Profil de dorothée > Commentaires

Contenu rédigé par dorothée

dorothée "do_flower" (villeneuve d'ascq)

Page : 1 | 2
Cosmétique naturelle : 110 recettes maison pour la famille
Cosmétique naturelle : 110 recettes maison pour la famille
par Caly

5.0 étoiles sur 5 grâce à caly je réalise mes produits, 27 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmétique naturelle : 110 recettes maison pour la famille (Broché)
j'ai découvert Caly grâce à miss Lollipop, et après avoir rêvé devant leurs créations cosmétiques, je me suis lancée après l'achat de ce livre : simple, pratique, bien expliqué.
Le livre est séparé selon les parties du corps, visage, jambes... il existe meme une partie pour les hommes ! Je me suis servie des recettes de base de Caly, tout en consultant son site (au fil des jours) pour le choix de mes produits en fonction de ma peau... désormais j'apprend à réaliser mes soins : fondant de bain, baumes hydratants, baume à lèvres, eau micellaire... lotions. Merci Caly
Un livre cadeau à faire pour des amies soucieuses d'utiliser des produits naturels.

RHAPSODY-A MUSICAL ADVENTURE
RHAPSODY-A MUSICAL ADVENTURE
Proposé par gameworld121uk

3.0 étoiles sur 5 Un jeu bon enfant, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : RHAPSODY-A MUSICAL ADVENTURE (Jeu vidéo)
très bon jeu, plutôt rapide à faire, mes de magnifiques chansonnettes en japonais et de magnifiques dessins. Il vaut quand même le détour, mais vraiment rapide à faire. Manga un peu mélange conte de fée, une sorte de Cendrillon accompagnait de marionnettes aux pouvoirs magiques, qui essaye de sauver son prince de la vilaine sorcière qui la kidnappé et transformé en pierre.

Semis magiques
Semis magiques
par Andrew Mikolajski

5.0 étoiles sur 5 magnifique et simple, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Semis magiques (Broché)
Un livre simple, l'essentiel nous est dit pour nous permettre de tenter un semis "magique"' que se soit un pelargonium, un citronnier, un avocat. De magnifiques photos' on en redemande (dommage qu'il soit si court, bien que déjà bien étoffé pour débuter).

La table végétale : 100 Recettes sans frontières
La table végétale : 100 Recettes sans frontières
par Sophie Brissaud

5.0 étoiles sur 5 Des idées sympas pour une cuisine bio pleine de saveur !, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La table végétale : 100 Recettes sans frontières (Broché)
Cela fait plusieurs fois que je relis ce livre (emprunté à la bibliothèque) il est extraordinaire d'idées toutes simples pour faire une cuisine bio pleine de saveur. Des recettes à marier à notre quotidien.
Du Gula Melaka (aux perles de tapioca), à la soupe de patates douces, aux beignets de cerises, au Kulfi pistache, j'adore ! En plus, les photos y sont magnifiques, les recettes bien expliquées. Des renseignements nous sont donnés sur les produits. A garder sur une étagère de la cuisine !

Laits et yaourts végétaux
Laits et yaourts végétaux
par Anne Brunner

5.0 étoiles sur 5 comment faire son tofu maison' enfin expliqué simplement, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laits et yaourts végétaux (Broché)
Je cherchais depuis longtemps comment faire mon tofu soyeux (assez difficile à trouver en magasins bios) et en achetant ce livre, je pensais ne trouver que des recettes de yaourts' et bien, non ! Car ce livre regorge de recettes (imagées) vraiment sympas : faire son tofu ferme ou son tofu soyeux (en+ si vous avez un souci, tout est prévu en cas de ratage on explique ce qu'il faut faire !). Comment réaliser ses laits végétaux (riz, soja etc). J'adore ce livre' je vais même me lancer dans les yaourts maisons' histoire d'avoir mes saveurs préférées sous forme de soja !

L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire
L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire
par Nolwenn Bernard

5.0 étoiles sur 5 excellent ! ma bible !, 21 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier bio - Ingrédients, recettes et savoir-faire (Broché)
J'ai adoré ce livre : à peine paru, je l'ai acheté' et je fus surprise par la qualité des écrits entre les recettes.
On nous parle des produits, enfin, on nous explique. Seul bémol, j'aurais aimé trouver plus de recettes encore !
Je ne quitte plus ce livre !

Excellent livre pour les accros du bio récents ou les passionnés de la cuisine saine, écologique et pleine de saveur !

Geraniums: The Complete Encyclopedia
Geraniums: The Complete Encyclopedia
par Faye Brawner

5.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 6 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geraniums: The Complete Encyclopedia (Broché)
Exactement ce que je recherchais... un ouvrage bien écrit, varié, complet... des illustrations photos couleur de varietes peu connues... des informations rares sur les soins, les maladies, les types de varietes... certes il est en anglais mais il fait rêver les collectionneurs de pelargoniums ! On attend de tel ouvrage en France !

Le magasin des suicides
Le magasin des suicides
par Jean TEULE

4.0 étoiles sur 5 de la fantaisie qui redonne le sourire, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le magasin des suicides (Poche)
J'avais le moral au ras des baskets... des soucis vraiment pesants... quelle idée d'aller choisir ce livre... et pourtant on retrouve le sourire devant tant d'idées loufoques et de portraits attachants. Une petite famille (les Tuvache) qui a le sens du commerce et prend le service client très à coeur ! Un style sans prétention qui détend. A lire pour se redonner le moral... enfin un livre qui ne se prend pas au sérieux ! Ouf une bulle d'air !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 24, 2013 8:29 AM CET

Internet Marketing
Internet Marketing
par Leila Chaibi

5.0 étoiles sur 5 complet et ouvert à tous, 17 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internet Marketing (Broché)
Un ouvrage de vulgarisation du marketing sur internet - enfin - présentant en textes et illustrations graphiques les principaux thèmes et moyens de communiquer en ligne. La rédaction est fort bien faite, claire et simplifiée pour les amateurs... on comprend enfin certains termes techniques ! Epais, costaud mais complet ! Jusqu'ici on trouvait des livres axés sur certains points mais rarement aussi généraliste et ouvert aux non-avertis du market online. M.ERCI

96 exercices avec un ballon - inspirés du yoga et de la méthode Pilates
96 exercices avec un ballon - inspirés du yoga et de la méthode Pilates
par Elisabeth Gillis

5.0 étoiles sur 5 une remise en forme en s'amusant, 19 novembre 2007
Différents exercices sont proposés selon votre niveau... de débutant à confirmé... Ciblez les zones à faire travailler ou suivez les programmes conseillés en fin de livre ! En + avec le ballon, les exercices sont plus ludiques et paraissent moins difficiles... on travaille sans s'en rendre compte ! Le ballon fait travailler les muscles en profondeur sans forcer. Idéal pour démarrer une remise en forme en douceur.

Page : 1 | 2