Profil de Sugarfancy > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Ca Vient De Là-Haut
Ca Vient De Là-Haut

5.0 étoiles sur 5 Ethéré, 9 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca Vient De Là-Haut (Téléchargement MP3)
C'est sûr qu'il faut adhérer à cette vue de l'existence pour apprécier la chanson dans son ensemble.
Personnellement, c'est le cas : la rythmique suavement gospel et la sincérité vocale de Yoann Fréget en sont une belle mise en lumière.

Yousave Accessories Étui-portefeuille en cuir pour Samsung Galaxy Note 2 Noir
Yousave Accessories Étui-portefeuille en cuir pour Samsung Galaxy Note 2 Noir

1.0 étoiles sur 5 Pas de découpe pour la sortie du stylet!, 24 mai 2013
L'étui paraissait fameux même si en imitation cuir. J'avais acheté chez le même vendeur pour mon Galaxy ACE et je lui faisais donc confiance.
Ils ont bien pensé à la découpe pour le stylet sur la coque rigide intérieure mais pas sur la couverture faux cuir extérieure donc impossibilité de sortir le stylet sans d'abord sortir le téléphone de l'étui.
En outre, deux cartes bancaires sont une grande limite car l'aimant a du mal à se coller.

En conclusion : super si vous n'utilisez pas le stylet mais bon...si c'est ça, revendez votre Galaxy Note ;)

De Buyer 5610.28 'Mineral B Element' Poêle Ronde Revêtue de Cire d'Abeille - Tôle d'Acier Blanche - Diamètre 28 cm

5.0 étoiles sur 5 Divine idylle, 8 juin 2012
Vanessa à du composer sa chanson en saisissant avec cette poêle! La cuisson est vraiment différente (pour les gourmets) et naturellement anti-adhésive pour peu que l'on suive les précautions d'emploi à la lettre.

Tarot des 78 Portes
Tarot des 78 Portes

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un jouet, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarot des 78 Portes (Jouet)
Sorte de tarot de Marseille en fait

Une forme de vie
Une forme de vie
par Amélie Nothomb

4.0 étoiles sur 5 Le lard fait l'art !, 27 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une forme de vie (Broché)
Prose oxygénée par l'épistolaire mise en forme, pimentée par le mystère d'une accointance lipidique et édulcorée par une douce causticité. Voilà mon sentiment à l'issue de cette lecture.

Amélie Nothomb me ravit davantage par ses tournures que ses synopsis, bien que leur lien ténu avec la réalité me séduise.

Cet ouvrage transporte dans un univers décalé où le surpoids devient en une boutade une affaire d'Art, ou un formulaire d'avion force la main au Yi-King mais où la profondeur des réflexions en lien avec le quotidien fait contre...poids.

Into the Wild
Into the Wild
DVD ~ Emile Hirsch
Proposé par pb ReCommerce FR

5.0 étoiles sur 5 Liberté....., 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the Wild (DVD)
En regardant ce film je me suis interrogée sur l'identité du réalisateur, me disant qu'il était un vrai poète. Je ne fus pas surprise de lire qu'il s'agissait de Sean Penn, cet incompris notoire.
En suivant la fantaisie du protagoniste, le caeur se met peu à peu en émoi comme s'il s'agissait de celui d'un aveugle retrouvant la vue. « Al...ex » par son amour de la vie et la pureté de ses valeurs vient remuer l'ancrage de chacun en cette vie bien souvent dépourvue de sens. Nous sommes dans chacune de ses rencontres et retenons plus ou moins à contre-caeur qu'il existe une autre issue à nos existences rangées.
Ce film ne laisse pas sans réflexion, donne envie d'une escale loin du monde pour, contrairement au héros, revenir avec un recul aigü sur notre soumission sociale.
Bravo Sean Penn, grand photographe de l'âme et mention spéciale à Emile Hirsch, fabuleux en vingtenaire idéaliste.

L'élégance du hérisson
L'élégance du hérisson
par Muriel Barbery

4.0 étoiles sur 5 Divine mais complexe réflexion, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élégance du hérisson (Poche)
La vie, ce mystère qui anime tant de pensées, quand elle ne se vit pas en troupeau, est au centre de la réflexion des personnages de Muriel Barbery.
Tantôt avec une pointe de candeur, tantôt un soupçon d'aigreur, le lecteur ne restera pas indifférent à l'approche existentielle des personnages. Toutefois, la maîtrise bien que parfaite de la langue n'aidera pas à la simplification des propos développés et pourra perdre une attention pourtant bien intriguée par le savant mélange de légéreté et d'émotion.
Reste qu'en le refermant on a la sensation d'avoir parcouru une véritable oeuvre littéraire.

Un roman français - Prix Renaudot 2009
Un roman français - Prix Renaudot 2009
par Frédéric Beigbeder

3.0 étoiles sur 5 Intimité vulgarisée, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un roman français - Prix Renaudot 2009 (Broché)
Sans conteste la trame du livre sera jugée nombriliste bien que le récit soit tempéré d'une humilité que l'on ne sait vraiment dire feinte ou sincère.
J'ai donc choisi de penser que l'auteur se servait de son empirisme assumé pour décrire le chemin que peut emprunter la conscience pour conduire un homme à sa source oubliée.
Sous cet angle, l'écriture est légère, sensible et bien menée.
Toutefois, une conclusion en ricochet nous éloigne itérativement de la fin que l'on voudrait plus proche.
Beigbeder était pour moi un clown bobo.
Désormais, il est un complexé que l'extraversion déguise mais qui n'en reste pas moins bobo.

Revivre après un choc : Comment surmonter le traumatisme psychologique
Revivre après un choc : Comment surmonter le traumatisme psychologique
par Aurore Sabouraud-Séguin

4.0 étoiles sur 5 Une approche humaine, 26 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Revivre après un choc : Comment surmonter le traumatisme psychologique (Broché)
Le Dr Sabouraud-Séguin nous offre une approche sensible, diversifiée et fort humaine du choc post-traumatique. On sent sa volonté de libérer les prisonniers du traumatisme.
Davantage conseillé à des personnes souffrant/ayant souffert de traumatismes réputés importants (viols, attentats, agressions,...) il peut, par la diversité qu'il propose, néanmoins se lire à la lumière de traumatismes moindres mais néanmoins handicapants.
Un moment d'espoir et de prise de conscience aussi bien pour soi que pour son entourage.

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
par Don Miguel Ruiz

5.0 étoiles sur 5 La recherche de la simplicité, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Poche)
Un petit livre à -- euros de pages à la lecture facile nous rappelle que nous nous compliquons bien la vie. Don Miguel Ruiz en nous faisant part de quelques aspects de la sagesse toltèque nous met sur la voie de l'accomplissement personnel. Il nous montre que c'est en simplifiant notre fonctionnement que nous nous rapprochons de nous-mêmes. A lire et à appliquer si on le désire!

Page : 1 | 2 | 3 | 4