Profil de Darghol > Commentaires

Contenu rédigé par Darghol

Darghol

Batman V Superman : L'aube De La Justice (version longue) [SteelBook Ultimate Édition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Alan D.Purwin

5.0 étoiles sur 5 Une version longue INDISPENSABLE, 18 août 2016
En tant que fan de l'homme chauve-souris je ne pouvais pas passer à côté de cette version longue. Et je ne suis pas déçu, j'en suis même plus que ravi. Je ne reviendrai pas sur la polémique qui s'est installée autour de la qualité du film, chacun a droit à ses opinions même si j'ai l'impression que le film n'a globalement pas été "compris". Mais force est de constater que cette version longue transcende la version cinéma. Les 30 min supplémentaires exposent de façon bien plus détaillée le complot contre Superman, mettant en relief un vrai fil conducteur, plus flou dans la version originale, et renforçant le déroulement logique de la trame du film. Cerise sur le gâteau on aura également droit à une "brève" apparition de (ATTENTION SPOILER !!!) l'ennemi de la future Justice League.
Une version de qualité, donc. Même ceux qui se sont ennuyés pendant 2h30 au cinéma et qui sauront donner une seconde chance à cette œuvre majeure de l'univers du comics, pourraient bien ne pas le regretter.

Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray]
DVD ~ Chris Hemsworth

3.0 étoiles sur 5 Bien., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thor : Le Monde des Ténèbres [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien mais ne vaut quand même pas le premier. Bonne suite pour mener à Avengers 2, disons. Cependant, mention spéciale à Tom Hiddleston, qui pousse son interprétation de Loki à son paroxysme, pour notre plus grand régal !!!

Man of Steel [Blu-ray]
Man of Steel [Blu-ray]
DVD ~ Henry Cavill

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu de la qualité du Bluray, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Man of Steel [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien que l'ayant plus apprécié qu'au cinéma, je vous dispense de mon avis sur le film, il a suffisamment défrayé la chronique et les débats entre puristes et casuals pour que vous vous ayez forgé votre propre opinion. Mais je voudrais tout de même signaler que la qualité du Bluray est assez nuancée. Les images superbes sont souvent entachées d'une espèce de grain, surtout les arrière-plans, qui rappelle celui de "300". Alors, signature de Zack Snyder ou défaut du support ? Je ne sais pas mais il est clair que le film aurait mérité mieux, je trouve.

Titanfall
Titanfall
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Du fun, du fun et... encore du fun !!!!, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titanfall (Jeu vidéo)
J'ai longtemps hésité entre la cette version et le passage à la Xbox One... Finalement je ne regrette pas mon achat, le jeu est grandiose visuellement, incisif et très fun à jouer. On enchaîne sans mal les parties. Les seuls petit hics sont le manque de contenu en terme d'armes ( le nombre de map passent encore ) et la progression de votre soldat qui est trop rapide. La liberté de déplacement sur les maps est plus qu' agréable ( course sur les murs,
sauts sur les toits), elle leur donne une ampleur jamais vu dans un FPS. Enfin un gros point positif pour moi : AUCUNE attente pendant les respawn, on zappe la killcam et c'est reparti !! Bref une expérience à tenter et une tres bonne alternative aux piliers du genre.

Call of Duty : Black Ops - classics
Call of Duty : Black Ops - classics

2.0 étoiles sur 5 "Et si on ressortait chaque année le même jeu ???", 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Black Ops - classics (Jeu vidéo)
Tout est dit dans le titre : je ne peux plus voir la franchise Call Of Duty en peinture !!! Fan des épisodes de la première heure, je ne comprends pas comment Actvision, Treyarch et Infinity Ward peuvent se targuer d'avoir la licence la plus vendu de l'histoire alors qu'ils sont incapables d'apporter la moindre nouveauté à leur jeu, si ce n'est un lancer de couteau. Pas de système de couverture dos au mur, pas de jeu en coop mais des alliés en I.A qui vous empêche de jouer correctement (par exemple en vous empêchant de vous mettre à couvert), des scènes toujours plus hollywoodiennes scriptées, des AK-47 qui vous alignent une balle entre les 2 yeux à 500 mètres, et j'en passe... Si vous avez un cerveau, passez votre chemin !!!

Call of Juarez : the Cartel
Call of Juarez : the Cartel
Proposé par pointjeux

3.0 étoiles sur 5 Un petit jeu très sympa à un prix raisonnable., 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Juarez : the Cartel (Jeu vidéo)
Soyons clairs, nous sommes loin du niveau des super productions phares en terme de réalisation, mais avec son scénario digne des meilleurs polars (malgré des doublages de qualité assez irrégulière), son système d'objectifs secondaires pendant les missions, et le gain d'expérience permettant de débloquer de nouvelles armes, c'est un bon petit FPS. Un petit temps d'adaptation au Gameplay (relativement différent des autres FPS) sera tout de même nécessaire pour trouver ses marques. Le défaut qui m'a le plus heurté étant celui du manque de visibilité sur certains niveau, notamment le premier dans les bois : lorsque les adversaires vous tirent dessus depuis leur abri on a vraiment du mal à les repérer ("Mais...! Il pleut des balles, non ?"). Mais cela ne suffit pas à dégoûter du jeu. Même s'il n'a pas la qualité de ces prédécesseurs dont il s'éloigne carrément, à ce prix là, Call of Juarez : Le Cartel reste une expérience à vivre !!

Batman - The Dark Knight Rises [Édition limitée masque Batman - Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Christian Bale
Proposé par NeoAyato

4.0 étoiles sur 5 A voir !!!!, 31 décembre 2012
Une trilogie se doit d'être ponctué par un chef d'oeuvre !! C'est le cas pour The Dark Knight. Tout en étant totalement différent de The Dark Knight et son ambiance ultra-sombre personnifiée par le Joker , The Dark Knight Rises n'en est pas moins un grand Batman !!! Le scénario, non sans faille, tient grandement en haleine, Le méchant, même s'il s'éloigne du comics, reste crédible et impressionne, et les scènes d'action ne manquent pas et les acteurs ,ne sont pas en reste. Christian Bale est énorme en Bruce Wayne fatigué et meurtri par son combat constant contre le crime, Anne Hathaway parvient à nous livrer une Catwoman qui n'a rien à envier à celle de Michelle Pfeiffer, mais la palme revient selon moi à Michael Caine qui est à nouveau magistral mais aussi très touchant dans le rôle d'Alfred. On évitera une ynième critique de la prestation de Marion Cotillard dont le visage reste aussi figé que celui d'une poupée de Porcelaine pendant tout le film et dont le propre doublage en VF ne ré-hausse pas le niveau, loin de là. Seul petit bémol du film : pas assez d'indicateurs de temps à mon goût (l'intrigue du film se déroule sur 5 mois), tout s'accélère d'un seul coup sur la dernière demi-heure ("il nous reste 3 mois", "...3 jours", "...1 jour", "...11 minutes"). Dommage.
En bref si vous avez aimé les 2 précédents volets, je ne peux que vous conseiller celui-ci, c'est la continuité, la suite logique de l'oeuvre de Christophe Nolan, avec un final digne de ce nom qui conclue de façon très honorable cette trilogie.
Pour ce qui est du coffret, il ravira tous les fans mais il est vrai que pour le contenu, le prix est clairement exagéré !! Une fois que la vague sera passée, je pense qu'il redeviendra accessible. Pour donner un exemple, les figurines du film ont vu leur prix augmenter de 30 euros en moyenne à la sortie du Bluray : "Money, money, money" !!

Homefront
Homefront
Proposé par cashplay

3.0 étoiles sur 5 J'ai aimé !!!, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homefront (Jeu vidéo)
Contrairement à bon nombre de critiques qu'on peut trouver sur le net, j'ai pris plaisir à jouer ce FPS. Certes il a ses défauts (graphismes en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, une I.A pas toujours au top,un déroulement un peu trop scypté et une durée de vie solo très très limitée). Mais si l'on sait faire fi de ces points négatifs, on découvre alors que Homefront apporte aussi son lot de surprises : une ambiance originale et prenante dans un contexte plus qu'inattendu : l'occupation des Etats-Unis par une puissance étrangère. Certaines phases de jeu sont "kiffantes" comme l'utilisation du Golliath ou encore la mission en hélicoptère. En outre s'ajoute à cela un mode multijoueur digne d'un Battlefield (Oui, messieurs) : des affrontements basés sur le match à mort en équipe, l'occupation d'objectifs, en encore la désignation du meilleur joueur de la partie. On y trouvera également un système de progression de son soldat qui, au fil des grades, débloque de nouveaux équipements et capacités pour améliorer ses prestations. Si vous êtes un lobotomisé de Call of Duty, passez votre chemin, vous ne saurez pas apprécier. Par contre si vous cherchez justement à jouer à "autre chose", laissez-vous tenter par ce Homefront (selon le prix auquel vous le trouverez, n'y mettez pas plus de 30 euros) qui vous permettra certainement de patienter jusqu'à l'arrivée d'un certain Battlefield 3.