cool

5.0 étoiles sur 5 Appareil complet, 13 mars 2013
Excellent appareil : compact, bonne prise en main, puissant et pas trop bruyant.
Il est parfait pour une utilisation régulière et surtout lorsqu'on se déplace souvent.

Au secours ! Sauvons notre école !
Au secours ! Sauvons notre école !
par Sébastien Clerc

4.0 étoiles sur 5 Envie de faire bouger les choses !!, 15 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours ! Sauvons notre école ! (Broché)
Moi, je trouve que le livre présente un très bon témoignage des classes difficiles.
Chaque argument est démontré en expliquant les causes, les conséquences ainsi que les solutions apportées en 3 chapitres.
Une très bonne analyse est faite sur les choses qui pourraient s'améliorer, l'auteur remet en cause tout le système éducatif, mais malheureusement ... ce n'est pas près de changer...
Les solutions évoquées sont, très intéressantes et mériteraient d'être effectivement adoptées pour une bonne partie.
Un petit bémol, j'aurais souhaité plus de solutions pour la gestion de classe, car c'est un des premiers facteurs qui concerne l'enseignant.