undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Litte nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Maxou > Commentaires

Contenu rédigé par Maxou

Maxou

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Le Chat - Véritable Savon de Marseille - Savon d'entretien - Blanc - Pain de Savon 3 x 400 g

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 juillet 2016
Je m'en sers pour me raser.
C'est le meilleur savon que j'ai trouvé pour cet usage : il mousse beaucoup et très vite.
L'odeur est plaisante et plutôt discrète.

Je n'ai pas trouvé la composition, donc si c'était un authentique savon de marseille (savon + huile d'olive) ce serait marqué partout et dans tous les sens. Cependant, je n'ai pas de problème en me lavant avec, contrairement à d'autres savons qui m'agresse sérieusement les mains.

Sa grande taille n'est pas un problème, car il se coupe facilement au couteau.

1000pcs (50 Valeurs) Condensateur Céramique 50V 1pf-100nf
1000pcs (50 Valeurs) Condensateur Céramique 50V 1pf-100nf
Proposé par highqualityforyou(in Hong Kong)

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 27 juin 2016
Plusieurs problèmes :
- On est loin des 1000 pièces. Plutôt 750, avec les petites valeurs (quelques picofarads) plus fournies que les grosses (plusieurs nanofarads).
- La précision est exécrable sur certaines valeurs. On atteint jusqu'à 70% d'erreur .
- Certains condos voient leur capacité augmenter quand on les mesure. C'est la première fois que je vois ça.

Ca dépanne, et pour le prix on ne va pas trop se plaindre. Mais normalement les condos céramiques sont très fiables et l'erreur faible.
Une piètre qualité donne du 10% habituellement et du 1 à 2% pour les bons.
J'ai galéré afin d'appairer les condos nécessaires pour faire un égaliseur trois bandes audio, même si au final ça marche comme il faut. Donc malgré ces surprises, ils remplissent leur rôle.

Je n'ai pas pu tester la tension de 50V.

Intéressant pour dépanner ou pour les électroniciens occasionnels. Mais je pense qu'il vaut mieux mettre plus cher pour avoir un bon échantillon de condensateurs fiables et précis.

Still Unforgettable
Still Unforgettable

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Still Unforgettable (CD)
Je ne m'attarderai pas sur la qualité de la musique, car il y a peu à dire. Pour peu qu'on aime la musique, on ne peut qu'aimer cet album; même si le jazz n'est pas mon type préféré personnellement, c'est toujours un plaisir de ré-écouter ce CD. C'est un peu comme Dan Ar Bras, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui n'apprécie pas cet album. On peut le passer en soirée comme musique de fond, et personne n'en sera incommodé, il est d'ailleurs patent qu'on vous demandera de quelle musique il s'agit, l'oeil intrigué.
Il y a bien sûr la voix sensuelle et mielleuse de Natalie, mais aussi la qualité de tous les autres musiciens, donc rendons leur hommage.

Je discuterai un peu plus sur la qualité technique de cette galette.
Disons le tout de suite, on est ici dans le très haut du pavé.
Clairement, tout ingénieur du son quel qu'il soit se doit d'avoir cette oeuvre dans sa valise comme référence sonore. On a un cours magistral sur la prise de son et le mixage. Chaque instrument donne l'impression d'être dans la pièce. Le son est pur et cristallin, parfaitement équilibré. Même les passages les plus chargés laissent les instruments respirer, et ils restent ainsi tous parfaitement audibles.
On en profite d'autant plus que pratiquement tous les instruments sont représentés : les standards du jazz (batterie, piano, basse, guitare, cuivres) mais aussi du registre classique (cordes, bois, harpe, et même du triangle).

Qualité musicale : 5/5
De la très bonne musique, même pour les plus réfractaires au jazz, et ce d'autant plus que le registre déborde assez largement sur les autres.

Qualité technique : 5/5
Du parfait ! Une pièce de référence sur l'art de la prise et le mixage du son, ni plus, ni moins.

How big, How blue, How beautiful
How big, How blue, How beautiful

3.0 étoiles sur 5 Mixé avec les pieds sur les tirettes ..., 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : How big, How blue, How beautiful (CD)
et du persil dans les oreilles !

Je discuterai rapidement de la direction artistique.
Alors que Ceremonials se posait comme continuité de Lungs, on a ici une variation plus tranchante (sans être radicalement différente). Dehors la harpe et les toms basses qui font place aux cuivres et bois. J'accepte avec plaisir, mais pourquoi ne pas les avoir garder (harpe et toms).
Le second point qui me gène particulièrement, c'est la diminution de la place attribuée aux voix. C'est ce que j'appréciais le plus chez Florence. Passe encore pour la voix principale qui reste devant, mais les choeurs s'effacent : on n'a plus cette claque que mettaient les "raise it up, raise it up" dans <rabbit heart> par exemple.
En soi, l'évolution musicale de cet album a son lot de trouvailles intéressantes, mais au détriment de ce qui avait fait la force originale de Florence. Pour cette raison, je le trouve un peu moins bon que les précédents, et j'espère que le prochain combinera le neuf et l'initial.

Le vrai problème concernant cet opus, c'est la qualité indéniablement mauvaise du mix.
Comme l'ont mentionné d'autres commentateurs, certains passages sont tellement compressés que l'aiguille d'un vu-mètre ne descend pas du 0. Si c'est pratique pour calibrer ses appareils, ce n'est pas forcément très musical , et nombre de détails passent à la trappe.
Lungs faisait honneur à tout système son de qualité. Ceremonials était un cran en-dessous mais encore tout à fait acceptable. Celui-ci a un son plat, sans relief ni puissance, qui limitera son écoute au casque ou sur un système de piètre qualité.
A titre d'exemple, les parties vents semblent avoir été enregistrées avec des micros dynamiques et les musiciens tournant le dos à la scène.
Chaque instrument, ou groupe d'instrument, a probablement été enregistré chacun dans son coin, puis remixé par une personne qui n'a jamais entendu d'orchestre de sa vie. La chanson <How big ...> qui devait jouir d'un final exceptionnel, se retrouve avec un son étriqué qui peine à sortir. Pour retrouver un équilibre correct, j'ai du pousser les aigus de plus de 12 dB !!! On ne parle pas ici d'un choix artistique discutable, mais bien d'une erreur de débutant.
Peut-être trouverez-vous cette digression technique incompréhensible (et je ne vous en voudrai pas) mais pour faire simple, allez simplement écouter Still Unforgettable ou la suite n°2 issue de <Daphnis et Chloé> de Maurice Ravel (Danse générale - bacchanale). Comparez. Le contraste est juste saisissant et plus que parlant de lui-même ! On ne peut que regretter en imaginant ce que le final de <How blue ...> aurait pu donner correctement produit.

Evidemment, les ingénieurs et preneurs de son ne sont peut-être pas en cause : le producteur peut en avoir décidé autrement, ou le mastering avoir été foiré par un stagiaire. Mais pour l'auditeur, le résultat est le même.

Qualité artistique : 4/5
De bonnes idées avec l'élargissement de la "machine" via l'ajout de vents, mais au détriment de la harpe et des toms basses.
Faiblesse des choeurs.
J'espère retrouvé les forces des deux oeuvres précédentes, enrichis de la nouvelle section vents.

Qualité de l'enregistrement : 2/5
Son pauvre, plat, sans projection.
Equilibre fréquentiel et inter-instrumental mauvais.

Mitigé donc, non pas pour la musique où on sent que l'artiste cherche à se renouveler tout en minimisant la perte d'originalité, mais bien pour le mixage dégueulasse.

SODIAL(R) Cable diviseur alimentation connecteur 1 prise a 8 jack femelle vers male
Proposé par MrStar

5.0 étoiles sur 5 Pour les pédales de guitare, 14 juin 2016
Indispensable pour les pédales de guitare. Permet d'alimenter huit pédales avec un seul bloc.
A ce jour pas de problème de faux contact, ou autre.
Que dire d'autre ?

Hidersine 6VDL Colophane pour Violon 6 V Naturel
Hidersine 6VDL Colophane pour Violon 6 V Naturel

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hidersine 6VDL Colophane pour Violon 6 V Naturel (Appareils électroniques)
Conforma à la photo.
La colophane s'applique facilement et rapidement (moins de 30 secondes). Elle ne farine pas, et colle comme il se doit.
Le fait qu'elle soit dans un chiffon permet de l'utiliser en entier, contrairement à celles dans des boites en plastiques qu'on n'arrive pas toujours à extraire une fois arrivées à leur fin.

En prime, le chiffon est réutilisable quand le produit est consommé.

L'Art Du Luthier: French Edition
L'Art Du Luthier: French Edition
par Paul M Fleury

4.0 étoiles sur 5 Pour le contenu, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art Du Luthier: French Edition (Broché)
Rien à dire sur le contenu du livre qui est indispensable à tout luthier, mais aussi pour les instrumentalistes de tout poil.
On y retrouve toutes les cotes, le matériel, la matière première et les différents procédés pour fabriquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à une viole.

D'autre part, les discussions annexes qui ne concernent pas la lutherie à proprement parler, mais la musique en général justifient à elles seules l'achat du livre. Par exemple la singularité du quatuor à cordes (pas de ténor, et une voix doublée), les (trop nombreux) gens qui jugent d'un instrument à la vue, et non à l'ouïe, ...

Le seul problème vient de la qualité du livre original. Les pages manquent de contraste, le texte ressortant avec un aspect gris pisseux. Les photos sont peu claires, voire carrément illisibles. Peut-être l'éditeur n'a pas pu mieux faire ...
J'ai par contre apprécié les marges bien grandes qui permettent d'annoter le texte.

Contenu : 5/5
Impression : 3/5
Donc 4/5 au final.

SODIAL(R) 1N60P Germanium Detecteur Diode FM AM TV Radio detection 60 Pcs
SODIAL(R) 1N60P Germanium Detecteur Diode FM AM TV Radio detection 60 Pcs
Proposé par Trend Mall

4.0 étoiles sur 5 Petite erreur, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SODIAL(R) 1N60P Germanium Detecteur Diode FM AM TV Radio detection 60 Pcs (Divers)
Ce ne sont pas les 1N60 au germanium mais bien des Schottky (les deux existent avec la même référence et l'usage est sensiblement le même).
Petite déception pour ma part, mais des schottky à ce prix, c'est cadeau. (J'en cherchais pour des pédales de guitare)

A utiliser pour :
- redresseur pour petite puissance (50mA et 45V en inverse)
- détecteur pour radio, contrôle de gain, ...
- traitement du signal (résistance variable pour filtre, distorsion de guitare, doubleur d'octave, ...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 16, 2016 6:00 PM MEST

Celestion - Haut parleurs ampli HP 31CM GUIT ALNI 15W 8 OHMS
Celestion - Haut parleurs ampli HP 31CM GUIT ALNI 15W 8 OHMS
Proposé par SonoVente

5.0 étoiles sur 5 Le HP de légende, 10 janvier 2016
Et une légende qui n'est pas usurpée.

A utiliser si possible sur un vrai Vox d'époque (préampli avec des EF86 et sortie en classe A push-pull), ou à défaut sur tout ampli à tube capable de délivrer 15W en classe A. Il est important d'approcher la limite de puissance pour faire saturer le HP en lui-même, sinon ça ne sert à rien d'acheter de l'AlNiCo.

Le rendement est vraiment énorme : les Vox d'époque étaient connus pour rendre sourd malgré les 15 Watts qui pourraient paraitre peu. Mais il ne faut pas oublier que le rendement avoisine les 110 dBspl / W / m dans les mediums. Soit l'équivalent de 15 marteaux-piqueurs dans sa maison à plein régime.

Pour le son en lui-même, il n'y a pas grand chose à en dire car le Blue n'est pas reconnu comme HP de référence de la guitare pour rien : basses bien définies, médiums puissants, et aigus cristallins. C'est le HP le plus équilibré dans tout le spectre, et ce d'autant plus que le tone stack des Vox a été réglé sur ses caractéristiques.
Par rapport aux autres, il a plus de bas médiums (300 à 800 Hz) et c'est aussi le seul à monter autant dans les aigus, ce qui permet de bien faire trancher la guitare dans le mix.
D'autre part l'AlNiCo offre une saturation particulière à plein régime, qui est très différente de la céramique, néodyme ou ferrite.
Sur ces deux derniers points (aigus et saturation), il offre un plus par rapport aux greenback qu'on trouve habituellement sur les amplis modernes. Il donnera donc toute sa mesure si vous poussez votre ampli à fond.

A recommander en premier lieu aux possesseurs de Vox.
Les autres y trouveront un HP brillant et hurlant qui se distingue particulièrement dans le son british : pop, rock, blues, ...
Les métalleux et autres forgeurs en tout genre lui préfèreront peut-être le classic lead, plus sourd, surtout pour les rythmiques.

En définitive, un peu cher par rapport aux autres, mais une qualité largement à la mesure.

Diamond Life
Diamond Life

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Jazz, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diamond Life (CD)
Album simple et sans fioriture.

Une voix soul sur des instruments jazz/blues (Fender Rhodes, sax, guitare et basse électriques, percussions et batterie). Les compositions sont simples et efficaces et dans une optique très nette : faire un jazz populaire (dans le bon sens du terme) à l'opposé de celui qu'on pourrait qualifier de musique d'ascenseur. Ca se retrouve dans la batterie qui joue des rythmes plutôt pop-rock (pas de jeu au balais ou sur la ride), et surtout sur les riffs très entêtants : écouter "smooth operator" le matin, c'est avoir la quasi-certitude de l'avoir dans la tête pour le reste de la journée.

Tout l'album est du même acabit et c'est ce qui fait les grands albums : on le met dans la platine et on l'écoute de bout en bout sans sauter de piste car toutes les chansons sont bonnes. Combien de CDs peuvent s'en vanter ?

Incontestablement le meilleur album de Sade, et un must dans une bonne discothèque qui se respecte.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6