Profil de Ivan > Commentaires

Contenu rédigé par Ivan
Classement des meilleurs critiques: 2.510.000

Ivan

Faire de sa vie une aventure : les mots (I)
Faire de sa vie une aventure : les mots (I)
par Matthieu Alfré

5.0 étoiles sur 5 Un parcours hors du commun !, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faire de sa vie une aventure : les mots (I) (Broché)
Ce recueil de textes de voyages ne m'a donné qu'une envie : celle de voyager. On apprécie l'audace de l'auteur, qui a totalement changé de vie ! Son parcours est inspirant, riche en émotions. Cet ouvrage, très original me laisse sur ma faim ! J'attends la suite avec impatience...

1000 idées économiques
1000 idées économiques
par Romain Treffel

5.0 étoiles sur 5 Un manuel bien utile quand on est en prépa ECE !, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 idées économiques (Broché)
Elève de prépa HEC (voie éco), j’ai acheté ce livre après avoir lu un article sur Major-Prépa.

Après plusieurs séances à faire des plans détaillés, je peux dire qu’il est vraiment utile. Dès que j’ai un doute sur une idée d’un auteur, j’ouvre le manuel et j’ai la réponse. Je l’utilise aussi pour réviser rapidement l’essentiel de la pensée des grands économistes. Il ne suit pas les thèmes précis du programme d’éco de Prépa ECE, mais on les retrouve dans les grands thèmes qui sont précisés pour chaque auteur.

Pour ma part, j’aime beaucoup l’approche par les auteurs, d’autant plus qu’il y a beaucoup de fiches sur le même modèle qui circulent dans les prépas.

En conclusion, c’est une synthèse efficace qui n’a pas d’équivalent dans les manuels d’économie.

Apple iPhone 6 Plus 5.5" Coque - TURATA Coque en Huile de Touche hyper Comfortable et Glissante pour Apple iPhone 6 Plus Smartphone Matériau PC - Rouge
Proposé par Pepperla

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix !, 5 novembre 2015
Pour avoir testé pas mal de coques, celle-ci est l'une des meilleures que l'on puisse retrouver à ce prix ! A recommander sans hésitation. ;)

Ce qu'on vous cache sur les Roms !
Ce qu'on vous cache sur les Roms !
par Pierre-Alexandre Bouclay

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce qu'on vous cache sur les Roms ! (Broché)
Le titre est racoleur. Le propos est honteux et cible directement et aveuglément une communauté. Ce livre n'a rien à faire sur Amazon.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 23, 2015 9:27 AM MEST

Liar's Poker
Liar's Poker
par Michael Lewis

5.0 étoiles sur 5 Une immersion palpitante !, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liar's Poker (Broché)
Ce livre est tout simplement excellent, surtout en VO ! Il nous permet de découvrir l'ambiance des salles de marchés des années 80 et nous montre qu'il est possible de se faire beaucoup d'argent via les obligations.

Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales
Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales
par Olivier Sarfati

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement le meilleur livre de méthodologie, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales (Broché)
Après avoir lu tous les livres de méthodologie destinés aux étudiants en prépa HEC, je peux vous assurer que celui-ci (le seul à être écrit par un coach) est de loin le meilleur.

Outre les traditionnels conseils, c'est le seul livre de méthodologie qui comporte des copies de concours analysées. On peut par exemple voir comment des étudiants ont pu avoir des notes comprises entre 17 et 20 sans être de véritables monstres (et se dire qu'avec du travail ciblé, HEC est à portée de mains).

Rajoutons à cela qu'à la fin du livre, il y a de nombreux plannings (de semaine et de vacances) que chacun peut adapter en fonction de sa filière et de son avancement (1 ou 2ème année), des conseils avisés (dont une méthode de respiration qui évacue le stress) et des citations motivantes !

Très pratique, je ne peux que recommander l'achat de ce livre pour tout ceux qui souhaitent avoir une Parisienne.

Et j'espère que l'auteur fera un livre pour les épreuves orales vu les taux de conversions d'admissibilité en admission qu'on retrouve sur son site internet.