Profil de Francois Cordonnier > Commentaires

Contenu rédigé par Francois Cordo...

Francois Cordonnier "FoCo"

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 1 To USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Zuyu

4.0 étoiles sur 5 tout est ok, conforme à ma commande, 17 novembre 2014
Bien emballé, ce DD fonctionne comme je m'y attendais, parfaitement !
Remarque: il n'y aucune indication du taux de transfert, ni sur la notice, ni sur l'emballage.

Feel The Tide (Live At Shepherd's Bush Empire)
Feel The Tide (Live At Shepherd's Bush Empire)

5.0 étoiles sur 5 Un régal de fraîcheur, de voix & d'instruments acoustiques bien orchestrés, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feel The Tide (Live At Shepherd's Bush Empire) (Téléchargement MP3)
Vous ne connaissez pas encore ce groupe anglais, que je pensais irlandais au début ?
Aussi bien les voix, les instruments (banjo, violon, ...), la musicalité et la poésie de ce groupe de new folk sont à découvrir absolument.
Plusieurs chansons à cappella, celles que l'on conserve le plus en mémoire après avoir écouté des dizaines, voire centaines de fois.
Ce groupe connaît un succès phénoménal en Australie, en Angleterre et pleins d'autres pays, et un peu en France, pour le moment, j'espère).
Ensuite, je vous invite à découvrir le groupe belge DAN SAN, révélation pour moi de ce début 2012.

Domino
Domino

5.0 étoiles sur 5 DAN SAN = révélation 2012 ?, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domino (Téléchargement MP3)
Total révélation acoustique 2012 pour moi que ce groupe belge.
Ecoutez et faites-vous une idée personnelle... Attention, plus on écoute, plus on aime, comme l'a été pour moi MUMFORD & SONS il y a un peu plus d'un an.
Un petit goût d'AMERICA, de GSN (Grosby, Still & Nash) et, comme si souvent répété par toutes les présentations belge lues sur ce groupe, de GENESIS à la grande époque de Peter Gabriel.
Le premier album de REVOLVER était aussi de la même mouture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2012 9:56 AM MEST

Will the Guns Come Out
Will the Guns Come Out

5.0 étoiles sur 5 excellent Hanni El Khatib !, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Will the Guns Come Out (CD)
Découvert un matin sur France Culture, étonnant non ?, je me suis donné la peine de me renseigner sur ce jeune San Franciscain atypique (de père palestinien et de mère thaï) qui joue de la grat seul avec un batteur.
L'a pas l'air de caractère facile (on le devine dans une interview, en compagnie de son batteur), par contre sa musique balance, et me rappelle un peu le jeu de Lou Reed (le meilleur en rythmique) à sa jeune époque (VU et ensuite) avec un jus hors pair, une voix sympa.
Son 1er album, sorti le 3 octobre, est un mélange de rock, punk (américain de 67 à 71), reprises et 2 superbes ballades dont Wait, Wait, Wait et Garbage City.
Quelle force avec une simple guitare !
A vous même de vous faire une idée. Tout l'album est excellent, rien à jeter, même si parfois au début on puisse trouver cela sauvage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2015 2:40 PM CET

That's Not the Way It Should Be [Explicit]
That's Not the Way It Should Be [Explicit]

5.0 étoiles sur 5 probablement le meilleur album à ce jour des BellRays, 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : That's Not the Way It Should Be [Explicit] (Téléchargement MP3)
Le groupe avait la particularité d'enregistrer ses disques très rapidement sur du matériel basique, loin d'un son léché des habituels standards. Sur cet album, le meilleur à ce jour, le groupe a un son plus travaillé, plus studio, mais garde son énergie, certainement mieux canalisée.
Magnifique voix dynamique de Lisa Kekaula et belle ligne de bass.
The BellRays est un mélange des groupe punk de la fin des 60's, tels que les MC5 et the Stooges, avec une influence Soul particulière. La voix de Lisa Kekaula qui a le ton et le peps de Tina Turner, parfois même la voix de Tracy Chapman.
Leur album suivant "Black lightning" en 2010, avec d'excellents morceaux, dont Black Lightning - Sun Comes Down - Anymore - Power to Burn, n'est peut être pas aussi réussi que l'intégralité de "That's Not the Way It Should Be", mais est un album a conseiller tout de même.

For Everyman
For Everyman

3.0 étoiles sur 5 à découvrir, pour les amateurs de folk-rock des 70's, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Everyman (CD)
Jackson Browne, né le 9 octobre 1948 à Heidelberg (Allemagne), est un auteur-compositeur-interprète américain de rock.
Très jeune, il a commencé à jouer de la musique folk. Sa carrière a véritablement commencé lorsqu'il a rejoint le groupe Nitty Gritty Dirt Band.
Auteur-compositeur précoce, Browne a signé un contrat avec "Nina Music", ses chansons étaient interprétées, entre autres, par Tom Rush, The Eagles, Linda Ronstadt, The Byrds.
Browne s'est établi pendant une courte période à Greenwich Village (New York). Il a rejoint le groupe de Tim Buckley et a participé à l'enregistrement de l'album Chelsea Girl de Nico.
En 1971, Browne a signé avec « Asylum Records » et a réalisé son premier album Jackson Browne- Saturate before using (1972) qui comprenait le hit "Doctor My Eyes", mais aussi "Jamaica say you will", "Song for Adam" et "My Opening Farewell". A la même époque, Browne fut co-auteur avec Glenn Frey de "Take it easy" le fameux hit des Eagles.
Son album suivant For Everyman était de qualité mais fut un échec commercial.

Late For The Sky
Late For The Sky

4.0 étoiles sur 5 Très bon, pour les amateurs de Jacson Browne, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Late For The Sky (CD)
3ème album de JB en 1974, vraiment bon, pour les amateurs du genre folk-rock, tel que Neil Young sans son groupe des "Crazy Horses".
Late for the Sky (1974) eut un bon accueil par la critique et ses fans, il est souvent considéré comme son meilleur album.
Personnellement je le mets au même niveau que son plus grand succès "Running on Empty" (1977), enregistré pendant une tournée commerciale.
Les meilleures chansons sont "Late for the Sky", "For a Dancer" et "Before the Deluge". Il est bien aidé par le jeu à la guitare et au violon de David Lindley. La chanson-titre a été utilisée par Martin Scorsese pour son film Taxi Driver.

Sigh No More
Sigh No More
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigh No More (CD)
MUMFORD & SONS, groupe folk-rock anglais formée à Londres fin 2007 à découvrir d'urgence sur Youtube pour commencer, et en achetant leur CD ensuite.
Leur 1er et seul album Sigh No More de fin 2009 est excellent, et doit être écouté (et vu) pour se faire une idée.
Mélodies et surtout instrumentation riches, avec des instruments un peu perdu de vu comme banjo (j'adore, tout comme sur le premier album des EAGLES éponyme en 1973), contre-basse, et autres, et plus traditionnels tels que guitare (sèche) et piano, rappelant le folk irlandais.
A écouter en premier les tubes plus faciles Little Lion Man", "Winter Winds" et "The Cave", et ensuite découvrir les autres titres tels que "SIGH NO MORE", "Awaky My Soul" et tous les autres qui se livrent mieux après plusieurs écoutes.
Pour moi qui suis accro de la musique des fin des 60's et début-milieu des 70's, avec de réels instruments et non pas des boîtes à rythme, pianos électriques et synthés répétitifs (pas comme Genesis, Pink Floyd, Manfred Mann's earth band) j'adore ...

One By One
One By One
Proposé par Skyvo Direct

4.0 étoiles sur 5 bon, mais meilleur après plusieurs écoutes, si l'on aime le style, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : One By One (CD)
1er album de Robert Francis en 2007 (très franchouillard comme nom pour un américain) mais qui ne devrait s'écouter qu'après son album de 2009 NIGHTFALL.
Si l'on apprécie ce dernier, beaucoup plus facile d'approche et à apprécier grâce à ses mélodies, on peut écouter et apprécier, selon moi, ONE BY ONE. Plus on apprécie NIGHTFALL, plus on apréciera ONE BY ONE. Plus on n'écoutera ce dernier, plus on se délectera. Très 70's je trouve, c'est à dire toute la musique que j'aime.
On retrouvera un peu de Springsteen, de john Mellecamp, et si j'ose sur certains morceaux des sonorité de Coldplay et un tout petit peu de de Radiohead...
Je me suis fait une compil pour faire écouter à des amis, en mettant le 2ème album de Robert Francis en premier. Pas de surprise, mes amis aiment tous et me demandent qui est-ce.
Chose rare, Robert Francis a enregistré le même morceau "One by One" éponyme à son 1er album, sur son 2ème, 2 ans plus tard.
Cela fait un fil conducteur intéressant, qui me fait poser la question: pourquoi d'autres artistes ne font ils pas cela aussi ? Ce morceau que l'on écoute simplement au début, devient comme d'autres une addiction ensuite, on ne peut plus s'en passer.
Autant Robert Francis est vraiment moche physiquement, et on s'en fout, autant sa voix, ses compositions et mélodies méritent d'être découvertes et sont vraiment géniales, pour ceux qui aiment.
Voici mon analyse, qui n'est que personnelle.