Profil de Victor De Sveynes > Commentaires

Contenu rédigé par Victor De Sveynes

Victor De Sveynes (Grenoble, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Shadows/Private Life
Shadows/Private Life

5.0 étoiles sur 5 A redécouvrir !, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadows/Private Life (CD)
Un super groupe Américain de la fin des années 80-début des années 90 excellemment produit par Edward Van Halen passé hélas trop inaperçu. Les compositions sont très bonnes sans être d'une très grande originalité mais l'ensemble et plus que plaisant avec de très bons moments musicaux, de très bons instrumentistes, du feeling et de l'énergie. Mention spéciale aux deux Dames du groupe, la claviériste Jennifer Blakeman et la chanteuse Kelly Breznik, performeuses hors pairs aussi efficaces que talentueuses. Du bon rock Américain tendance hard rock mélodique/Power pop avec de bonnes mélodies accrocheuses mais qui ne tombent pas dans la facilité. Et profitons du fait que les seuls 2 albums aient été réédités en un seul CD signe que ce groupe le méritait.

Rebelle
Rebelle

5.0 étoiles sur 5 Excellent Rock Français de la fin des années 80., 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebelle (CD)
Voilà un groupe que j'ai toujours aimé. Un parcours intelligent et authentique sans compromis ni attitude trop commerciale. Du rock en Français bourré d'énergie de feeling fait par d'excellents musiciens qui n'avait rien à envier techniquement aux Anglo-saxons. Tous leurs albums sont excellents et parviennent à ne pas tomber dans la répétition ce qui n'est pas un exercice facile. Un groupe à réhabiliter qui aurait du avoir beaucoup plus de visibilité que ce qu'il a eu. Restent ces beaux albums dont celui-ci qui est leur deuxième (on trouve un Live en vinyle enregistré et produit par le regretté Patrice Fabien en 1985 sur son label Réflexes) où on retrouve en plus du trio originel, Olivier Dérudet, Basse, Jo Matiss, batterie et Jean Rigo, guitares et chant, le jeu délicat et lumineux de la claviériste Anne-Françoise Bailly (J'adore son jeu dans la chanson "rebelle") qui ne restera pas et qui sera remplacée sur les albums suivants par Fabrice Ragris. Cet album fait partie de cette belle époque du Rock Français des année 80-90 quand l'hexagone bouillonnait grâce à tous ces groupes bourrés de talent et de fraîcheur. A redécouvrir !

Let Me Get By
Let Me Get By

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme toujours, 17 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Let Me Get By (CD)
Que dire ? Toujours aussi excellent sans tourner en rond ! Susan, Derek et leurs merveilleux musiciens réussissent l'exploit de se renouveler tout en conservant leur style qu'on aime tant. Un enchantement ! Merci pour ces merveilleux moments de bonheur musical qui illuminent la grisaille quotidienne. De grands artistes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2016 1:37 PM CET

Engrenages
Engrenages
par Marie-Claire Buzy

5.0 étoiles sur 5 Beau témoignage, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Engrenages (Broché)
J'ai toujours adoré Buzy. Je n'ai pas été déçu par ce livre, bien au contraire. C'est très bien écrit, drôle, émouvant et c'est un magnifique témoignage de ces belles années 70-80. On s'y croirait ! Et c'est aussi le témoignage d'une femme intelligente, sensible et très touchante, bourrée de talent. Un beau parcours de femme, d'artiste, d'être humain, profond et initiatique. Et qui donne à penser, à s'interroger sur son propre parcours. Je sais maintenant qu'elle est psychothérapeute et je n'en suis pas étonné. Merci Marie- Claire pour avoir illuminé mes Années 70-80-90 !

Guilty As Sin
Guilty As Sin

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 12 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guilty As Sin (CD)
Un excellent album de nos Ladies du rock préférées où on frôle la perfection ! Voilà un album intelligent, très abouti, fort bien travaillé et produit. Elles ont réussi à m'étonner moi qui suis fan inconditionnel depuis 1980 ! On aurait pu craindre qu'elles tournent en rond et qu'elles s'auto-plagient et bien pas du tout. Elles réussissent l'exploit de faire du Girlschool comme on l'adore sans tomber dans la facilité ni dans la répétition. Les morceaux vous tournent en boucle dans la tête instantanément ! Elles confirment, si besoin est, leur talent de grandes musiciennes illustré par une carrière remarquable et pleine. Merci mes belles d'avoir enchanté mes années 70-80 ! Et d'être toujours là safe and sound ! Une pensée pour notre très regrettée Kelly Johnson. Love ya ! Cheers !

Patate
Patate
DVD ~ Jean Marais

5.0 étoiles sur 5 Délicieusement nostalgique, 28 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patate (DVD)
Un film que j'ai revu avec un immense plaisir et je ne m'attendais pas à ça ! Je l'avais vu il y a plusieurs années mais n'avait pas gardé le souvenir d'avoir passé un aussi bon moment. Le charme du noir et blanc, des costumes et décors superbes témoins de ces années 60 pleines de charme et d'élégance et de grands acteurs qui nous rappellent plein d'excellents souvenirs de la période faste du cinéma Français de ces années là. Bien sûr un film indispensable pour les fans de Sylvie Vartan, délicieuse et drôle en écervelée agaçante !

Group Called Smith/Minus-Plus
Group Called Smith/Minus-Plus

5.0 étoiles sur 5 Une bonne initiative !, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Group Called Smith/Minus-Plus (CD)
Sympathique de retrouver ce groupe intéressant en CD. Pas uniquement pour la magnifique voix de Gayle Mac Cormick. Les 2 albums sont très bien re-masterisé et on retrouve bien le son du début des années 70 par rapport au vinyle. Un groupe trop tôt disparu qui n'a pas eu le temps de s'exprimer vraiment tout comme les groupes Shango (2 magnifiques albums de 1969 ("Shango") et 1970 ("Tramping'") non réédité en CD à ce jour) ou Bangor Flying circus qui a été par contre réédité en CD. Le livret est bien fait et très intéressant : on y retrouve pas mal d'infos sur les courants musicaux Américains de l'époque.

Nashville lady
Nashville lady
DVD ~ Ron Hensley
Proposé par raftan

5.0 étoiles sur 5 Un grand film., 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nashville lady (DVD)
Un grand film tiré d'une histoire vraie, celle de la grande chanteuse de Folk/Blues/Country Américaine Loretta Lynn magnifiquement interprétée par Sissy Spacek qui chante elle-même tous les morceaux. Un des premiers films du grand Tommy Lee Jones. Plein de délicatesse et de très beaux moments musicaux. Film qui n'a pas trop vieilli alors qu'il date de 1980. Je l'ai découvert récemment et je n'ai pas été déçu.

Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger
DVD ~ Agata Kulesza
Proposé par MOISSAC

5.0 étoiles sur 5 Très beau., 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ida DVD - Oscar du meilleur film étranger (DVD)
Très beau film en noir et blanc avec d'excellents acteurs sur un sujet douloureux mais très bien abordé. Pour moi un des meilleurs films du cinéma indépendant de 2014.

Le grand livre du design textile
Le grand livre du design textile
par Marnie Fogg
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre du design textile (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Magnifique ! Un voyage féérique, complet avec un énorme travail de recherche. Une vraie bible ! Bien sûr on aurait aimé parfois quelques explications techniques mais bon, était-ce le but ? En tous cas pour le prix ça vaut le coup ! J'adore !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9