Profil de Freelfe > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
2,5. Cinder : L'armée de la reine
2,5. Cinder : L'armée de la reine

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2,5. Cinder : L'armée de la reine (Format Kindle)
L’armée de la reine est une novella de la saga Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, publié par les Editions PKJ. Disponible gratuitement et légalement sur les sites type Fnac, Amazon…, ce tome 2,5 nous propose un nouveau personnage Ze’ev auquel on s’attache quasiment immédiatement. Cet adolescent lunaire nous entraîne dans sa transformation en soldat.

Cette novella est malheureusement trop courte. D’une trentaine de page, elle nous captive immédiatement. J’ai regretté qu’elle soit si courte car je me suis immédiatement attaché au personnage et j’aurais souhaité savoir ce qu’il devient. J’espère qu’on le reverra dans les prochains tomes !

Une novella intéressante et captivante, que je recommande.

The Revolution of Ivy
The Revolution of Ivy
par Amy Engel

4.0 étoiles sur 5 Un peu en-dessous du premier tome, 8 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Revolution of Ivy (Broché)
Bien que cette suite fût un chouïa en-dessous du premier tome, elle n’en demeure pas moins excellente. J’ai eu plaisir à replonger dans cet univers sombre et captivant, et de suivre Ivy. C’est dommage que la fin soit si rapide mais elle m’a tout de même convenu. Cette dystopie se conclut donc avec deux excellents tomes et j’ai hâte de découvrir les prochains livres de cet auteur.

Coeur d'acier
Coeur d'acier
par Brandon Sanderson

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur !, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur d'acier (Poche)
Cœur d’Acier est le premier tome de la série The Reckoners, écrite par le magistral Brandon Sanderson. Edité chez Le Livre de Poche, ce roman coûte 7,60€ pour 528 pages de pur régal.

Avec ce premier tome, Brandon Sanderson nous transporte dans un univers fantastique. Les Epiques, des humains dotés de capacités extraordinaires, sont apparus sur notre Terre, prenant le pouvoir et imposant leur tyrannie. David vit à Newcago, sous le joug du tyran Cœur d’Acier qui a tué son père devant ses yeux alors qu’il n’était qu’enfant. Depuis, il ne vit que pour venger son père et tuer Cœur d’Acier. Mais pour cela, il aura besoin de l’aide des Redresseurs…
L’auteur nous propose donc un univers proche du notre, présent ou futur, on ne sait pas trop. Il installe tranquillement la mythologie des Epiques, amenant les détails au fur et à mesure. De ce fait, le lecteur s’intègre très rapidement à l’univers et ne se retrouve pas surchargé d’informations. L’univers est bien construit, captivant et intéressant.

Notre personnage principal, David, est un personnage auquel on s’attache rapidement. C’est à travers ses yeux d’enfant, raconté par l’adulte qu’il est devenu, que l’on assiste à l’assassinat de son père et la prise de pouvoir de Cœur d’Acier. C’est un personnage intelligent, courageux, un peu maladroit parfois ce qui donne une pointe d’humour dans cet univers relativement sombre.
D’autres personnages secondaires font leur apparition, tel quel Cody ou Abraham, deux personnages qui m’ont beaucoup plus. J’ai eu plus de mal cependant avec le personnage de Megan, qui est très froide et insaisissable.

J’ai été captivée dès les premières pages, et on mon intérêt n’a pas faiblit au cours du roman. Ponctué d’humour et d’action, Brandon Sanderson est un maître dans l’art de captiver son lecteur. Rebondissements, suspens, coup de théâtre, il est très dur de s’arrêter de lire une fois la lecture commencé.

Conclusion

Ce premier tome a été un régal et j’en suis ressorti avec un gros coup de cœur ! Des personnages attachants, une pointe d’humour, un univers complexe et maîtrisé, de l’action… Ce roman a tout pour captiver ! Si Brandon Sanderson est un auteur que vous ne connaissez pas, n’hésitez plus et foncez !

Je vous écris du Vél d'Hiv : Les lettres retrouvées
Je vous écris du Vél d'Hiv : Les lettres retrouvées
par Karen Taïeb

5.0 étoiles sur 5 Un roman fort !, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je vous écris du Vél d'Hiv : Les lettres retrouvées (Broché)
Je vous écris du Vel’D’Hiv est un documentaire publié par les Editions Le Livre de Poche et vendu à 5,60€. Ce livre de 217 pages regroupe les quelques lettres retrouvées de la rafle du Vel’D’Hiv, le 16 et 17 juillet 1942 à Paris.

Ce livre est un documentaire très intéressant. Chaque lettre se découpe en plusieurs parties. Tout d’abord, un scan de la lettre originale. Ensuite, la lettre retranscrite. Puis l’histoire de la lettre ou des personnes qui l’ont écrite et ce qu’ils sont devenus, leur transfert après la rafle et leur destin ensuite, pour la plupart, fatal.
Bien que très intéressant, ce livre reste assez éprouvant à lire. Très peu de ces personnes ont survécu. A travers ces lettres, on se rend compte que la plupart ne savait vraiment pas ce qui allait se passer, ce qui rend la lecture d’autant plus difficile.

J’ai trouvé ce livre, que j’apparente davantage à un documentaire, très intéressant et nécessaire. Un livre à lire pour comprendre, pour ne pas oublier et pour apprendre. Je recommande ce documentaire.

Red Queen - Tome 1
Red Queen - Tome 1
par Victoria Aveyard

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de coeur !, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Queen - Tome 1 (Poche)
Ce premier tome fut, pour ma part, un véritable coup de cœur ! Addictif de la première à la dernière page, l’univers est captivant, l’histoire bien menée, addictive et entraînante. Les personnages sont bien définis et attachants. On ne s’ennuie pas une seule seconde, ça avance vite et l’évolution proposée par l’auteur m’a beaucoup plu. Il me tarde de lire la suite !
En tout cas, n’hésitez pas à découvrir rapidement ce premier opus car il ne vaut vraiment la peine !

Point final
Point final
par William Lafleur

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point final (Broché)
Point final écrit par William Lafleur. Il est publié par les Editions Michel Lafon et coûte 14,95€. Ce roman n’est pas très épais, 173 pages, et possède une police d’écriture relativement grande. Autrement dit, ce roman se lit plutôt rapidement. Ce qui m’a attiré chez ce livre, en plus de son résumé intrigant, est la couverture noir et blanc, qui ne représente pas vraiment quelque-chose.

Point final est le genre de roman qu’on ne sait pas si on l’a apprécié avant de l’avoir finis. Mon problème est que même après l’avoir terminé, je ne sais qu’en penser. L’histoire est originale, déstabilisante, intrigante tout en étant dérangeante. Le lecteur est lui-même dans une position de voyeurisme qui dérange… et pourtant, on veut savoir. La question de la véracité du récit se pose : Cela est-il vraiment arrivé ? Cela pourrait-il vraiment se produire ? L’auteur contrôle parfaitement nos pensées, à nous, lecteurs. Et on est pris dans un engrenage qui fait qu’on l’on souhaite aller jusqu’au bout de notre lecture, et rapidement.

Cependant, une fois le livre refermé, j’ai eu l’impression de rester sur ma faim. Celle-ci, surprenante avec un joli retournement de situation, nous laisse un goût amer de tout ça pour ça ?

Sans pour autant me convaincre, ce livre a su m’intriguer. Court et précis, ce roman est déstabilisant et je ressors de cette lecture sans trop savoir quoi en penser.

Soul Keeper T01
Soul Keeper T01
par Tsutomu Takahashi

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Keeper T01 (Broché)
oul Keeper est une série de manga de Tsutomu Takashi publié par les Editions Panini. Chaque tome coûte 8,99€ et à ce jour, les trois premiers sont publiés. Grâce à la Masse Critique de Babelio, j’ai eu l’occasion de découvrir ce premier tome.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Sans être transcendante, l’univers et la mythologie proposés par l’auteur ont su me convaincre. Le personnage principal de Riyon m’a aussi beaucoup plus. C’est un personnage un peu je-m’en-foutiste qui se retrouve propulsé sur Terre suite à son école buissonnière. Malgré son caractère, elle s’investie dans sa mission. Et celle-ci ne sera peut-être pas aussi simple qu’elle ne le pensait.

Les bases sont rapidement posées et l’histoire avance bien. Le lecteur est entraîné au bout de quelques pages et ne s’ennuie pas. Je n’ai pas trouvé les dessins extraordinaires mais ils restent agréables.

En conclusion, j’ai bien apprécié cette lecture, un moment agréable. Sans être une découverte incroyable, ce manga sait captiver son lecteur.

Princesse Sara T8 - Meilleurs Voeux de mariage
Princesse Sara T8 - Meilleurs Voeux de mariage
par Nora Moretti
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Excellen tome, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Princesse Sara T8 - Meilleurs Voeux de mariage (Album)
Meilleurs vœux de mariage est le huitième tome de la saga de bandes dessinées Princesse Sara d’Alwett et Moretti. Publié aux Editions Soleil dans la collection Blackberry, ce tome coûte 10,95€ pour 48 pages.

Princesse Sara est une saga BD coup de cœur et ce huitième tome est tout aussi captivant que les précédents ! L’auteur avait annoncé la fin de la saga au tome précédent mais finalement, elle a rajouté un huitième tome, et un neuvième aussi… Bref, la saga n’est pas terminée, pour notre plus grand plaisir.

Encore une fois, les dessins sont merveilleux et l’histoire m’a plu. Princesse Sara est une saga BD que je ne peux que recommander.

Le Voyage de Phoenix
Le Voyage de Phoenix
par Jung
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 8 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage de Phoenix (Album)
Le voyage de Phoenix est un album de 300 pages de Jung, édité par les Editions Quadrants et en vente à 19,90€. Cet album nous présente une histoire dramatique, humaine et magnifique. Cette bande dessinée est illustrée en noir et blanc.

Cet album mélange plusieurs histoires : celle d’Aaron et de son fils adoptif et celle de Jennifer qui est à la recherche de ses origines. C’est avec elle que de nombreux détails historiques seront amenés.

J’ai adoré cette BD. Elle est magnifique, émouvante et raconte une belle histoire. Je vous la recommande.

Le dragon de lumière (Les invocateurs - tome 3)
Le dragon de lumière (Les invocateurs - tome 3)

5.0 étoiles sur 5 Une excellente conclusion pour une trilogie captivante !, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dragon de lumière (Les invocateurs - tome 3) (Format Kindle)
Les invocateurs est une trilogie de fantasy d’Emmanuelle Soulard, publié par les Editions Hélène Jacob. Ce troisième tome, Le Dragon de Lumière, coûtant 15,90€ en format papier et 4,49€ en format numérique, vient, avec ses 220 pages, clôturer de manière magistral une excellent trilogie.

Alors que le premier tome avait été une excellente découverte, j’avais trouvé le second tome un peu en-dessous, tout en restant très agréable. Une fois commencé ce dernier tome, j’ai été incapable de m’en détacher. Ce troisième tome a été un coup de cœur. Je l’ai trouvé captivant, bien mené, rempli de suspens et de coup de théâtre. J’ai aimé que les choix que l’auteur a fait.
Ce troisième tome nous propose de suivre les aventures de Sahelle mais nous propose aussi de suivre un second personnage, Lorel, et de revenir dans le passé afin de comprendre comment tout a commencé.

J’ai adoré l’alternance des points de vue qui rend l’histoire encore plus captivante et qui nous accroche encore plus.

Conclusion

Ce troisième tome a été un coup de cœur et conclut très bien la trilogie. Globalement, j’ai trouvé cette trilogie bien menée, avec un style particulier qui a su me plaire. L’univers est intéressant, innovant et captivant, tout comme l’histoire qui avance bien. Les personnages sont attachants et j’ai aimé leur évolution.

Je vous recommande cette trilogie !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20