Profil de Fabien AUDRY > Commentaires

Contenu rédigé par Fabien AUDRY

Fabien AUDRY (Corbeil, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
XCSOURCE® 4psc Kit de fixation pour Casque fixation adhésive collante plate incurvée Pour GoPro Hero 1 2 3 3+ 4 OS33
Proposé par XCSOURCE

2.0 étoiles sur 5 Peut servir, mais qualité insuffisante pour moi., 21 août 2016
Je ne sais pas si le problème de fragilité vient de la nuance de plastique employée, ou des formes retenues pour les plaquettes de fixation ((légèrement différentes des originales), mais ces pièces sont nettement moins résistantes que l'originale.

La preuve : lors du décollage d'une plaquette, l'un des rebords a cédé avant l'adhésif. Je n'ai jamais eu le même problème avec les originales.

niceeshop(TM) Coque de protection Clear View Skeleton Ouvrir Side Avec Objectif pour Gopro 3+/4
Proposé par niceEshop-Expédié depuis Hong Kong

1.0 étoiles sur 5 Sert une fois, 21 août 2016
Le boîtier en lui-même paraît d'une qualité correcte (étanchéité non testée), quoique plus flexible que l'original. Le perçage de la charnière de fixation rend difficile l'insertion de la vis de serrage (problématique en cas de changements fréquents de fixations : mon cas). Verrouillage de la porte plutôt fragile.

Mais surtout : le bouton avant s'est démonté tout seul. Perdu. C'est dommage, c'est celui qui commande la mise sous tension de la GoPro. Rédhibitoire selon votre utilisation.

Allez hop ! Poubelle.

Au Bagne
Au Bagne
par Albert Londres

5.0 étoiles sur 5 Saisissant. Style jouissif., 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Bagne (Poche)
Tout est dans le titre. J'ai eu ma période guyanaise, qui s'est traduite par la lecture de cet ouvrage, du Papillon de Chareyre, et quelques retours chez Cendrars. Si j'expose mon cas personnel, c'est parce que je restais sur l'impression mitigée que m'avait faite le personnage d'Albert Londres au travers de la biographie écrite par P. Assouline (très riche et agréable à lire, par ailleurs). Le journaliste mythique m'apparaissait agaçant par certaines postures, un goût très prononcé pour l'argent et une forme de recherche de la mise en scène.
J'ai retrouvé le goût de la mise en scène contre lequel j'étais un peu prévenu à la lecture de ce livre mais, pardon, ça valait le coup ! Un personnage qui écrit de cette façon peut tout se permettre, et j'irai bien vite réparer mes lacunes 'Londriennes' (!?).

KIT OUTILS DE REPARATION APPLE IPHONE 4 NEUF REF INF91
KIT OUTILS DE REPARATION APPLE IPHONE 4 NEUF REF INF91
Proposé par Coque2mobile

3.0 étoiles sur 5 M'a servi, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : KIT OUTILS DE REPARATION APPLE IPHONE 4 NEUF REF INF91 (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce kit principalement pour le tournevis pentalobe qui me manquait. Il m'a permis d'ouvrir le téléphone, donc les trois étoiles me paraissent méritées. On est tout de même loin du "j'aime" qui s'affiche dynamiquement lorsque le pointeur de ma souris passe sur la troisième étoile... A ce titre, le "j'adore" de la quatrième étoile est très, très loin.
Cherchant à remplacer la batterie, j'avais besoin de dévisser une petite plaque métallique protégeant le connecteur : le tournevis cruciforme ne le permet pas (j'ai réussi en utilisant le plus petit de mes tournevis plats).

En revanche, dans mon cas et contrairement à certains avis que j'ai lus plus haut, j'avais bien tous les articles présentés sur la photo (2 spatules, 1 pince, 2 tournevis, 1 ventouse, 1 plectre).

SMSL MINI DAC SD-793II Convertisseur avec l'entrée de signal de Coaxial / Optique + Casque Ampli intégré
Proposé par glück-express

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 1 mars 2016
Les commentaires qui suivent sont à pondérer par le fait que je ne suis absolument pas un audiophile. Des nuances m'échappent certainement.

J'ai commandé ce produit pour un usage bien précis : assurer l'interface entre une sortie optique et un casque Hi-Fi (Sennheiser HD558), donc via un jack 1/4". Je suis très satisfait, à mon niveau, de la qualité sonore. Aucun souffle à signaler, et la finesse est largement suffisante pour mon utilisation. Dans un monde parfait, l'appareil permettrait de limiter le niveau sonore. Il y a de quoi s'abîmer sérieusement les oreilles et je ne dépasse pas le premier quart de la course du bouton de volume : j'aurais (pour mon utilisation toujours) finalement préféré un volume maximal moins élevé tout en gardant la même course pour le bouton : la précision du réglage y aurait gagné.

Le conditionnement est correct du point de vue de la protection (peu valorisant, mais c'est parfaitement secondaire eu égard au prix).
La qualité de fabrication est correcte elle-aussi. On est loin de l'objet raffiné, mais les commandes répondent bien et devraient durer dans le temps. La connexion du casque se fait sans jeu : on était en droit de l'attendre, mais il faut tout de même le remarquer.

Bilan : cinq étoiles bien tassées, je n'attendais pas mieux pour le prix.

Sensor Swab Plus Type 2 (17 mm) - Bâtonnet nettoyage capteur pré-imbibé avec Eclipse.
Proposé par Reidl Imaging

4.0 étoiles sur 5 Marche très bien, 15 mai 2015
J'écris ce commentaire pour ré-équilibré l'avis, infondé à mon sens, de la personne à qui ce produit ne donne pas satisfaction. J'utilise pour ma part ce produit dans sa déclinaison adaptée aux capteurs 24x36 et je n'ai eu aucun problème avec.

Quatre étoiles pour moi aussi, parce que le produit est très trop cher. Mais son efficacité ne peut être mise en cause. Je conseille pour ma part (en dépit des préventions de certains) de nettoyer la chambre de l'appareil en soufflant d'abord sur les parois de la chambre, monture tournée vers le sol), puis le capteur lui-même (donc en ayant pris le soin de relever le miroir dans le cas d'un reflex) à l'aide d'une poire soufflante PROPRE.

A partir de là, même un manchot peut s'en sortir.

Guirlande Lumineuse Guinguette avec 30 Boules LED Multicolores pour Intérieur / Extérieur de Lights4fun
Proposé par Lights4fun-France

1.0 étoiles sur 5 Prend l'eau : mieux vaut être prévenu, 5 mai 2015
J'ai acheté ces guirlandes sur la foi du descriptif, en double (idiot que je suis).

Elles éclairent (peu : invisibles avant la nuit mais après tout, " c'est ça de plus en moins " pour l'environnement). L'adaptateur fourni peut effectivement être raccordé au fil des guirlandes, moyennant une lame pour ébavurer les filetage moulé (qualité très douteuse à ce niveau).

Vient la première pluie : l'eau coule le long du fil, et s'infiltre dans chaque (chaque (suis-je assez clair ? (chacune))) des ampoules de la guirlande, le passage du fil dans le culot de l'ampoule n'étant pas protégé. L'eau vient alors remplir l'ampoule (certes démontable) au rythme de la pluie. Oh, ça peut vous faire une occupation, remarquez. S'il a bien plu, enfilez donc un ciré et allez vider les ampoules : à raison d'une ampoule à la minute (vous êtes sous l'eau, vos doigts glissent), une heure et vos deux guirlandes sont comme neuves. Ah non, suis-je bête : il faut déjà recommencer.

L'attribution de l'indice IP44 à ce produit tient clairement de l'exploitation d'une faille de la norme : évidemment, une projection d'eau ne créera pas un court-circuit, mais peut-on considérer qu'une guirlande dont les ampoules sont remplies d'eau a résisté à l'intempérie ? Et quid de la masse de la guirlande, une fois remplie ?

A ce tarif (certes modeste), on eût pu attendre du fournisseur une 31ème ampoule, remplie de vaseline. Pour étanchéifier les passages de fil dans les culots, évidemment. Honni soit qui pense le contraire. On aurait aussi pu imaginer payer dix euros de plus et voir, pourquoi pas, un point de silicone parachever l'étanchéité du produit qui est une pure lubie, en l'état.

Je déconseille vivement l'achat de ce produit, et ne me fierai pour ma part plus jamais à ce fournisseur.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 11, 2015 9:40 AM CET

Playmobil - 5271 - Jeu de Construction - Femme de Service
Playmobil - 5271 - Jeu de Construction - Femme de Service
Proposé par tradiero GmbH

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5271 - Jeu de Construction - Femme de Service (Jouet)
Je n'ai pas acheté cet article cet article chez Amazon mais dans un rayon de magasin. Passant devant cette boîte, je n'en ai pas cru mes yeux et n'ai pu résister au besoin d'acheter ce véritable témoignage d'une époque. Ah, cette petite vignette rose qui entoure sur la boîte le faciès réjoui de notre dévouée femme de ménage (elle est brune, évidemment) ! Doit-on y deviner la frange du jeune public à laquelle ce produit s'adresse ?

Ne soyons toutefois pas injuste. Playmobil prouve ici une attitude "droit dans ses bottes" (très en vogue), et, au mépris du "Kant, lira-t-on ?", assume sa vision du monde : une vision rassurante, exaltant les valeurs du travail, de la famille, et de la patte ri-gide (la démarche claudicante de ces figurines étant indéniable). Oui mais voilà : pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Ce kit n'est pas complet. Où est le patron ? Un Playmobil mâle, livré avec un monocle et un chronomètre à gousset eut été de bon aloi. Ou pourquoi pas, à destination des enfants dans l'impossibilité d'acquérir le grand hôtel complet, prévoir un complément sous la forme d'un mari, d'un canapé et d'une télévision ?

J'espère vivement avoir une fille un jour pour éprouver le plaisir de ne pas lui offrir ce stéréotype en boîte. Mais je me connais, je risque de craquer au prochain coffret "PMU des Playmobil" (vu le pilonnage équestre de ces derniers temps, c'est une suite logique). Mes amitiés aux femmes (et aux hommes !) de ménage.

PS. Vous noterez l'injustice suprême qui interdit à cette brave travailleuse les loisirs promis aux autres Playmobil du fait de sa tenue de travail : pas de cheval, pas de vélo, pas de scooter des mers, ni quad, ni moto. Cohérent, quoi... Nous, à la maison, on va la faire monter sur le bateau des pirates, histoire de lui offrir quelques vacances (bon, ok, on a des voiles à raccommoder).

Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon
Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon

5.0 étoiles sur 5 Excellent objectif, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 35 mm F1,4 DG HSM ART - Monture Canon (Appareils électroniques)
Utilisé sur Canon 5D3.
D'abord, l'objectif est livré complet, avec étui et pare-soleil (à la mise en place très ferme).

Ensuite la fabrication est splendide (au niveau des mes Canon L, mais dans un genre différent). On regrette simplement l'absence de joints pour se sentir un peu plus rassuré en conditions difficiles. L'objectif est froid au premier contact (eh oui, il y a du métal dedans, il faut se réhabituer), assez lourd également, le tout respire vraiment la qualité. Le seul léger bémol concerne la bague de mise au point qui aurait pu être un peu plus onctueuse, mais c'est quand même très bien.

Après viennent les sensations à la prise de vue : visée claire, évidemment, autofocus très réactif et qui accroche bien.

Puis enfin les images : j'ai d'abord été impressionné par la qualité obtenue à la pleine ouverture (on n'a plus envie que de ça, ce qui est même un peu dommage), puis au bout de quelques jours chagriné de constater un défaut récurrent de mise au point. J'ai d'abord effectué un microréglage, mais je n'étais pas entièrement satisfait du résultat. J'ai donc fini par acheter le dock Sigma et le problème est désormais réglé entièrement. La correction apportée n'était en effet pas constante sur tout la plage de MAP
(+6 +8 +7 +7). Cette possibilité de réglage fin est vraiment supérieure à un microréglage unique par plage de focale (rampes de mise au point non linéaires).

Depuis, l'image est sensationnelle, y compris aux courtes distances de MAP, ce qui offre des rendus très intéressants en proxy (intégration de l'environnement dans le champ). Le vignetage est effectivement important à pleine ouverture mais ça contribue à typer les clichés (!). Et vraiment, quelle qualité à 1.4 ! Mon Canon 50 1.4 est très loin derrière sur ce point (et pourtant je l'aime...), et ne refait une partie de son retard qu'à 2.8. Vraiment un cran au-dessus, ce Sigma.

Je regarde maintenant le 50 avec envie...

A noter : la masse de l'objectif ne pénalise pas à mon sens sa prise en main (pour moi ce serait plutôt le contraire). Je conçois que ça devienne handicapant sur une journée de portage, mais pas à l'instant de déclencher, pour moi.

Sigma 878954 Station d'accueil USB pour Objectif Canon
Sigma 878954 Station d'accueil USB pour Objectif Canon

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma 878954 Station d'accueil USB pour Objectif Canon (Appareils électroniques)
Utilisé pour caler un 35 Art sur Canon 5D3
Sur le principe, c'est toujours un problème d'avoir à régler une optique à presque 800 euros. Cela revient tout de même pour Sigma à reconnaître que ses objectifs sont perfectibles en sortie de chaîne (ils mettent en avant une personnalisation du comportement AF mais bon, c'est un peu pour noyer le poisson).

Toutefois, Sigma reconnaît le problème plutôt que de l'ignorer, ce dont tous les autres devraient s'inspirer (à quand un réglage du Firmware des objectifs Canon depuis un boîtier Canon, par exemple, plutôt qu'un simple "microréglage"). En plus, la solution est efficace, et réaliste : il faut en effet régler l'objectif pour différentes distances de mise au point.

Une fois la démarche faite consciencieusement (+6 +8 +7 +7 chez moi, quand même), le résultat est parfait, à tous les coups (hors erreurs de ma part).
Un conseil pour un réglage parfait : sur votre mire de test (quelle que soit sa nature, choisissez-là avec un motif à contraste maximal : en noir et de blanc), les zones en avant du plan de netteté sont cloutées avec une dominante rouge, les zones en arrière avec une dominante verte. Le plan net (pas toujours facile à distinguer) est lui bien en noir et blanc.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2015 1:28 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4