Profil de Regnart Philippe > Commentaires

Contenu rédigé par Regnart Philippe

Regnart Philippe (courbevoie france)

Patachou 50 Essentiels
Patachou 50 Essentiels

5.0 étoiles sur 5 un bon retour dans les années 50, 21 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patachou 50 Essentiels (CD)
nostalgie d'une jolie voix , d' un phrasé et d'une diction qui n'existent plus .on se replonge dans l'atmosphère des cabarets des années d'après guerre

The Essential
The Essential

4.0 étoiles sur 5 ma jeunesse, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential (CD)
j'écoutais cette musique à 20 ans dans les années 70 . beaucoup de nostalgie et je trouve que cela n'a pas vieilli

Shine a Light
Shine a Light
DVD ~ The Rolling Stones
Proposé par S-PION

4.0 étoiles sur 5 une énergie époustouflante, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine a Light (DVD)
ces quatre lascars sont étonnants de vivacité et d'énergie . Jagger est un éternel adolescent de 63 ans à l'époque du film magnifiquement réalisé par Martin Scorsese . On en prend plein les yeux et les oreilles . Keith Richards est un phénomène attachant , pas aussi cynique qu'il veut le faire paraitre . Pour les nostalgiques du bon vieux rock and roll .

Braquo - Saison 3
Braquo - Saison 3
DVD ~ Jean-Hugues Anglade

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux et très décevant !, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braquo - Saison 3 (DVD)
scénario compliqué , sans grand intérêt et sans aucune originalité . la mafia russe devient la tarte à la crème des scénaristes . Je me suis ennuyé alors que j'avais adoré la saison 1 . Il manque incontestablement la patte d'Olivier Marchal

A Russian Night
A Russian Night
DVD ~ Compilation

5.0 étoiles sur 5 fascinant !!!!, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Russian Night (DVD)
Je suis fasciné par Hélène Grimaud depuis de nombreuses années. elle est mystérieuse et sa beauté physique n'a d'égale que sa beauté intérieure . Je me suis donc régalé dans l'interprétation du "Rachmaninof" que je trouve magnifiquement dirigé par cette personnalité hors norme qu'est Claudio Abbado . En paraphrasant l'adjectif employé dans un commentaire précédant Monsieur Abbado est un aristocrate de la baguette , il est somptueux et ses regards vers Hélène sont touchants. c'est un homme sensible et courageux qui a vaincu la maladie en partie grâce à la musique . Il est dans le panthéon des grands avec Bernstein, Solti et Metha . Si vous aimez la musique russe achetez ce magnifique DVD

Verdi  : Don Carlo
Verdi : Don Carlo

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE ET SOMPTUEUX, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Don Carlo (CD)
un enregistrement DECCA d'une grande qualité ,Solti est fougueux, énergique, impérial et audacieux . Carlo Bergonzi , un homme humble,pas assez médiatique ,trop méconnu par rapport à certains dont les noms sont cités à tord comme de grands tenors,est le plus grand tenor verdien du 20 éme siècle et toujours inégalé à ce jour. Il est à des années lumières des Pavarotti, Carreras, Di Stefano et j'en passe, dans sa puissance et son extraordinaire phrasé ,seul Placido Domingo peut rivaliser dans "le trouvère" de Zubin Metha avec Leontyne Price,Sherill Milnes et Florenza Cossoto chez RCA. Tebaldi, Fisher Dieskau et Ghiaurov sont somptueux mais mon coup de coeur va vers Grace Bumbry époustouflante dans le role d'Eboli.
Rien que le prélude de l'acte III suivi de la scène 1 sont à se pâmer et ne peuvent qu'envouter quelqu'un qui s'initierait à ce fabuleux Verdi. Cet enregistrement est une pure merveille .

Beethoven : Symphonie N°9
Beethoven : Symphonie N°9
DVD ~ Leonard Bernstein

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Symphonie N°9 (DVD)
ce concert donné à Berlin en 1989 en l'honneur de la chute du mur est une pure merveille . Outre l'orchestre composé d'un savant mélange des musiciens des meilleurs orchestres du monde, les choeurs fantastiques et du quatuor lyrique d'une qualité exceptionnelle, Leornard Bernstein crève l'écran . Ce génie se permet de danser au cours du deuxième mouvement , de lancer les percussions avec un clin d'oeil bref cet homme que je considérais comme le plus grand chef du 20 eme siècle confirme mon admiration sans borne . L'orchestre le suit à la seconde, on le sent subjugué par cette direction hors du commun.
Que dire sur la richesse de cette oeuvre, sinon qu'elle est l'aboutissement du génie de cet homme tourmenté: le premier mouvement symbolise le classissisme et le charisme du maestro, le deuxième est marqué par son rythme envoutant , le troisième mouvement est l'apothéose de la mélodie avec un des plus beaux airs du répertoire , enfin le dernier mouvement est grandissisme avec son choeurs d'enfants, d'hommes et de femmes et cet hymne à la joie prend une ampleur infinie sous la baguette du maitre.
un DVD à avoir obligatoirement lorsqu'on est un amoureux de la musique de Ludwig.

Lucia Valentini Terrani - Arie di Rossini
Lucia Valentini Terrani - Arie di Rossini

5.0 étoiles sur 5 Lucia la sublimissime, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucia Valentini Terrani - Arie di Rossini (CD)
la plus grande rosssinienne du siècle qui nous epoustoufle par sa teissiture incomparable et unique . Pour les amateurs d'émotions et de chaire de poule ,commencer par la plage n°3 à se mettre à genoux
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2013 1:06 PM MEST