Profil de Le Hutois sur le Sart > Commentaires

Contenu rédigé par Le Hutois sur ...

Le Hutois sur le Sart "StephDo" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3
Le père Goriot
Le père Goriot

3.0 étoiles sur 5 Classique à lire, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le père Goriot (Format Kindle)
Dans la série des livres classiques qu'il faut avoir lu figure certainement cet ouvrage.
Histoire d'un étudiant de province issu d'une famille noble dont les valeurs ont subsisté mieux que l'argent. Il se retrouve à Paris pour des études de droit et se frotte à la beauté des nobles Parisiennes et aux intrigues de l'amour de l'époque. Livre plaisant au vocabulaire recherché. La fin est un peu décevante.

Ubu roi
Ubu roi

1.0 étoiles sur 5 N'importe quoi, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ubu roi (Format Kindle)
Il faut sans doute être un bon analyste pour comprendre et apprécier ce livre. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout ce qui fut pénible malgré la brièveté de l'ouvrage. Je ne comprends pas que l'on ait fait une expression à partir de ce livre.

Gargantua
Gargantua

2.0 étoiles sur 5 Version originale, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gargantua (Format Kindle)
Je voulais lire ce classique de la littérature française, mais je ne me suis pas rendu compte que c'était la version originale en vieux français. Il existe des versions où les deux sont en parallèle, mais pas celle-ci. Le livre mérite certainement mieux en français moderne.

La Nuit de Feu
La Nuit de Feu
par Eric-Emmanuel Schmitt

3.0 étoiles sur 5 Il manque quelque chose, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Feu (Broché)
J'ai acheté ce livre convaincu d'y trouver un récit qui allait me faire partager la foi d'EES, me faire éprouver ce qu'il a lui même ressenti et y trouver une force.
J'y ai trouvé un récit d'une grande qualité mais qui sur le plan philosophique ou de le réflexion ne m'a rien apporté. Je l'ai lu comme l'histoire d'une appréhension du désert, d'une attente liée à la vie du père Foucault et d'une amitié forte naissante entre deux mondes que tout devrait opposer. Oui, il y a bien eu cette nuit où une force a pénétré l'auteur le transformant à jamais, mais je ne me sens pas concerné et je n'ai pas l'impression que cela apporte un argument ou une force en plus à ma foi.
Vu la note générale, je me réjouis que d'autres y aient trouvé ce que je n'ai pas eu.

Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès LEDIG

5.0 étoiles sur 5 Prévisible et imprévisible, le livre qui fait du bien, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
Qu'est-ce qui fait d'un livre qui semble si prévisible un livre que l'on a envie de lire jusqu'au bout, que l'on n'a plus envie de lâcher et qui laisse un vide quand on le termine?
Tout le monde pourrait imaginer le livre de la caissière qui tombe sur un homme providentiel et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais lorsque surgit l'imprévisible, le courage, l'espérance et le soutien, l'histoire prend une autre dimension.
Un des quelques livres que j'ai lu et qui donne envie de faire une petite pause pour lire quelques pages, vite fait.

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Histoire improbable mais prenante, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Poche)
Histoire assez surprenante, très originale. Suspens et rebondissements. Sans doute pas le meilleur, mais un bon moment passé avec ce livre.

Coffret 3 tomes Muchachas
Coffret 3 tomes Muchachas
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Dévoré, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 tomes Muchachas (Broché)
J'ai acheté les trois tomes pour mon épouse et vu le temps qu'elle a mis pour les lire, il me semble que 5 étoiles est le minimum. Je n'aurai pas dû attendre longtemps avant d'avoir mon tour. Ce sera pour les prochaines vacances.

La mythologie grecque
La mythologie grecque
par Hélène Montardre

5.0 étoiles sur 5 Première approche assez complète, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mythologie grecque (Broché)
Ma fille aînée s'est prise de passion pour la mythologie grecque. Elle a tellement emprunté ce livre à la bibliothèque que nous l'avons acheté. Il semble assez complet pour une première approche. Vu tout ce que ma fille connait maintenant et vu qu'elle ne le lâche pas, je le conseille vivement.

Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée
Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée (Jouet)
Ma fille adore ces puzzle. Construction facile et ça a l'air de tenir convenablement. Elle en a déjà trois autres qui tiennent: Tour Eiffel, Pont de la Tour de Londres et Taj Mahal.

Méditations Scoutes Sur l'Evangile
Méditations Scoutes Sur l'Evangile
par Père Jacques Sevin

5.0 étoiles sur 5 Méditations scoutes, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations Scoutes Sur l'Evangile (Broché)
Petit livre abordable pour tous. Les Evangiles sont commentés par le père Sevin comme si Jésus s'adressait directement aux scouts. Il montre les liens entre la vie du Christ et ce que vivent les scouts ou ce que finalement vivent les jeunes. Court, intemporel, ce livre devrait être dans chaque sac à dos ou coin de patrouille.

Page : 1 | 2 | 3