Profil de Ulysse > Commentaires

Contenu rédigé par Ulysse

Ulysse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
8 Inch Built-in 4G LTE Phone Call Android Octa Core Tablet pc Android 5.1 4GB RAM 64GB ROM WiFi GPS FM Bluetooth 13.0MP Tablets Pc ... ...

5.0 étoiles sur 5 La perfection en 8 pouces !, 28 juin 2016
J'ai acheté cette tablette (phablette, puisqu'elle fait téléphone) début juin 2016.
Pour 152€ port compris, je ne suis vraiment pas déçu : bien qu'elle vienne de Hong Kong, je l'ai reçu en 5 ou 6 jours (elle a été envoyée par avion, mais avec certaines astuces qui font que vous ne risquez pas de payer la TVA).
L'emballage est simple et sobre, mais tout y est et la tablette est parfaitement protégée.
Seul bémol : le manuel d'utilisateur est minuscule et seulement en anglais. Mais il n'est pas vraiment utile. Allez plutôt voir des manuels de tablettes Android en français sur internet ou des modes d'emploi pour Android 5.1 : vous saurez tout, mieux qu'avec un manuel !
La tablette arrive chargée à 70 %, donc on peut s'en servir immédiatement durant 8H.

La première chose que j'ai fait est de charger des logiciels de bench pour vérifier que les spécifications avancées étaient les bonnes.
Résultat : tout est bon, sauf la définition de l'écran qui malheureusement est 4 fois moins défini que l'écran super-rétina (2560x1600 = 4 096 000 de pixels) qui était prévu.
La définition réelle de l'écran livré est de (1280x800 = 1 024 000 pixels) = 189 dpi (points par pouce).
Évidement, c'est dommage ! Cependant cet écran déjà assez bien défini (pour une dalle 8 pouces). J'ai mesuré la dalle : c'est du vrai 8 pouces (20,4cm) et pas 7,9 pouces. Les pixels sont presque invisibles. Moi, je m'en sert surtout pour lire des livres en PDF et même des polices de caractères très petites et très fines apparaissent de manière impeccables (quasi comme sur une bonne liseuse). Ça c'est le seul point négatif. Maintenant, passons au positif !

En fait tout le reste est positif !
Je vous donne les spécifications d'après Aida 64 et un ou deux autres logiciels similaires.
CPU (Processeur) de 8 cœurs à 2000 Mhz, boostables à 2600 Mhz, gravé en 28nm, 64 bits et supporte des logiciels en 32 bits, fréquences de fonctionnement : de 221 à 2600 MHz pour chaque cœur, avec possibilité d'éteindre les cœurs 1 par 1 s'ils ne sont pas utiles aux processus en cours.
Intégration des algorithmes d'accélération de cryptage pour AES, NEON, SHA1 et SHA2.
RAM = 4Go
Mémoire interne = 64 Go
Android 5.1
GPU = ARM Mali-T720
Taille d'écran IPS 16/10ème : 108x172mm (diagonale = 204mm), densité de pixels 2032 pixels par pouce ou en valeur standardisée 189dpi et 213dpi selon d'autres standards, taux de rafraîchissement 45Hz (l'image est totalement exempte de scintillement). L'écran offre une visibilité de 178° de tous côtés. Concrètement, l'image est préservée et propre à 50° de tous côtés.
Le constructeur a la bonne idée de livrer la tablette avec un film de protection plastique directement posé sur l'écran. Ça n'empêche pas l'écran d'être très réactif, en cas d'égratignure, un deuxième film de remplacement est fourni dans la boite et si vous êtes un sauvage : il suffit de commander un film pour tablette 8 pouces sur Amazon pour quelques euros. On le change et la tablette est comme neuve. Beaucoup de films sont compatibles.
Caméra arrière 13,3 Mégapixels (4864x2736 & longueur focale = 3,5mm) avec flash et lampe de poche LED (plutôt efficace). Fonction panoramiques étendus.
Caméra avant 4,9 Mégapixels (2560x1920 & longueur focale = 3,5mm)
Concrètement, les 2 caméras fonctionnent bien, à condition qu'il y ait un peu de lumière (au moins une lumière soutenue d'intérieur, ou la lumière de la LED arrière, de près), sinon, il y a du grain et l'image se dégrade.

Batterie Li-ion 3,7v, 8000mAh (environ 12 heures en lecture ou surf sur internet). Rechargeable très facilement par port micro-USB (3 sont fournis, de différentes longueurs, charge totale en 3 heures). Pratique et léger, car pas besoin de chargeur. La capacité de la batterie n'est pas affichée sur mes logiciels d'évaluation (il n'y a que le voltage), mais elle semble bien faire 8000mAh sinon elle ne tiendrais pas 12H sans recharge. De plus, les tablettes avec une batterie de 4000mAh font environ 330gr, tandis que celle-ci affiche 368gr sur une balance de précision. La différence de poids s'explique par une batterie de plus grande capacité.
Pour des applications gourmandes (genre : films ou jeux) comptez plutôt 4H ; musique = 10H (écran éteint) et 6H écran allumé ; Lecture ou surf internet = 12H
Capteurs : Accéléromètre (sous 3 angles : x,y et z), Proximité (ordres en approchant la main), détection de la lumière ambiante (pour ajuster la luminosité de l'écran automatiquement, débrayable)

Même sollicitée, cette tablette à peu tendance à chauffer. Il est vrai que je ne suis pas joueur, mais en surf sur internet, elle dépasse rarement les 30°C (température batterie), avec une température externe (air ambiant) de 26°C. Si on met sa main au dos, on remarque une quasi-absence de points chauds.
Du fait de la mémoire interne pantagruélique (64Go), on peut se gaver de logiciels Android, de films ou de jeux, juste pour essayer : la mémoire a toujours de la réserve.
De plus, on n'a pas besoin d'acheter une carte micro-SD en appui (10 ou 20€ d'économisés). Mais en cas de besoin, l'appareil accepte des cartes micro-SD jusqu'à 64Go maximum.
D'après AIDA 64, la tablette est capable de communiquer en USB2 à 480 Mo/s.
En réel, avec mon ordi sous Linux c'est environ 11 Mo/s. Plutôt correct : un film de 700Mo est téléchargé en une minute (63 secondes).

Son : le son est correct (1 seul haut-parleur) : il ne sature pas, même à volume maximal. Qualité 6/10. En musique sur haut-parleur : les voix paraissent synthétiques, on préférera les écouteurs.
A propos des écouteurs : la prise écouteurs semble bien respecter la réglementation et être limité à 95 ou 100dB, si bien qu'on a vite tendance à augmenter. Les amateurs de musiques fortes pourront contourner cette limitation en prenant des écouteurs très sensibles, tout en faisant toujours attention à leurs oreilles (en sachant, par exemple fictif, qu'à 65/100, ils franchissent 100dB) Faites attention à vos oreilles ! Un sonomètre de qualité se trouve à 20€ (Trote..., par exemple), si vous aimez la musique ça les vaut : vous pouvez vérifier l'ambiance sonore d'un concert ou de vos écouteurs. Bien qu'étant audiophile, je n'ai pas de comparatif sous la main, mais avec des écouteurs moyens, la sortie son mérite 8/10.
Le son est très variable en fonction des écouteurs utilisés.

Téléphonie :
2 emplacements pour carte SIM (en enlevant la coque : c’est simple : 10 secondes)
Supporte 2G, 3G, 4G, Bluetooth, wi-fi, GPS

J'ai testé certains jeux (bien que n'étant pas très joueur) : les visuels sont bons, les images sont parfaitement fluides et tout est très réactif.

Le design est assez neutre, voulant copier une marque à la pomme, mais en moins bien évidemment.
Par contre la puissance alliée à la simplicité en font une réussite. En mode portrait, on la tient dans une seule main facilement. Pour lire, c'est un régal (sauf peut-être les BD). Et en utilisation GPS, ça doit être vraiment le top. Très puissant et facile à emporter partout. Il ne manque plus qu'une housse au goût de l'utilisateur.
Et au niveau rapport qualité-prix, à l'heure où j'écris ces lignes je défie quiconque de s'aligner !!! C'est bien simple, même Xiaom... (une marque chinoise ultra-agressive à seule destination du marché interne chinois) est enfoncée et pulvérisée !
Quand aux marques occidentales… Elles font la même tablette à 4 fois ce prix là ! Mais, je leur concède qu'à des tarifs pareils ils offrent l'écran super-rétina en Résolution 2560X1600, ce qui est un vrai plus.

Fournis dans la boite : (toute la câblerie est digne de la pomme au niveau design et qualité de finition)
- Un chargeur USB sur secteur (au normes européennes) ultra-léger et design (digne de la pomme) = 28gr. Chargeur de 2A, très rapide.
- Un stylo tactile noir (4gr), peu utile, on fait tout au doigt, car ultra-sensible
- 2 câbles USB à micro-USB de 1m (18gr chaque)
- 1 câble OTG (10gr)
- 1 manuel (en anglais) peut utile
- Un film plastique protège-écran de remplacement (en plus de celui déjà posé sur l'écran)

Pour le chargement de la tablette : il faut 3H à partir d'une prise USB d'ordinateur, mais le chargeur ultra-rapide de 2A (28gr) livré avec est probablement capable de la charger en 2 heures (au wattmètre, il délivre 7w quand tous les autres sont entre 3,5 et 4,5w (testés 4 autres). Vu sa taille infime et son poids ridicule, il devient vite indispensable.

Cerise sur le gâteau : en commandant chez Amazon France, on bénéficie de la garantie totale Amazon (excellent tiers de confiance : satisfait ou remboursé).
J'ai cherché sur des sites moins connus : on ne trouve pas mieux et le risque de litige est considérablement accru.
En bref, sur Amazon cette tablette et ces équivalents en 9,7 pouces (encore moins chères, car moins miniaturisés) sont des affaires en OR, pour qui veut tous les avantages des meilleurs sans le prix !
Beaucoup de bonnes idées qui simplifient la vie (comme l'absence de chargeur en rechargeant direct sur prise USB d'ordi), dignes de produits High-End.

J'ai testé pour vous, c'est incroyable mais vrai ! Vous avez devant vous les vrais avantages de la mondialisation !
Comme vous le voyez, je prends du temps (1 heure) pour vous partager les produits qui m'ont vraiment parus supérieurs, afin de vous en faire aussi profiter ;-)

Si mon commentaire vous a été utile, encouragez-moi en cliquant sur « OUI » !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Occident et Islam : Sources et genèse messianiques du sionisme ; De l'Europe médiévale au Choc des civilisations
par Youssef Hindi

5.0 étoiles sur 5 Livre absolument indispensable !, 5 juin 2016
Je l'ai bientôt terminé et ce livre précieux fait des révélations sur les origines réelles d'une idéologie qui se présente comme "laïque", appelée "sionisme politique", qui est en réalité d'origine religieuse et qui remonte à quasiment un millénaire. Un peu comme Eric Zemmour se présente comme "athée", alors qu'en privé, il est un pratiquant scrupuleux...

L'auteur démontre pourquoi le sionisme politique est la forme moderne du messianisme religieux juif : il en apporte toutes les preuves et fait un historique complet qui nous amène à la kabbale et à des vues non-seulement religieuses, mais profondément occultistes en passant, même par le satanisme.
Cet historique permet à l'auteur de dévoiler où veut nous mener le sionisme, pourquoi et comment.

Ce livre est passionnant, car il est le premier à remonter aussi loin et aussi précisément, à tel point qu'il rend à l'histoire un de ses rôles majeurs : grâce au passé, pouvoir prédire l'avenir !

Un livre éclairant et tout à fait indispensable pour qui veut comprendre le monde moderne et ce vers quoi il nous entraîne.

Seul petit bémol : le titre devrait faire mieux justice au contenu et s'appeler peut-être : "Genèse du sionisme, dans ses rapports avec l'occultisme et la kabbale", ou au moins comporter un sous-titre.

PS :
Si ce commentaire vous a intéressé, faites-le moi savoir en cliquant sur "Oui".

LE® 4W A60 E27 Lot de 5 Ampoule LED, 40W Ampoule à Incandescence Équivalent, 480lm, Blanc Chaud, 2700K, 360° Larges Faisceaux, Ampoule LED E27, Culot E27
Proposé par Neon Mart EU

5.0 étoiles sur 5 Ampoule de qualité impeccable !, 5 juin 2016
La livraison est propre et bien emballée.
Comptez une douzaine de jours depuis la Chine.

Je recherchais des ampoules LED de qualité qui puissent éclairer une pièce presque 24H/24 sans utiliser beaucoup d'électricité.

Ces ampoules fournissent une luminosité équivalente à une ampoule de 60 ou 70w classique.
Ne vous fiez pas au 480LM : j'arrive à y voir bien dans une pièce de 12m carré avec une de ces ampoule au plafond.

Je les ai depuis 3 mois (allumées 24H/24) et les 5 fonctionnent parfaitement.
Contrairement à d'autres, elles sont garanties pour plus de 50 000 heures (au moins 5 ans 24H/24).
Le rendement est supérieur à 120 lm/W, ce qui est le rendement le plus élevé à l'heure actuelle : vous pouvez éclairer une pièce ou faire fonctionner une lampe pour seulement 4w, comme avec une bonne 60w.

La qualité de l'éclairage est très bon, avec un Indice de Rendu des Couleurs de 85 (très bon rendu).

Je les ai testées et j'en suis satisfait : la qualité est au rendez-vous ! Une ampoule construite pour durer !

P.S. :
Si mon commentaire vous semble utile, faites le moi savoir en cliquant sur "Oui".

Toute nouvelle liseuse Kindle Oasis avec étui de chargement en cuir noir, Écran Haute Résolution 6" (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

2.0 étoiles sur 5 LE CUIR N'EST PAS ETHIQUE !!!, 5 juin 2016
Le cuir est peut-être agréable au toucher, mais les condition d'élevage et d'abattage des vaches sont inhumaines.

Ici l'usage n'est pas indispensable : c'est juste une commodité.

Amazon devrait favoriser des matériaux plus éthiques !
En plus cela en interdit de fait l'achat aux vegans.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2016 2:32 PM MEST

DeLonghi UH 800E humidificateur
DeLonghi UH 800E humidificateur

5.0 étoiles sur 5 Très bon humidificateur, 1 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : DeLonghi UH 800E humidificateur (Outils et accessoires)
Il est design et fiable : je l'utilise depuis 2 ans.

Le réservoir est très facile à remplir (avec de l'eau du robinet).
La résistance est facile a détartrer avec du vinaigre blanc.
Il a 2 vitesses (300ml/H ou 150ml/H). A la vitesse maximum le réservoir dure 20 heures.
Dans une pièce de 20m carré, comptez 1H pour faire passer l'humidité relative de 35 à 40%.
Il peut augmenter l'humidité relative de 12 points dans un appartement de 55m carré (de 30% vous passez à 43%). C'est suffisant.
Il n'est pas très cher. C'est une grande marque. Il n'y a rien à régler, à part le mettre à fond et quand vous êtes satisfait du taux d'humidité, passer en vitesse 1 pour stabiliser ce taux.

Il a un petit diffuseur de parfum ou d'huiles essentielles (penser à prendre qqc de garanti non toxique et naturel).

Je l'ai eu en promo pour 50€ : j'en suis très content. J'en ai eu 2 autres avant qui étaient moins efficaces.

Prolimatech PK-3 Pâte thermique 1,5 g
Prolimatech PK-3 Pâte thermique 1,5 g
Proposé par SEDIVA FR

5.0 étoiles sur 5 Pâte excellente !, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prolimatech PK-3 Pâte thermique 1,5 g (Personal Computers)
J'ai fait une recherche sur les meilleures pâtes thermiques et fin 2015 celle-ci était dans les 5 premières et n'est pas chère.

Elle est facile à appliquer.
Elle permet 3 applications pour quelqu'un qui n'en met pas trop.
Ses propriétés sont excellentes (excellente conductivité thermique à toutes les températures, très faible conductivité électrique, excellente tenu dans le temps).

On peut gagner 20°C sur une pâte thermique bas de gamme.
Et moi j'ai gagné plus de 5°C sur une pâte considérée comme très bonne (genre Artic Silver).
Elle arrive à rendre presque totalement silencieux un FX8350 d'AMD (TDP = 130w) avec son ventirad d'origine !

Personnellement, tous les ans, à l'arrivée de l'été, j'enlève mon ventirad, je le nettoye à fond (à l'eau et au savon, avec brosse), je le sèche avec un radiateur soufflant (10 ou 15mn suffisent), puis je remet de la pâte thermique.
Celle-ci me coûte 1,50€/an pour des performances extrêmes.

En bref :
Le top du top à petit prix !

Zeller 2057739 Planche à Découper avec Poignées Multicolore 26.5 x 18.5 cm
Zeller 2057739 Planche à Découper avec Poignées Multicolore 26.5 x 18.5 cm

2.0 étoiles sur 5 C'est dommage que ce ne soit pas la bonne taille ! C'est 26x18cm !, 11 avril 2016
J'avais commandé cette Planche à découper en 30x30cm.

Je l'ai reçue en 26,5x18,5cm.

Comme elle ne coûte pas cher (4€), je ne vais pas procéder à un renvoie qui me coûterait le prix du produit.
Le produit est mal décrit sur le site : les dimensions sont inexactes, car 2 commentaires se font la même réflexion !

Le Mythomane - La face cachée d'Alain Soral
Le Mythomane - La face cachée d'Alain Soral
par LAÏBI Salim

1.0 étoiles sur 5 D'une grande mauvaise foi !, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mythomane - La face cachée d'Alain Soral (Broché)
Le tireur de chicots qui a du poids à perdre est le véritable mythomane !

Mais par une inversion accusatoire dont il a le secret petit Salim accuse l'honnête Mr Soral de ses propres turpitudes.
Car ce n'est pas Soral qui brule ce qu'il a adoré, mais petit Salim.

Ce livre ne dit rien de spécial à part des ragots dignes de "Voici " et des "révélations" qui figurent dans les livres de l'honorable Alain Soral.

Inversion accusatoire, chutzpah, Mr Laïbi le petit, arbore une identité de plus en plus vétérotestamentaire !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2016 7:57 PM MEST

Topstar EPO10XBC6 Chaise de Bureau Ergo Point P
Topstar EPO10XBC6 Chaise de Bureau Ergo Point P

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix !, 10 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Topstar EPO10XBC6 Chaise de Bureau Ergo Point P (Cuisine)
Chaise ergonomique de qualité, entièrement réglable (assise, dossier et accoudoirs) en hauteur et dossier réglable en inclinaison.

Mousses de l'assise et du dossier solides et confortables (35kg/m3) : ne s'afaissent pas avec le temps.
Les lombaires sont très bien tenues par le dossier : position de travail confortable.
Je l'ai depuis 1 an (usage 6H/jour) : faible usure.

J'ai rajouté un coussin ergonomique pour les gens en fauteuil roulant (env 40€ sur Amazon) : ça préserve la mousse de l'assise de la sueur et ça rajoute en confort. Ce n'est pas indispensable.

La chaise à un bon design.
Il manque seulement une tétière, pour la tête. C'est cependant secondaire car cette chaise est faite pour travailler, donc être plutôt vers l'avant.

A moins de 100€, c'est une affaire : vous avez une chaise de bureau ergonomique de qualité professionnelle très solide, confortable et sans aucun défaut réel !

Light My Fire Fourchette / cuillère Spork, couvert 2 en 1 en titane
Light My Fire Fourchette / cuillère Spork, couvert 2 en 1 en titane

5.0 étoiles sur 5 Très bon couverts !, 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Light My Fire Fourchette / cuillère Spork, couvert 2 en 1 en titane (Sport)
J'ai essayé ces couverts chez moi pendant un mois.

Par rapport à une cuillère et une fourchette en inox on gagne 80gr, ce qui n'est pas négligeable pour les randonneurs.
Les 2 outils fonctionnent bien. Ils sont solides et faciles à nettoyer. Ils sont lisses et ne présentent aucune aspérité qui retiendrait les saletés.

Le "couteau" sur le côté de la fourchette est plutôt symbolique : il ne coupe pas. On pourrait l'affûter à la meuleuse ou à la pierre à aiguiser : ça le rendrait coupant, mais il resterait limité par ses 3cm... Si tel était le cas, il faudrait faire attention à ce qu'il ne risque pas de couper l'intérieur du sac à dos. L'idéal serait peut-être un aiguisage léger type "couteau à beurre", permettant de couper un met tendre sans être affûté.

Pour les gens pressés, la fourchette permet de prendre de grosses bouchées : ce qui permet de manger très vite si nécessaire.

De par leur design 2 en 1 et l'utilisation du titane, ils affichent un poids record de 20gr pile sur la balance !
Voici donc les couvert ultimes pour randonner léger ou pour les survivalistes.

Verdict :
Solidité = 8/10 (peut se tordre en force)
Efficacité = 9/10 (sauf couteau)
Facilité d'utilisation = 10/10
Poids = 10/10
Innocuité alimentaire = 10/10 (le titane est non toxique et anallergique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6