Profil de Veilleur > Commentaires

Medi-Inn Sachets pour protections hygiéniques féminines
Medi-Inn Sachets pour protections hygiéniques féminines
Proposé par Medi-Inn

3.0 étoiles sur 5 Le service demandé, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medi-Inn Sachets pour protections hygiéniques féminines (Beauté et hygiène)
Alors, un commentaire sur des sachets pour protections hygiéniques féminines ! Bien. D'abord je suis un homme et je n'en ai pas l'usage. Certes ! Mais j'ai été informé que les protections ne devaient plus passer dans le flux des toilettes (pardon du détail) mais être mis à la poubelle avec un sachet adapté. Vie moderne, quand tu nous tiens ! Donc, en chasse (d'eau) de sachets, je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas en magasins et qu'il fallait les commander. Ce produit est pour le moment le plus adapté à mon non-usage (mais à celui de mes proches) et a été livré rapidement par l'entreprise. Les boites sont discrètes. Difficile cependant de mettre un 5 étoiles (c'est parfait) pour quelque chose que je n'utilise pas et je vais me contenter d'un "j'aime" qui me laisse un peu dubitatif, mais bon !
A bon lecteur...

Esprits rebelles - Édition Spéciale
Esprits rebelles - Édition Spéciale
DVD ~ Michelle Pfeiffer
Proposé par boss 4193

2.0 étoiles sur 5 Pas développé, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprits rebelles - Édition Spéciale (DVD)
Il aurait suffit de peu de choses pour que ce film soit bon, sans doute moins de cliché dans le jeu des acteurs. Cela sent parfois la grosse ficelle, le trait épais, malgré le ton souvent juste de Michelle Pfeiffer. Les acteurs sont dans l'ensemble assez naturels mais le parti pris du réalisateur dans le développement de son histoire fait que cela tombe quand même à plat. On ne connaît rien de cette prof, les histoires individuelles des élèves sont survolées, les choix pédagogiques ne sont pas expliqués, non plus que la progression qu'elle a voulu mettre en place. Dommage car l'abord de la littérature et de la poésie par Bob Dylan pour arriver à Dylan Thomas est plutôt bien. On peut trouver le film bon par effet nostalgique parce qu'on l'a vu étant jeune, ou parce que la bande-son permet de masquer les lacunes du scénario. Quant à la VF, elle est assez affligeante. Ecoutez les yeux fermés et constatez le désastre.

SanDisk Extreme Pro 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 U3 SDSDXPA-064G-FFP [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait pour le retour client, 25 juillet 2016
Je n'ai pas pu tester cette carte parce que ce n'était pas le bon format commandé. Par contre, 5 étoiles pour la gestion du retour client !!!

Kit d'adaptateur de carte SIM 3-en-1 Simdevil de MediaDevil (Nano / Micro / Standard)
Proposé par MediaDevil

4.0 étoiles sur 5 Impeccable, 25 juillet 2016
J'avais besoin de transférer une carte Sim d'un Iphone dans un GSM Samsung de génération ancienne pour le confier à mon fils qui allait en camping. Ce kit a été parfait pour transférer la SIM. Il faut être une minimum méticuleux mais tout fonctionne pour le mieux et je garde le kit bien au chaud pour de prochaines vacances.

Un peu, beaucoup, aveuglément
Un peu, beaucoup, aveuglément
DVD ~ Mélanie Bernier
Proposé par Expédition sous 24H

4.0 étoiles sur 5 On fait le mur ?, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un peu, beaucoup, aveuglément (DVD)
Une comédie sympa et rafraîchissante sur la connaissance de l'autre sans être pollué par l'aspect esthétique. On s'écoute, on s'apprécie, on se chamaille, on est timide, on s'aime finalement. C'est sans prétention, c'est une comédie rafraîchissante qui permet de s'évader, de faire le mur en quelque sorte.

Le Tout Nouveau Testament
Le Tout Nouveau Testament
DVD ~ Benoît Poelvoorde

4.0 étoiles sur 5 A Dieu ne plaise, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tout Nouveau Testament (DVD)
Dans sa petite théologie inversée, le dieu du réalisateur est une sorte de Dr Mabuse faisant pleuvoir toutes les plaies du monde sur une humanité sous contrôle : les lois de Murphy, dites de l'emmerdement maximum, c'est lui. Donc, Dieu s'ennuie et taquine les humains, ennuie sa femme, martyrise sa fille, méprise son fils qui s'est fait crucifié... Bref, le Dieu trinitaire est bel et bien bouffi d’orgueil, de méchanceté et cumule sur sa tête les sept péchés capitaux. La situation est grosse mais c'est à partir de là que l'on fait une très bonne comédie portant sur le principe de liberté individuelle, du don entre les personnes, de l'acceptation de son destin, de l'amour... Les vertus évangéliques ne sont pas loin et c'est sans doute dans l'excès des personnages que l'on les trouver. J'ai retrouvé dans ce film la verve acerbe de l'excellent film "Dogma" avec un brin de folie poétique qui n'est pas déplaisant. Benoît Poelvoorde est jubilatoire dans ce rôle divin en robe de chambre et l'excès de son jeu ne dépare pas le film. Toutefois, comme dans son film "le huitième jour", on ne sait quelle leçon ou morale tirer de ce film, et s'il faut en tirer quelque chose. Peut-être rien du tout et simplement se laisser bercer par ce conte moderne de l'ultra-moderne solitude où les êtres humains finissent par se rencontrer et s'aimer.

Quies - Boules Quies de Protection Auditive à la Cire Naturelle - Lot de 2 Boites de 24 Boules
Proposé par audilo

5.0 étoiles sur 5 Chut, 21 juillet 2016
Toujours au top depuis des années. J'ai essayé bien des systèmes mais rien n'est aussi efficace que ces boules Quies pour s'endormir dans le silence. On les enlève parfois en milieu de nuit, on les malaxe et remalaxe, on se décire un peu les oreilles après mais c'est quand même le meilleur des produits.

2084: La fin du monde - Rentrée littéraire Gallimard
2084: La fin du monde - Rentrée littéraire Gallimard
par Boualem Sansal

3.0 étoiles sur 5 Du bonheur des peuples, malgré eux, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2084: La fin du monde - Rentrée littéraire Gallimard (Broché)
J'ai lu ce livre parce qu'il était le petit-fils de "1984". On se huche sur les épaules des géants pour voir plus loin mais en l'espèce, voit-on plus loin ? Car à lire ce livre, délicieux dans sa forme de conte philosophique bien que devenant un peu lassant par ses longueurs sur la fin, rien de neuf n'apparaît à l'horizon. C'est toujours un système totalitaire qui est dénoncé, l'Islam politico-religieux remplaçant le communisme forcené, tous les deux étant une forme de religion dévoyée. "Nil nove sub sole" aurait dit le prophète (pas celui du livre) tant la tentation de faire le bonheur du genre humain est récurrent dans les systèmes qui peuvent avoir une vision englobante et donc, totalitaire.
Pour autant, ce livre est une vraie réussite car la fable est savoureuse, la critique réelle et les ellipses nombreuses et à qui sait, sans grand effort, lire entre les lignes, on se prend à sourire, jaune, sur la situation de certains pays.

Soldier
Soldier
DVD ~ Connie Nielsen
Proposé par cinebox

2.0 étoiles sur 5 Banalité affligeante, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soldier (DVD)
Une déception pour ce film dont le seul intérêt est de faire le décompte des balles tirées et des explosions. Du pan-pan boum boum dans toute sa splendeur sans une once de jeu potable. Kurt Russel est aussi expressif qu'un fer à repasser (on lui a d'ailleurs taillé un rôle sur mesure dans ce film) et les autres acteurs sont à peine crédibles même si je donne un bon point à Connie Nielsen. Les situations sont convenues, les personnages stéréotypés à outrance. Ce n'est même pas de la bonne série B.

Aliens vs. Predator - Requiem [Non censuré]
Aliens vs. Predator - Requiem [Non censuré]
DVD ~ Steven Pasquale
Proposé par cinebox

2.0 étoiles sur 5 Ah ! les croisements génétiques, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aliens vs. Predator - Requiem [Non censuré] (DVD)
Quand le vin est tiré, il faut le boire, et quand la série part sur des bases bancales, il faut continuer par un second opus plus médiocre. En l'espèce, ce numéro 2 s'embourbe dans des situations convenues et confuses dans lesquelles le spectateur a du mal à tirer un qualconque plaisir. D'un point de vue cinématographique, le parti pris a été de travailler en faible lumière, ce qui donne toute une série de scènes dans la quasi obscurité, gênant plus le spectateur que lui procurant le frisson intergalactique. Requiem porte bien son nom, et on espère que nos deux vilains de l'espace, désormais cousins de part le croisement génétique qui donne un Predalien, se garderont bien de sévir dans un troisième opus. Qu'ils reposent en paix et qu'ils nous laissent simplement regarder à nouveau avec plaisir les premiers titres qui leur ont donné naissance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20