Profil de MetalEatMe > Commentaires

Page : 1 | 2
Svartir sandar
Svartir sandar

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur de ces dernières années, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Svartir sandar (CD)
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant jubilé en découvrant un album d'un groupe inconnu. Tout est dans le premier morceau, "Ljos i stormi" : dépaysement et émotion, des riffs interminables mais jamais barbants, et un chant crié qui fend le coeur au milieu des guitares. Mais c'est encore en live que cette musique prend tout son sens.
En un mot, bluffant.

Once Sent From The Golden Hall (Remastered)
Once Sent From The Golden Hall (Remastered)

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once Sent From The Golden Hall (Remastered) (CD)
Le meilleur album d'Amon Amarth à ce jour, et pourtant c'est leur premier. Si la recette n'a pas changée en 9 albums, celui là possède un atout de taille : l'émotion. Il s'en dégage une émotion virile et viscérale, un sentiment véritable et très profond qui colle bien avec ce que l'on imaginerait ressentir sur le champs de bataille. Il ne faut pas oublier que donner des coups de hache dans la tronche de l'ennemi, même pour honorer Odin, ça ne ressemble pas à une grande fête contrairement à ce qu'on pourrait croire à l'écoute d'autres albums de viking metal. Créer une telle imagerie guerrière et nordique sans instruments folkloriques n'est pas donné à tout le monde.
Mention spéciale à l'hymne "Victorious March" toujours immanquable en concert, au furieux "Without Fear" et au profond "Amon Amarth" chargé d'émotion.

Atavist
Atavist

5.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atavist (CD)
Et un retour aux sources pour Otep qui s'étaient quelque peu égarés en chemin. Certes, cet album n'est pas aussi cru que "Sevas Tra", mais il secoue tout de même royalement l'auditeur. Ca envoie des riffs massifs, c'est malsain au diable, la chanteuse vomi ses entrailles sur des morceaux dégoulinants. Bref, les fans de la première heures devraient être satisfaits de cet opus.

Isolation Songs
Isolation Songs

5.0 étoiles sur 5 ça secoue!, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Isolation Songs (CD)
Cet album est l'un de mes préférés. D'une intensité hallucinante, l'écoute attentive de ce chef d'oeuvre est une véritable expérience à vivre. Son côté sombre, triste et oppressant durant les 3/4 de l'album font mordre la poussière, tandis qu'un sursaut d'espoir remet d'aplomb sur la fin. Vous n'en ressortirez assurément pas indemne.

Méthode de guitare
Méthode de guitare
par Thierry Carpentier

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de guitare (Poche)
Le gros point fort de cette méthode est son excellent rapport qualité/prix. Elle permet à un novice de s'y retrouver avec un guitare en main, mais également à un joueur avéré de se perfectionner.
Cependant, il me semble indispensable de l'utiliser en complément d'une méthode plus complète et plus conviviale. En effet, l'absence de morceaux à jouer nuit au plaisir. En revanche, elle permet de (re)travailler ses bases et est facilement transportable.

Pulse
Pulse

5.0 étoiles sur 5 Prodigieux!, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulse (CD)
Délicieux mélange entre musique éthique et sons death, ce prodigieux album d'éthno-métal vous transportera vers un sanctuaire Azthèque au beau milieu de l'Amazonie.
Attention, chef d'œuvre!

The Descent
The Descent
DVD ~ Shauna Macdonald

5.0 étoiles sur 5 énormicime, 12 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Descent (DVD)
je suis allé voir "the descent" au cinéma et je dois avouer que je suis resté skotché au siège au début a la fin si bien que je suis resté tramblotant ensuite pendant toute la nuit.

Je le conseille très fortement. la suprématie de ce film est de voir arriver le danger, de s'y attendre, et d'avoir tout de meme une belle frousse lors de l'action.

un conseil à tous ceux qui ont veulent jouer à ce faire peur: achetez le!!

Page : 1 | 2