Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Fanch karadec, le mystère Saint-Yves
Fanch karadec, le mystère Saint-Yves
par Sébastien Corbet
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Une mauvaise brochure touristique, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanch karadec, le mystère Saint-Yves (Album)
Je serai bref : à moins d'être un inconditionnel de la culture bretonne (dans sa vision la plus ennuyeuse, pas le formidable élan pluriculturel qui y règne depuis plusieurs années), passez votre chemin.

On dirait Derrick au pays des bigouden ! L'histoire est nullissime, avance à deux à l'heure et les noms bretons mis en gras pour bieeen qu'on sache que c'est breton, ouhlala oui c'est important, des fois qu'on n'aurait pas remarqué !

Les dessins sont plutôt jolis mais c'est à peu près tout. Autant aller aux nombreuses expos qu'on trouve en cherchant un peu dans les agendas locaux, certaines, valent le détour. Pour ma part, très peu pour moi.

Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse
Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse
Proposé par BabySecurity

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, pas cher., 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse (Puériculture)
Très bon produit qui fait bien son job. Simplissime à mettre en place (1 clic), la ceinture remplit très bien sa fonction et coûte deux fois moins que ses concurrents tout en étant solide.

Petit bémol : la société est en Angleterre et la livraison est un peu longue et sans suivi postal, prenez-vous-y à l'avance. A part ça très bien.

BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge
BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge

3.0 étoiles sur 5 Esthétique et résistant, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjorn - 072005 - Verre (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fonctionne plutôt bien pour des premières fois. Je le trouve joli et le support le stabilise un peu, ce qui n'est pas négligeable.

Pourrait être amélioré en étant encore plus stable ou plus facile à boire mais remplit son rôle d'intermédiaire avant les vrais verres.

BabyBjörn - 071062 - Assiette et Cuillère - Vert
BabyBjörn - 071062 - Assiette et Cuillère - Vert

4.0 étoiles sur 5 Résistant, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjörn - 071005 - Assiette et Cuillère (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La cuillère est ergonomique et s'adapte bien aux petites mains de mon fils. Le creux permet de prendre à manger même quand on n'est pas très habile comme un petit de 18 mois.

L'assiette ne se casserait pas en passant sous un camion vu ce qu'il lui a fait subir.

En somme, l'ensemble fait très bien le boulot qu'on lui demande !

Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie
Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie
par Monsieur le chien
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le premier... et avec des bonus !, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie (Album)
L'humour potache et la grande classe.
Finesse et gravelosité.
Des frites grasses de chez Hédiard.
Du caviar Leader Price.

J'adore vraiment monsieur le chien. Pour plein de raisons, il s'inscrit dans un type de BD qui me plaît car elle est à la fois riche, originale et n'oublie jamais l'essentiel : l'histoire.

Didier Barcco est toujours un super commercial qui résoud toutes les situations, héros parfait du milieu de la vente dans un univers caricaturé mais reposant sur un fond de vérité, mercantile à l'excès, où les suppôts du capitalisme moderne et outrancier se gaussent des valeurs saines et franchouillardes qui tombent petit à petit en désuétude.

A l'image d'un Super Dupont, il vient alors redresser les torts là où on a besoin de lui, le tout dans un environnement hilarant, où les personnages secondaires et les situations improbables donnent tout son intérêt à l'oeuvre.

Du très bon. De la qualité, ça ma p'tite dame, oui oui oui. Y'en a un peu plus dans celui-là, j'vous l'mets quand même ? (deux histoires bonus)

You Really Got Me (The Best of The Kinks)
You Really Got Me (The Best of The Kinks)

3.0 étoiles sur 5 Mauvais tracklisting, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Really Got Me (The Best of The Kinks) (CD)
Les Kinks font partie de ces groupes des années 60 un peu éclipsés par la Beatlemania et les Stones. Ils ont néanmoins pondu plusieurs tubes, dont surtout le fameux "You really got me", connu de tous, et méritent quelques égards.

Sauf qu'ici, ce best of est mal fichu : l'ordre des chansons est tel que toutes les chansons du début semblent se ressembler (riffs, paroles...), ce qui lasse vite. Heureusement la deuxième moitié est un peu plus variée mais c'est dommage de discréditer ainsi un groupe qui a déjà eu du mal à se sortir du marasme des dizaines de "one hit bands" des sixties pour arriver jusqu'à nous.

Mieux vaut privilégier les albums ou d'autres best of.

Babybjörn Pot Smart, Gris
Babybjörn Pot Smart, Gris

4.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjörn Pot Smart, Coloris au Choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un léger défaut, concernant la contenance, un tout petit peu juste pour les (très) grosses commissions. Même si, en général, ça suffit largement.

Sinon, sa petite taille et ses deux parties le rendent pratique à utiliser et à ranger. Pour le reste, il remplit sa fonction de base avec brio.

Les éclaireurs
Les éclaireurs
par Antoine Bello

4.0 étoiles sur 5 Une autre lecture... du monde, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les éclaireurs (Poche)
La suite de "Les Falsificateurs" tient une bonne partie de ses promesses.

Les travers sont les mêmes : personnages un peu caricaturaux, trame somme toute logique malgré quelques rebondissements. On reste un peu sur sa faim quant à certains éléments en suspens. (le "je ne sais pas" du narrateur qui conclut le livre ne répond pas à une des questions qui nous taraude pourtant depuis un bon moment... vous verrez de quoi je parle en lisant)

Le livre reste un bon moment, les pages se tournent vite et on reste accroché à l'histoire tout du long.

Les falsificateurs
Les falsificateurs
par Antoine Bello

4.0 étoiles sur 5 Prenant, malgré quelques grosses ficelles, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les falsificateurs (Poche)
Tout l'art de l'auteur est d'intégrer sa fiction dans notre monde réel avec une crédibilité à toute épreuve. Pour cela, chapeau, car cet éclairage nouveau sur l'actualité récente (disons, d'après-guerre) est véritablement efficace et questionnant.

Après, il subsiste quelques menues imperfections, comme les personnages un poil caricaturaux.

Mais au final, le roman reste bien tournée et même si l'histoire a quelques ficelles apparentes, on a envie d'enchaîner avec la suite, Les Eclaireurs. (que je lis actuellement et qui fera l'objet d'un autre commentaire)
Excellent pour la plage, le métro, et même le lit le soir.

Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais]
Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais]
DVD ~ Rory Kinnear

5.0 étoiles sur 5 Les limites humaines poussées à bout, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie Brooker's Black Mirror - Series 1 [DVD] [Import anglais] (DVD)
En 3 épisodes et 3 histoires différentes, Black Mirror place un contexte très proche de notre quotidien et y ajoute un soupçon, une larme à peine de futurisme, dont on sait que ça arrivera forcément ou presque, ce qui rend les histoires tellement réalistes et proches de notre quotidien. S'ensuit une fiction qui montre les limites de cette technologie, de ces croyances, les limites de l'envie humaine sous toutes ses formes et pousse ainsi à une réflexion qu'on n'aurait jamais soupçonnée.

Terriblement atypique et en même temps, il est étonnant de voir que ces histoires sont aussi proches de nous. Dérangeantes, parce que faisant appel à nos plus bas instincts, elles ne sont pas à mettre devant tous les yeux. A mon sens quelque chose de révolutionnaire. En tout cas d'absolument original.

Pour les esprits très ouverts, de préférence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2013 9:53 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13