Profil de Mr. Vivies Jerome > Commentaires

Contenu rédigé par Mr. Vivies Jerome
Classement des meilleurs critiques: 2.358.294

Mr. Vivies Jerome "jvivies" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Clandestino
Clandestino
Proposé par lise et ses cd

5.0 étoiles sur 5 Extra !, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clandestino (CD)
Une voix et un son bien particuliers et enchanteurs, faits de douceur et de mélancolie. Le ton de l'album est relativement triste, et d'habitude je n'aime pas trop ça, mais là je fais sans hésiter une exception. Chaque chanson est ciselée comme un diamant, et franchement je ne vois rien à jeter dans cet album. Préparez la carte bleue, car dès que vous aurez écouté les extraits, vous n'allez pas résister ! ;o)

One Step Beyond
One Step Beyond
Proposé par leo of johnson

5.0 étoiles sur 5 Ska devant !!!, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Step Beyond (CD)
En voilà une musique joyeuse et dansante ! Madness imprimera irrémédiablement un sourire sur vos lèvres et provoquera une ondulation jubilatoire qui se propagera de vos orteils au bout de vos doigts. Leur ska est tonique, original, excellent. Les chansons de ce disque sont particulièrement sympa, et si vous découvrez ce groupe, c'est un bon point de départ. Ready ? Steady ? Have fun !

Seven
Seven
DVD ~ Morgan Freeman
Proposé par mijosete

2.0 étoiles sur 5 La série des serial..., 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven (DVD)
Bon, comme d'habitude à Hollywood, quand une recette marche, on l'exploite plusieurs fois... Après les succès mérités du "Silence des agneaux" et de "Basic instinct", re-serial-killer. L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais le scénario est assez linéaire. On retrouve la paire de flics habituelle de certains autres succès... normallement, c'est le jeune/le vieux ou le black/le blanc, ici c'est le jeune blanc débutant tout fou et le vieux black expérimenté et sage... original. Le méchant est bien méchant, et c'est tout ; ça rassure. La fin est un peu étrange... ça faisait longtemps que je n'avais pas deviné le dénouement avant que l'histoire se termine... Il y a quelques atmosphères bien rendues. On peut passer un bon moment, mais on est loin du chef-d'oeuvre...

Dolores Claiborne
Dolores Claiborne
DVD ~ Kathy Bates
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 Une découverte !, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolores Claiborne (DVD)
Je ne connaissais pas l'oeuvre de Stephen King, et j'ai eu une bonne surprise ! Une jeune fille va retrouver sa mère accusée d'avoir tué sa patronne... et c'est tout un passé enfoui qui va ressurgir. Un subtil mélange du présent et de flashbacks permet de mêler deux énigmes dont le pivot est Dolores Claiborne. Suspens et psychologie, l'histoire est intéressante et a piqué ma curiosité jusqu'au bout. Les personnages sont bien campés : leurs caractères, complexes, sont bien rendus, ce qui leur donne une réelle profondeur. Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.

Les Trois Mousquetaires et "Vingt ans après" suivi de La Jeunesse des mousquetaires
par Alexandre Dumas

5.0 étoiles sur 5 Un moment de bonheur..., 24 novembre 2000
C'est un classique, certes, et un peu une tarte à la crême, maintes fois revisitée, dans les films et les dessins animés. Le quatuor mythique reste néanmoins un de mes meilleurs souvenirs d'enfance. Je m'identifiais tour à tour à un des quatre héros, d'Artagnan le fougueux et intrépide gascon, Aramis, le joli coeur aux belles manières, Porthos, le géant au grand coeur et Athos, le plus mystérieux, le plus taciturne d'entre eux : la prose de Dumas, agréable et facile à lire est cependant suffisamment élaborée pour nous transporter dans le passé.. Cette histoire unique d'amitié, de panache et d'aventures rocambolesques, dans un temps passé paré de toutes les séductions, reste un pur moment de bonheur de lire.

Les Catilinaires
Les Catilinaires
par Amélie Nothomb

5.0 étoiles sur 5 Le Prince au petit pois, 24 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Catilinaires (Broché)
L'histoire d'un homme qui en prenant sa retraite pense pouvoir goûter un bonheur simple et parfait avec sa femme, loin de tous et toutes en toute quiétude. L'intrusion quotidienne dans leur foyer de leur voisin taciturne mais encombrant va être le deuil de leur innocence et de leurs rêves de plénitude. Comme pour la princesse du conte de fée, le petit pois glissé sous plusieurs épais matelas est plus dérangeant que n'importe quel poil à gratter,et tout aussi insupportable. Amélie Nothomb nous raconte là encore un conte à sa façon,empreint de merveilleux et pourtant parfois dérangeant, même si c'est l'humour qui prend toujours le dessus.

Génie la folle
Génie la folle
par I Cagnati

5.0 étoiles sur 5 L'innocence foudroyée, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Génie la folle (Poche)
Le style est bref, concis, pourtant les émotions, la tristesse sont bien là. Quand j'ai lu ce livre pour la première fois, ma gorge était nouée à force de retenir mes larmes. L'histoire n'a pourtant rien d'un mélodrame, c'est juste une histoire banale, une histoire qui a pu arriver, qui a du arriver tellement elle est logique. C'est l'histoire d'un crime que personne ne condamne, mais dont les victimes portent le fardeau leur vie durant. Rien ne peut se comparer à la beauté de cet amour qui lie cette fillette à sa mère, et réciproquement, malgré tout, malgré la vie, malgré la tragédie.

Dune. Coffret de 3 volumes
Dune. Coffret de 3 volumes
par Frank Herbert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le génie du politique, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dune. Coffret de 3 volumes (Relié)
Herbert fait surgir de son imagination toute une civilisation, dans sa globalité, s'étendant sur plusieurs siècles et dont les frontières sont celles de l'univers. Il invente un système politique, une culture, des religions et des croyances. C'est l'histoire d'une dynastie d'hommes et de femmes d'Etat, c'est l'histoire des Atréïdes, immortalisée pour partie à l'écran par le film Dune. Les livres, Dune et ses suites (Les enfants de Dune, l'Empereur dieu de Dune, ...) sont bien plus riches, un véritable éblouissement intellectuel, tellement Herbert pousse loin la précision et la complexité .

L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
par John Irving

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oeuvre de Dieu, la part du Diable (Poche)
Un classique dont la lecture devrait être obligatoire au lycée, à la période où l'on aborde en biologie les questions liées à la sexualité. Rares sont les personnes qui peuvent parler d'un sujet comme l'avortement avec la sensibilité et la justesse d'Irving. Pas d'opinions tranchées ou de dogmes assénés, juste des constatations douces amères sur la vie, l'adversité, les épreuves que l'on a pas choisies. Irving montre combien est ténue la frontière qu'il y a entre un enfant qui naît, désiré et aimé, la part de Dieu, et le fruit subi de relations forcées bien souvent, la part du diable.

Jean de Florette
Jean de Florette
DVD ~ Yves Montand

4.0 étoiles sur 5 Une superbe adaptation !, 23 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean de Florette (DVD)
Bon ,voir le film ne dispense pas de lire le livre, mais regardez le si vous en avez l'occasion ! Le scénario n'a pas été fondamentalement modifié, et on retrouve bien tout le génie de Pagnol qui sait décortiquer le fond des âmes. Montant, Depardieu et Béart offrent une prestation extraordinaire. Enfin, la façon de filmer donne du poids au pays, aux éléments : l'eau, le soleil, la pierre, ... Assurément un classique, à voir absolument !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7