undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de 70's addict > Commentaires

Contenu rédigé par 70's addict

70's addict (Etampes)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Invention of Knowledge
Invention of Knowledge

5.0 étoiles sur 5 DIVINE SURPRISE, 25 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invention of Knowledge (CD)
Voilà un album si riche qu'il faudra plusieurs écoutes pour en découvrir les méandres mais je ne résiste pas à l'envie d'un commentaire à chaud...Le duo Aderson/Stolt vient de réussir brillamment ce que YES ne parvient plus à faire (sans rancune pour un groupe mythique qui force le respect !). La comparaison s'impose tant on se croit revenu aux glorieuses années ! Bien sûr, c'est un peu réducteur et il faut louer le talent des artistes qui nous proposent cette merveille intemporelle. Mais quel plaisir, p... !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 26, 2016 5:40 PM MEST

The Getaway
The Getaway

2.0 étoiles sur 5 POIVRON DOUX, 18 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Getaway (CD)
Plus grand chose de "hot" dans cet album gentiment pop. Le navire change de cap, on est libre de le suivre ou pas. Personnellement, je préfère quitter le navire avant le naufrage. Sans rancune pour un grand groupe qui en a fait vibrer quelques-uns !

Stefano - Sac à dos - Transformable en sac bandoulière - Patchwork cuir - Mixte - Noir - Taille unique
Proposé par Onida-Westernshop

4.0 étoiles sur 5 Gay friendly, 4 juin 2016
J'ai eu droit à tout ! Ca fait gay...sado-maso (cuir et zips !), etc. Ranafout (comme dirait Riad Sattouf), je voulais un PETIT sac en cuir, ça correspond parfaitement à mes attentes. Et on peut en effet zipper les bretelles pour le porter en bandoulière.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2016 12:42 AM MEST

Intégrale - Coffret 20 CD Livre Inclus
Intégrale - Coffret 20 CD Livre Inclus

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 4 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale - Coffret 20 CD Livre Inclus (CD)
Si je suis si enthousiaste, c'est que je possédais la première intégrale (1989 ?). Dès la première chanson, j'ai entendu la différence...Réécouter les anciennes chansons de Gainsbourg avec un vrai bon son, le bonheur ! Quant au coffret lui-même, c'est un bel objet qui au final justifie son prix (pour info, payé en trois fois sur price minister, oups ! Je fais de la pub pour la concurrence...).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2016 8:55 PM MEST

Island Years
Island Years

4.0 étoiles sur 5 versions remasterisées ?, 6 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Island Years (CD)
Bonne idée de rééditer (à prix cadeau) ces 5CD dont certains étaient quasi introuvables. Il s'agit donc bien sûr des 5 CD édités chez Island, qui faisaient suite aux 2 premiers albums (le premier est introuvable, le second - le pêcheur - est une quasi rareté). Je possède déjà ces 5 CD, alors la question que je me pose : S'AGIT-IL DE REMASTERISATIONS ??
Car j'ai toujours trouvé que le cultissime "Poèmes rock" souffrait d'un son effroyable, saturé d'aigus.Ensuite, on aurait pu rêver qu'island ajouterait à chaque CD quelques titres rares ou live, mais bon, à ce prix-là, c'est service minimum. Indispensable, cependant, pour ceux qui aiment Charlélie...Déjà à cette époque, il ne s'endormait pas sur ses lauriers et nous proposait à chaque fois une tonalité différente. Je me souviens (ça ne nous rajeunit pas...) que les lycéens que nous étions, qui avions tous craqué pour ses poèmes rock, avions ouvert des yeux ronds à la première écoute de l'album suivant , "Quoi faire ?", complètement différent et moins facile d'accès...avant de l'adorer à son tour ! Ah, la description des dimanches après-midi en automne-hiver ! Ambiance...
SUITE LE 9 MAI : Bon, dans le doute, j'ai craqué. Ca n'est précisé absolument nulle part, mais le son a indubitablement été retravaillé, c'est mieux tout en respectant l'original. Indispensable, donc.

Guitars & Microphones
Guitars & Microphones

2.0 étoiles sur 5 Eh ben non, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitars & Microphones (CD)
J'espérais depuis longtemps un album solo de Kate Pierson qui doit être dans le top 10 (ou 20) des voix féminines que je préfère. Mais non, rien à faire, je n'accroche pas. Ca n'engage que moi...Je retourne aux B-52's et aux contributions avec d'autres artistes, dont son duo poignant avec l'immense Iggy Pop Candy.

Georges et moi - EP
Georges et moi - EP

3.0 étoiles sur 5 petite déception, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges et moi - EP (Téléchargement MP3)
Fan d'Alexis HK, j'ai évidemment couru voir son spectacle, Georges et moi. Génial ! Malheureusement, cet EP nous propose des versions studio aux arrangements aussi douteux qu'inutiles. Mais pourquoi, POURQUOI ??...ne pas avoir proposé des versions live qui étaient juste parfaites, avec des musiciens au top, notamment un jeune guitariste qui apportait une tonalité jazz manouche aux chansons du grand Georges. J'espère qu'à l'issue de la tournée, nous aurons droit à un CD live et pourquoi pas un DVD ? Ce serait bien mérité ! En attendant, mouais, bon, on peut se contenter de l'objet un peu vain qui nous est ici proposé...

Rattle that lock
Rattle that lock
Proposé par FLASH

3.0 étoiles sur 5 Au choix, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle that lock (CD)
C'est amusant : sortent en même temps les albums solo de deux guitaristes de groupes MYTHIQUES ! J'ai écouté les deux en ligne et il me tarde d'acheter celui de ...Keith Richards, sympathique, vivant, varié, sans prétention ? Tout ce que n'est pas celui-ci.
Ouh, je vois déferler l'avalanche de votes inutiles. Quitte à être définitivement enseveli, j'irais jusqu'à dire que ce CD m'évoque du Pink Floyd chiant.
Au secours, vite, les chiens d'avalanche !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2015 8:11 PM MEST

Crosseyed Heart
Crosseyed Heart

4.0 étoiles sur 5 Toute la musique qu'il aime..., 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosseyed Heart (CD)
...elle vient de là...et d'un peu partout ! Le sémillant septuagénaire aux mains de squelette et au sourire ravageur nous embarque dans l'univers qu'il a eu le temps de parcourir dans tous les sens,depuis le temps ! Plaisir garanti.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2016 8:50 PM MEST

La Selection Hubert Felix Thiefaine
La Selection Hubert Felix Thiefaine

1.0 étoiles sur 5 Pffff...(même titre que la dernière fois), 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Selection Hubert Felix Thiefaine (CD)
Qu'est-ce que c'est encore que cette compil sans queue ni tête ? Les titres ont été mis dans un chapeau et tirés au hasard ? De plus, il semble qu'il n'y ait aucun titre d'après 2 000, Sony n'a pas les droits ? Bref...à fuir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20