Profil de coalrose > Commentaires

"coalrose"

More Fast & Furious Sequel
More Fast & Furious Sequel

4.0 étoiles sur 5 Ca déménage !, 3 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : More Fast & Furious Sequel (CD)
J'ai bien aimé le film, bien qu'il ne soit pas un chef d'oeuvre. J'avais repéré quelques chansons pas mal. Ce cd est le deuxième issu du film : le premier (qui a le même titre que le film) réunit toutes les chansons rap et Rn'B du film. Quant à ce cd, il est composé de toutes les chansons rock et technos issues du film. Je trouve que c'est une bonne initiative (car très rare), puisque je n'aime pas le rap, j'ai été enchantée de voir que quelqu'un avait pensé aux personnes comme moi.
Ainsi, les chansons présentes sur ce cd sont le reflet du film : rythmes violents et basses surpuissantes. Quand on l'écoute à bord de sa voiture, on se croirait dans une des super voitures du film et l'envie d'appuyer sur l'accélérateur est bien là.
Franchement, c'est de la bonne zique : pour tous ceux qui aiment le bruit !

This Is Goth
This Is Goth
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Pour les apprentis gothiques, 28 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Goth (CD)
Ce cd (qui en fait en contient 3) est une collection de chansons purement gothiques. Ces chansons datent du début du mouvement, et les groupes sont aujourd'hui presque tous oubliés. Oubliez cradle of filth et autres Marilyn Manson, ce cd vous propose de découvrir les racines de la musique gothique. Il consitue un bon investissement pour tous ceux qui s'intéressent à cette musique et veulent connaître les influences de tous les groupes de notre époque, vous verrez il n'y a pas beaucoup de différences. Ce cd vous plonge dans l'ambiance noire et glauque du gothique.
A écouter à la lumière des bougies !

Strait Up
Strait Up

4.0 étoiles sur 5 Un hommage à la hauteur de Strait, 28 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strait Up (CD)
En 1998, nous quittait James Lynn Strait. Ce chanteur, alors âgé de 30 ans, n'aura pas eu le temps de faire beaucoup ces preuves. En effet, son groupe Snot ne pu sortir que deux albums. Mais ces albums sont superbes : mélodies accrocheuses, et la voix de Strait en faisait un groupe unique.
L'album "Strait up" est un hommage à ce chanteur hors du commun, dont le groupe était plus connu aux USA qu'en Europe, ce qui permet à ce cd de bénéficier de la performance de nombreux chanteurs connus dans le monde du métal.
Vous voulez quelques noms : Jonathan Davis (Korn), Serj Tankian (System of a down), Fred Durst (Limp Bizkit), Corey (Slipknot), et beaucoup d'autres du même genre.
Avec cette liste, on aurait pu s'attendre à un album purement commercial mais ce n'est pas le cas : les mélodies sont superbes, les paroles rendant hommages à Strait sont sincères, et la violence se dégageant de certaines chansons est un symbole de l'incompréhension de la jeunesse de cette fin de siècle.
En bref, les groupes se sont vraiment donné pour faire de bonnes chansons : par exemple "Starlit eyes",pour laquelle le chanteur de System of a down s'est assagi pour rendre cette chanson très poignante.
Cet album est vraiment une grande réussite et ravira tous les fans de métal qui pourront découvrir un côté inconnu ou mal connu de leurs groupes favoris. Pour ceux qui connaissaient Snot, cet album est aussi indispensable.
A écouter donc d'urgence !

Rock the Plank
Rock the Plank

3.0 étoiles sur 5 Du punk pour pogoter ..., 20 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock the Plank (CD)
J'ai acheté ce cd car j 'avais envie d'écouter un peu de punk. Je connaissais ce groupe seulement de nom. Depuis que je l'ai, je l'écoute souvent : c'est du punk festif, qui donne envie de sauter sur place et vous donne la pêche pour la journée.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à quelquechose de grandiose, c'est du punk tout ce qu'il y a de plus basique mais sympathique quand même. Donc si vous avez envie de connaitre un groupe, pour vous faire oublier la pathétique musique commerciale des Offspring(qui était un bon groupe mais qui a été apaté par l'odeur de l'argent).

By the Way
By the Way

4.0 étoiles sur 5 un arrière gout bizarre..., 20 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : By the Way (CD)
Etant une grande fan des rhcp, après être allé à leur concert où ils nous ont présenté certaines chansons de l'album, je l'ai acheté.
Les chansons sont bien, c'est vrai : c'est les Red Hot quand même ! Mais, je trouve que cet album est assez calme, peut être trop : les Red Hot se serait-il assagis ? Californication le laissait présager... Cependant, les ballades du quatuor sont magnifiques comme "Don't forget me", l'essai ska "On Mercury" est une réussite, et le premier single "by the way" est vraiment génial. C'est pour ça que je met 4 étoiles à cet album car j'aime ce groupe mais je suis quand même décue par le manque de pêche de cet album. C'est pour ça que je pense que cet album est bien mais il n'est surement pas le meilleur des Red Hot.

Stendhal Syndrome
Stendhal Syndrome
DVD ~ Asia Argento

4.0 étoiles sur 5 Un film à ne pas mettre entre toutes les mains ..., 12 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stendhal Syndrome (DVD)
"The stendhal syndrome" est un autre chef d'oeuvre du grand Dario Argento. Ce film d'une extreme poésie mais d'une extreme violence aussi, se trouve être un de ces films qui ne peut vous laisser indifférent(si vous parvenez à le regarder jusqu'à la fin). En effet, ce film vous choque, vous change et vous laisse un arrière gout de folie, propre à Argento. En bref, un chef d' oeuvre choquant et éprouvant pour le téméraire spectateur qui se laissera entrainer dans cette aventure.