Profil de Jean Claude Chary > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Étreinte 1
Étreinte 1

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Étreinte 1 (Format Kindle)
Je viens de le lire en une seule passe, vraiment excellent. L’histoire est racontée d’une manière très naturelle, comme si l’auteur était une amie qui se confie à nous. La narration est agréablement parsemée de traits d’humour, une écriture douce terriblement féminine, que l’on ne peut, ou que l’on n’a pas envie d’arrêter, et qui nous conduit jusqu’à la dernière ligne avec le regret du déjà fini. Heureusement, il y a un prolongement de cette histoire, sous le charme d’Amy, je vais lire la suite.

Caligula [Blu-ray]
Caligula [Blu-ray]
Proposé par Neobang

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caligula [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film intéressant sur la débauche de Caligula, mais assez pornographique et contenant des scènes à ne pas montrer à tous publics. Pour adulte uniquement.

My Sweet Pepper Land
My Sweet Pepper Land
DVD ~ Korkmaz Arslan
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Sweet Pepper Land (DVD)
Pour moi, il s'agit d'un très beau film. Une histoire simple dans un contexte compliqué, éminemment contemporain, se déroulant dans une région trouble où des hommes d'une autre époque tentent de faire régner leur loi. La belle actrice Golshifteh Farahani est également très émouvante, tant par son courage que par sa détermination. Un western oriental malheureusement de notre temps, accompagné par une agréable musique qui n’adoucit pas les mœurs.

Graffiti Collected in a Tome from the Streets of Ancient Rome (English Edition)
Graffiti Collected in a Tome from the Streets of Ancient Rome (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 21 septembre 2014
Pour un livre sur les graffitis, le seul avec une image est celui de la couverture, sinon il ne contient que des textes supposés être d'origine. Il n'y a même pas la représentation des textes en latin, juste une traduction en anglais qui dénature totalement le propos.

La Nativité
La Nativité
DVD ~ Keisha Castle-Hughes
Proposé par BERSERK MEDIA

4.0 étoiles sur 5 Un bon film, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nativité (DVD)
Le film raconte essentiellement la vie de Marie jusqu'à la naissance de Jésus, selon la croyance chrétienne. Très bien filmé, une bonne mise en scène, un film à voir par ceux qui aiment les films historiques.

Jésus de Nazareth (4 DVD)
Jésus de Nazareth (4 DVD)
DVD ~ Anthony Quinn

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus de Nazareth (4 DVD) (DVD)
Cette série raconte la vie de Jésus telle que rapportée dans les évangiles, rien de plus. Pour ma part, j'ai bien aimé la manière non Hollywoodienne de filmer cette histoire, sans extravagance ni hémoglobine inutiles. Les personnages sont tous crédibles et souvent très émouvants, à voir sans aucun doute par ceux qui aiment les films historiques.

Contact
Contact
DVD ~ Jodie Foster

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contact (DVD)
Comme toujours avec Jodie Foster, un très bon film. Et pour une fois les Américains ne sauvent pas le monde. Rien a dire de plus sinon qu'il faut le voir car il mérite le détour, un bon film pour les amateurs de science fiction.

2010, L'Année du premier contact
2010, L'Année du premier contact
DVD ~ Roy Scheider

3.0 étoiles sur 5 Une suite., 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2010, L'Année du premier contact (DVD)
C'est la suite de 2001 ? bon d'accord, mais ce n'est pas la même chose. A voir quand même par ceux qui ont aimé le premier film.

Solaris
Solaris
DVD ~ George Clooney
Proposé par KAPPA MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Bof., 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solaris (DVD)
C'est tellement décevant que je l'ai arrêté bien avant la fin. L'histoire aurait pu être inintéressante, mais le film est trop mou, sans suspense, rien qui nous invite à rester pour connaitre le suite. C'est juste mon avis, mais j'ai vu beaucoup mieux.

2001 : l'odyssée de l'espace
2001 : l'odyssée de l'espace
DVD ~ Daniel Richter
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2001 : l'odyssée de l'espace (DVD)
Que dire sur ce film culte, sinon qu'il faut le voir ou le revoir. Une bonne histoire très bien tournée avec de bons effets spéciaux, il ne date pas d'hier. Je le recommande à ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9