Profil de Alcofrybas Nasier > Commentaires

Patriot PEF32GSBUSB Clé USB 3.0 32 Go
Patriot PEF32GSBUSB Clé USB 3.0 32 Go
Proposé par GadgetLifestyle

5.0 étoiles sur 5 Super !, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patriot PEF32GSBUSB Clé USB 3.0 32 Go (Personal Computers)
Elle n'est pas chère, elle est solide et sans être la plus rapide, sa vitesse me satisfait. Le capuchon peut se perdre. Pour moi, c'est un avantage car je le laisse toujours en vue, ce qui me rappelle que la clef est dans le poste informatique. C'est ma 2nde clef Patriot, à 5 ans d'intervalle. J'en ai toujours été très content.

SanDisk - SDCZ80-032G-G46 - FFP - Extreme Clé USB 3.0 - 245 Mo/s - 32 Go
SanDisk - SDCZ80-032G-G46 - FFP - Extreme Clé USB 3.0 - 245 Mo/s - 32 Go

3.0 étoiles sur 5 La vitesse ne fait pas tout., 16 septembre 2015
Cette clef est extrêmement rapide mais trop fragile, elle a été cassée au bout de 15 jours suite à un geste malencontreux. Du coup, je suis retourné chez Patriot.

Denqbar barre de traction de porte en noir-mat
Denqbar barre de traction de porte en noir-mat
Proposé par Denqbar (France)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Denqbar barre de traction de porte (Sport)
Fait son boulot, facile à monter, livrée avec vis pour ceux qui souhaitent la fixer définitivement. Seul bémol : on ne peut pas bouger les repose-mains en mousse, pensez-y au moment du montage.

Evolent VM4R Souris Filaire Noir
Evolent VM4R Souris Filaire Noir

4.0 étoiles sur 5 Très bien MAIS..., 16 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evolent VM4R Souris Filaire Noir (Personal Computers)
En ma possession depuis environ 8 mois, cette souris (grand modèle, version filaire) a nettement amélioré mes problèmes au niveau du canal carpien. Elle est agréable et très légère. Cependant, plusieurs points sont à considérer :

1. Elle nécessite d'avoir un angle de 90° entre le coude et l'avant bras. Toute tenue en position semi allongée devient rapidement douloureuse.
2. La molette est définitivement le gros point noir de cette souris (et d'autres du même genre) : elle gagnerait à être déplacée sous le pouce ou ailleurs car son utilisation, du moins chez moi, m'oblige à crisper mes doigts, position rapidement fatiguante.
3. Le capteur laser est précis (merci le réglage à la volée) mais comme la plupart de ceux de son type, il lui arrive de décrocher complètement, surtout au moindre soulèvement de la souris.
4. La qualité de la peinture de revêtement est exécrable et le choix d'un plastique lisse au niveau du pouce foncièrement idiot.

Pour un usage ludique, elle est parfaitement utilisable en dépit de 3 limites :

1. La position verticale donne moins de capacité pour les mouvements latéraux qu'une tenue traditionnelle.
2. La molette est vraiment handicapante.
3. Le capteur, dans l'absolu, peut réserver quelques mauvaises surprises.

Il y a encore de la marge pour que cette souris soit parfaite mais ayant essayé une dizaine de modèles ergonomiques, je l'ai trouvée la plus aboutie. A ce propos, une souris ergonomique pourra parfaitement convenir à une main mais pas à l'autre : n'achetez pas sans avoir essayé ou, du moins, attendez vous à devoir retourner le produit.

Cherry G84-5200LCMFR-2 Clavier filaire USB Noir
Cherry G84-5200LCMFR-2 Clavier filaire USB Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 10 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherry G84-5200LCMFR-2 Clavier filaire USB Noir (Personal Computers)
Le prix est la rançon de la technologie mécanique ainsi que de l'effort de compacité dans la conception de ce clavier. Il est très plat et se passe bien de repose-poignet.

Les touches sont bien un peu plus petites que la normale et les interrupteurs de celles-ci, de type cherry ML, présentent les défauts d'une course moindre, d'une souplesse déficiente dans les coins ainsi que d'une plus faible durée de vie que leurs équivalents MX chez le même constructeur.

La frappe n'en reste pas moins plus confortable et la durée de vie plus importante que sur un clavier à membrane.

Un bon produit pour ceux qui manquent de place.

The Phantom Agony
The Phantom Agony
Proposé par thebookcommunity_fr

1.0 étoiles sur 5 L'appel du vide, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Phantom Agony (CD)
Vide dans lequel aurait dû sombrer ce groupe dont on peine à croire qu'il ai survécu à sa première fournée. Car c'est bien là de four qu'il s'agit, un brasier ardent et étouffant, paroxysme de la laideur et du mauvais goût réléguant Nightwish, After Forever et Within Temptation au rang de gardiens de la morale publique.

Dressons rapidement un portrait lovecraftien de "l'idée" dont accoucha l'accusé ici présent : pêle-mêle, une chanteuse "classique" pompeuse à n'en plus respirer, un chanteur guttural façon Grinch (ou Finntroll) pour faire peur aux enfants, des claviers dégoulinants en veux-tu en voilà, une rythmique plus bateau et balourde qu'un camion sur l'autoroute et...bref, le croisement tchernobylien des gammes d'un jeune diplomé du conservatoire avec les eructions d'une bande de chevelus à la coiffure en forme de serpillière. Le tout servi par une production que la bienséance interdit de qualifier d'un adjectif plus dégradant qu'insipide.

Comme les groupes à chanteuse ont la cote et que cette critique n'a rien de constructif, terminons par cette adjonction à l'endroit de ceux désirant à tout prix s'accrocher à ce type de fatras sonore : un moindre mal consistera en l'écoute de Therion, Nightwhish ou Within Temptation. La voie du salut plutôt vers d'autres horizons musicaux tels Diablo Swing Orchestra (de mauvais goûts mais plus original),les Swans, les Cocteau Twins voire Dead Can Dance tant qu'à s'éloigner d'un genre profondément inintéressant, au mieux bon à produire des BO pour films heroïc fantaisy de série Z (cf le dernier Nightwish). Pour les amateurs d'un peu plus d'électronique, n'oublions pas le sympathique Archive.

Certes la "critique" est dure, mais le mal fait par cet album ne l'est pas moins. 6 ans après sa première (et dernière) écoute, le voir encore en vente sur l'excellent Amazone est un choc.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 30, 2016 12:28 PM MEST

Nula Jedan [DE Import]
Nula Jedan [DE Import]
Proposé par thebookcommunity_fr

4.0 étoiles sur 5 Un petit coup de pouce, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nula Jedan [DE Import] (CD)
Thork est un groupe de progressif français très attachant dont voici le troisième opus. Le plus accessible de tous, le plus homogène.

Je renvois à la page myspace qui vous permettra d'écouter des extraits supplémentaires et renseignera un peu plus sur le devenir douloureux de cette formation Savoyarde.

Au sujet de la musique, on pourrait à la rigueur la comparer avec le groupe Ange, toutes proportions gardées car je préfère largement thork, ne serait-ce que pour le côté plus moderne de sa production. Les pistes s'enchaînent avec une grande fludité sans sombrer dans la complaisance. Revers de la médaille, un côté parfois un peu artisanal (le chant) ainsi que quelques maladresses (je pense notamment aux couplets crispants de "La Lumière") n'enlevant rien aux très grandes qualités de ce disque.

Probablement la meilleure introduction au groupe même si les fans de hard lui préféreront sans hésiter leur premier opus, déjà excellent.

Bref, une musique calme, belle, agréable et personnelle, mâtinée d'un délicieux parfum rétro que sublime une instrumentalisation intemporelle.

[...]

Eye of Every Storm
Eye of Every Storm

4.0 étoiles sur 5 L'autre face de la même pièce., 26 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eye of Every Storm (CD)
Ni plus ni moins bon que Times of Grace, mais ce n'est pas tout à fait un album de Neurosis. Disons que le premier en présente le côté déchaîné tandis que celui-ci nous "révèle" une formation plus calme, plus apaisée.
Pour ma part, avec Through Silver in Blood, ce fut le plus difficile d'accès du groupe, ceci expliquant peut-être cela.

La grande force de cet album, c'est l'osmose absolument parfaite entre la production, l'ambience et l'interprétation. Je m'inscris ici totalement (Sur quel matériel pouvait-il bien l'écouter ?!?) contre l'avis formulé au dessus : le travail d'Albini est ici tout simplement exceptionnel et le résultat encore meilleur que sur Times of Grace ce qui n'est pas peu dire.
Les claviers et autres instruments cotoient les guitares avec une grande cohérence, sans donner cette impression de "copier/coller" que l'on retrouvaient sur les premiers Neurosis (jusqu'à Through Silver in Blood). C'est aérien, puissant et limpide.
L'interprétation n'est pas en reste. Même si le jeu de la batterie stagne un peu (depuis Times)on apprécie beaucoup ses retenues régulières. Même si les envolées de Burn (piste O1) ou le final de Bridges (piste 07) n'ont pas la qualité et la complexité d'un King Crimson (type "Fracture"), la beauté de la production et des arrangements leur procure une puissance comparable. Même si le chant clair est en fait celui de quelqu'un (les deux guitaristes sont au micro) ayant forcé sur la cigarette, cela donne aussi un côté unique à l'album. Même si l'usage des claviers paraît une hérésie, les sonorités sont loin d'être kitsch. Même si...il y aura toujours une consolation.

La principale étant qu'il s'agit du 3ème meilleur album du groupe, qui plus est très différent donc tout à fait complémentaire de Times Of Grace et Souls At Zero, le plus accessible point de vue aggressivité mais le plus difficile car moins percutant.
La seconde est que grâce au travail d'Albini, à l'instar de Times, je pense que cet album ne vieillira pas. Il est intemporel.
La troisième est évidemment de ne pas verser dans les stéréotypes (sauf habitués de Neurosis).

En résumé : un album relativement original, superbement interprété et produit, rare dans le milieu du metal/hardcore... du post-rock ?

Pour atteindre les 5 étoiles, il lui aurait fallu une piste d'introduction plus facile que Burn (qui est pour ainsi dire la plus rapide de l'album) et un construction plus "progressive" des moments forts.

Alice in Chains
Alice in Chains

5.0 étoiles sur 5 Un grand album par un grand groupe, 12 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice in Chains (CD)
Alice in Chains est, bien loin devant Pearl Jam et Nirvana, le meilleur groupe assimilé à la tendance "grunge" du début des années 90.

Parmis ses 4 albums studios, trois peuvent être considérés comme de grandes réussites.
Et celui réunissant la quintessence de leur approche, quoique le moins direct et radio-émettable, est le splendide Alice In Chains.

C'est le mieux produit, celui aux ambience les plus glauques...une fausse note (Heaven Beside You) ne peut faire oublier le reste.

On peut lui trouver des défauts comme quelques longueurs mais ce serait oublier ses immenses qualités.

Un des très grands albums de metal des 90s.

Definitely Maybe
Definitely Maybe

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi..., 12 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Definitely Maybe (CD)
Les chef d'oeuvres musicaux existent, c'est certain sinon il n'y aurait jamais de note maximale.
Mais à l'autre bout de la chaîne alimentaire, on trouve d'autres production de qualité : les nanards. Soit de la musique particulièrement nulle, mais en même temps particulièrement drôle. Ceux-là récoltent entre 2 et 3 étoiles, voir 4 si je suis dans un bon jour.
Mais, tout en bas de l'échelle de richter, il y a les navets. Soit des albums suffisamment nuls pour ne pas prétendre arriver à la cheville du plus mauvais Neil Young, d'un autre côté suffisamment ennuyeux et prétentieux pour n'éveiller en vous la moindre sympathie.

Là se pose Definitely Maybe. C'est ...posé, prétentieux, banal et convenu au possible. Aussi passionnant qu'écouter les cours de la bourse et plus prévisible que l'addition au supermarché. La voix du chanteur donnerait de l'urticaire à n'importe quel homme un tant soi peu mélomane. Seules 3 choses sont à sauver :
la ballade sucrée Live Forever, le tube radio Supersonic qu'il faut avoir écouté sous peine de passer pour un ermite au fond de sa caverne et surtout, surtout, une production en béton.

La production est énorme. Du coup ce groupe a cru sans doute l'être aussi. Grossière erreur.

Bref, une oeuvre horripilante dont on ferait bien de m'expliquer l'intérêt car il m'est complètement passé au dessus de la tête.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2014 2:12 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6