Profil de Did Savoy > Commentaires

Contenu rédigé par Did Savoy

Did Savoy "Pitch" (French Geneva County)

Page : 1 | 2 | 3
Underground - Creepers Rockabilly en cuir velours - UK7 EU41
Underground - Creepers Rockabilly en cuir velours - UK7 EU41
Proposé par Viper London FR

4.0 étoiles sur 5 raide au début, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Underground - Creepers Rockabilly en cuir velours (Vêtements)
Je chausse du 41 et j'ai mis au moins 2 mois à bien les supporter alors que j'ai pris du 41. Pour moi une pointure en plus aurait été plus approprié .

Grinderman
Grinderman

5.0 étoiles sur 5 découvert tardivement mais accro définitivement., 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grinderman (CD)
le premier Grinderman à posséder absolument , il vous possèdera pour très longtemps jusque dans les recoins de votre subconscient .

Off the Rails Plus Live 78
Off the Rails Plus Live 78

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand petit Bob, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Off the Rails Plus Live 78 (CD)
Version anglaise du plus grand album de Little Bob Story, pas pris une ride , le Pub rock Du Havre déjà découvert avec High Time le premier album de 1976, avec le zeste Punk en plus cher à l'année 1977 (Little Big Boss, Mr Tap...) Manque la version studio de l'album Français , la reprise des Small Faces "all or nothing" mais inclus dans les bonus "live" de 78 , tous excellents.

Blackstar
Blackstar

5.0 étoiles sur 5 A STAR is dead !, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackstar (Album vinyle)
Pas savouré un si beau, oui un si bon album de Bowie depuis Earthling (1997) ou même depuis Scary Monster (1980) . On y trouve parfois quelques touches de ces 2 albums en plus jazzy avec un saxophone très présent et envoutant. La trilogie Berlinoise n'est pas loin non plus pour la froideur de certains thèmes et nous emmènent sur les rails semblables aux paysages en noir et blanc de Station To Station. So long David & thank you for all that you have given us, even if you can't give everything away.

Uprising Live! (2CD+DVD) [(+2CD)]
Uprising Live! (2CD+DVD) [(+2CD)]
DVD ~ Bob Marley
Proposé par TwoRedSevens

4.0 étoiles sur 5 pour moi il est presque parfait !, 19 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uprising Live! (2CD+DVD) [(+2CD)] (DVD)
J'ai vu Bob Marley à Grenoble le 3 Juin 1980 , soit 10 jours avant ce Live In Dortmund . Quand j'écoute cet album que j'ai en version non-officiel de 1997, avec une pochette différente de celle-ci, j'en ai des frissons. Est ce la nostalgie du concert du Palais des Sports de Grenoble mais j'ai l'impression de revivre les moments intenses vécus à chaque titre. Le set list est presque la même puisque c'est la même tournée, et l'enregistrement quasi-pirate est excellent avec une basse énorme. L'ambiance est fantastique , l'intermède acoustique de Redemption Song est à pleurer de joie et franchement je trouve ce live qui clos pratiquement sa carrière en Europe, d'excellente facture. Dommage il s'en est allé moins d'un an après ....

Livin' In The Fast Lane + Inédits
Livin' In The Fast Lane + Inédits

5.0 étoiles sur 5 le chef d'oeuvre du rock français en anglais !, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livin' In The Fast Lane + Inédits (CD)
Entièrement d'accord avec le commentaire précédent , tout est dit.
A l'époque des groupes comme Telephone , Bijou ou Starshooter avaient pris le parti de chanter en Français avec la réussite commerciale à plus ou moins grande échelle qu'ils ont eu (surtout Telephone) . Little Bob Story et les Dogs avaient opté pour la langue pure du rock c'est à dire l' Anglais. Si j'ai toujours eu un peu de mal avec la voix de Dominique Laboubée le chanteur des Dogs et son accent "très frenchy" dans l'intonation, j'ai en revanche beaucoup plus appréciée la voix du petit Bob beaucoup plus Soul & Rythm'n'Blues avec le swing dans les paroles qui fait que le tout coule comme de la lave bouillante. Le groupe derrière lui assure comme des grands, ce qui fait qu'il n'ont rien à envier aux par exemple Dr Feelgood , Nine Below Zero ou autres Inmates qui sévissaient à l'époque. Mais pourquoi diable cet album si majestueux n'est pas réédité en CD Deluxe avec remasterisation et bonus tracks, comme beaucoup d'autres albums en ce moment qui le méritent par forcément plus que celui ci ???
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 3, 2015 9:47 PM MEST

Original Album Series (Coffret 5 CD)
Original Album Series (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 XXXXL, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Series (Coffret 5 CD) (CD)
Coffret 4XL pour 4 premiers albums de haute couture .... Le 5e est juste en L.
Avec un couple de prêt à chanter féminin/masculin à la confection de standards taillés comme des costards pour un rock à déshabiller un Eskimo sur la banquise, comment ne pas se laisser envelopper par ce punk mélodique de ces Ramones de Los Angeles (en plus étoffé évidemment).
"More fun in the new world" est celui que je préférerais porter pour une soirée, déguisée ou pas, sur le thème "back in the early eighties".

Stranded
Stranded

4.0 étoiles sur 5 très bien mais pas mon préféré !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (Téléchargement MP3)
Un penchant pour le 1er Roxy Music, le 2eme For Your Pleasure et le 4eme Country Life bien que tout soit bon chez Roxy jusqu'à Siren le 5eme (A quand un coffret pas trop honéreux des remasterisations 1999 de ces 5 albums sur le principe Original Albums Classics ou Séries ?)

Original Album Series : Red Roses for Me / Rum Sodomy and the Lash / If I Should Fall from Grace With God / Peace and Love / Hell's Ditch (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Tout avec Shane ou presque !, 3 février 2013
Coffret des 5 premiers Pogues donc de toute la période avec Shane Mc Gowan au micro.
A consommer du début à la fin comme une bouteille de Bushmills de 12 ans que l'on sort avec amour de son coffret protecteur.
Après un premier verre de mise en bouche pour goûter (1er album), on savoure les 2e et 3e comme un nectar du meilleur effet. On gobe un peu vite le 4e sans trop savoir pourquoi malgré ce goût merveilleux et on s'en ressert un 5e qu'on sirote de nouveau tranquillement pour en apprécier tout son charme enivrant...

Against the Wind
Against the Wind

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré !, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Against the Wind (CD)
D'abord il y a la pochette , belle à encadrer en vinyle (voir le site Rock On Wall) bien plus jolie que les calendriers chiens-chats-chevaux de la Poste.
Et puis c'est comme une première rencontre la pochette, c'est sur le physique que l'on juge un premier contacte. Après on découvre , on creuse dans les recoins du sillon , on analyse chaque partie , on écoute ce qu'il a dire surtout cet album ! Et dans cette collection de belles chansons on est touché par une dont personne ne parle, une qui n'est ni sur les "Live" , ni sur les "Best Of" , qu'aucun commentaire d'Amazon ne site .
Cette chanson c'est "No Man's Land" , une des meilleur chanson de Bob Seger que j'écoute au moins 3 ou 4 fois par an depuis 30 ans. Le solo final trop court comme les belles histoires, est à pleurer.
J'attends encore la suite chaque fois que j'écoute ce titre, j'espère tout le temps qu'il serait prolongé par enchantement pour faire durer le plaisir de cette magnifique chanson. Si quelqu'un connaît une version longue sur un Live Pirate ou autre qu'il me fasse signe ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2014 8:49 PM CET

Page : 1 | 2 | 3