Profil de pierrig37 > Commentaires

Page : 1 | 2
Fauteuil avec repose-pieds CHARLY
Fauteuil avec repose-pieds CHARLY
Proposé par Mobil Meubles

3.0 étoiles sur 5 Livraison rapide, mode d'emploi très insuffisant, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fauteuil avec repose-pieds CHARLY
La livraison a été rapide et parfaitement conforme. Le commentaire de Maryan ANTOINE nous inquiète : l'utilisateur du fauteuil est mon beau-frère, adulte handicapé qui va fêter ses 61 ans. Les contrôles qualité chez le fabricant doivent être plus rigoureux.

J'ai mis seulement trois étoiles à cause du mode d'emploi, absolument insuffisant. Constitué de schémas minuscules et imprécis, il oblige l'acheteur à tout retrouver lui-même. S'il faut déjà monter un fauteuil pour être au top sur le deuxième...

Memorex Disc Repair CD/DVD Scratch Repair Kit for Music, Movies and Game Discs
Memorex Disc Repair CD/DVD Scratch Repair Kit for Music, Movies and Game Discs

5.0 étoiles sur 5 Permet de sauver un CD devenu illisible, 4 septembre 2015
Nous avons acheté ce produit pour tenter de sauver un CD. Suite à une maladresse, c'est le centre du CD, comportant la table des plages, qui avait été affecté d'une rayure. Le CD était donc devenu totalement illisible.

Nous avons procédé très progressivement, en utilisant le tissu fourni avec le tube, et en testant le CD après chaque utilisation. Après le troisième passage, le CD est redevenu lisible.

Une seule utilisation, mais avec le résultat escompté. Compte-tenu de son prix modique, cette solution de sauvetage mérite d'être essayée.

Choeurs célèbres d'opéra
Choeurs célèbres d'opéra

5.0 étoiles sur 5 Témoignage du génie d'un très grand chef de choeurs..., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Choeurs célèbres d'opéra (CD)
Wilhelm Pitz a dirigé le Chœur du Festival de Bayreuth depuis 1951 (réouverture du Festival) jusqu'en 1973, quand son état de santé ne lui a plus permis de continuer. Il a mené ce chœur à un niveau de qualité exceptionnel, comme il le fit pour le chœur du Philharmonia Orchestra.

En 1958, il lui a été proposé d'enregistrer un disque présentant une sélection de chœurs d'opéras de Wagner, en mettant à sa disposition le chœur, l'orchestre et deux solistes du Festival. Ce disque a donc une valeur particulière, puisque, à cette occasion, Wilhelm Pitz ne travailla pas sous la direction des grands chefs de l'époque.

Le CD n'indique pas le lieu de l'enregistrement. En tous cas, ce n'est pas le Théâtre du Festival : la disposition de l'orchestre est traditionnelle (premiers violons à gauche), alors que, dans le Théâtre du Festival, la disposition est inversée.

La durée est relativement courte (53'30), car, au début de la stéréophonie, on considérait qu'il ne fallait pas trop serrer les sillons du disque vinyle. C'est ce qui explique aussi que certains chœurs soient écourtés.

On retrouve dans ce CD ce qui constituait l'art de Wilhelm Pitz : la parfaite homogénéité des pupitres, la dynamique du volume du chœur, la science des plans sonores. Sa direction d'orchestre offre la même précision. Pour ceux qui, comme moi, découvraient, il y 50 ans, les opéras de Wagner intégralement retransmis depuis Bayreuth, la magie opère toujours... Pour les plus jeunes, c'est le témoignage d'un art proche de la perfection.

A noter qu'il ne faut pas confondre cet enregistrement avec "Die grossen Wagner Chöre - Original von den Bayreuther Festspielen". Ce dernier est une compilation d'extraits d'enregistrements intégraux effectués au Théâtre du Festival.

Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
Intégrale Jacques Tati [Blu-ray]
DVD ~ Jacques Tati

5.0 étoiles sur 5 Digne du génie de Tati, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté ce coffret en précommande dès qu'il est apparu sur le site, trop heureux qu'enfin paraisse un intégrale Tati. Le choix s'est tout de suite porté sur le coffret Blu-ray. Le minutage a été annoncé dès le début : 578 minutes en DVD, 962 en Blu-ray, ainsi que le contenu de chaque coffret. Il n'y avait aucune arnaque, et il était évident que, si on voulait 3 versions de Jour de fête, 2 des Vacances, My Uncle et le livret, le Blu-ray s'imposait.

La différence de prix, environ 20 €, me semble entièrement justifiée, et je ne trouve pas que le prix - chaque Bluray revenant à 10 €, soit le prix d'une place dans une salle commerciale - soit honteux, surtout en prenant en compte le travail de restauration réalisé, tant sur l'image que sur le son.

Il ne me manquait, sur support numérique, que Trafic. En particulier, j'avais acquis les restaurations précédentes des Vacances, de Mon Oncle, de Playtime, ce qui permet de faire des comparaisons. En ce qui concerne Playtime, le résultat est stupéfiant par rapport à la restauration de 2002. Pour la première fois, j'ai retrouvé les impressions de la première vision à la sortie, en 70 mm, à Rennes. Quelques jours plus tard, à Lorient, c'est une copie 35 mm que j'ai vue, et le film y perdait beaucoup.

Pour Mon Oncle, la différence avec la version restaurée en 2005 est moins importante, et c'est vrai aussi pour les Vacances, restaurées en 2009. Les procédés photochimiques de restauration progressaient, et, à ce travail déjà considérable, est venue s'ajouter toute la palette des outils numériques.

Les éditeurs ont dû faire des choix, et il me semble qu'ils ont essayé d'être au plus près des intentions premières de Tati. Le livret, très bien présenté, donne des indications précieuses sur le travail de restauration.

Tout cela pour arriver à l'essentiel : le plaisir de retrouver, dans des conditions dignes de son génie, l’œuvre intégrale de Jacques Tati. Une pensée pour Sophie Tatischeff, et des remerciements à tous ceux qui, par un long travail, ont récupéré - financièrement et techniquement - l’œuvre de Tati et l'ont mise à notre disposition.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2014 11:59 AM CET

Le concert des planètes consort - Psaumes de la Renaissance
Le concert des planètes consort - Psaumes de la Renaissance

5.0 étoiles sur 5 Pour s'esjouir ès maisons..., 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le concert des planètes consort - Psaumes de la Renaissance (CD)
Ce premier enregistrement du Concert des Planètes Consort est consacré aux Psaumes de la Renaissance. On connait ces oeuvres harmonisés à quatre voix, entre autres grâce aux réalisations de l'Oratoire du Louvre (Florian HOLLARD) et de l'Ensemble Clément Jannequin (Dominique VISSE).

Ce CD présente l'originalité de mêler aux quatre voix mixtes un ensemble de violes, soutenu par un orgue positif. Ce type de formation, très en vogue en Angleterre à la période élisabéthaine, est en accord avec l'adresse "Aux lecteurs" du recueil des 150 Psaumes traduits par Clément Marot et Théodore de Bèze, et harmonisés par Claude Goudimel : " Nous avons ajouté au chant des Psaumes, en ce petit volume, trois parties : non pas pour induire à les chanter en l'Eglise, mais pour s'esjouir en Dieu particulièrement ès maisons."

Le résultat est superbe. Le Concert des Planètes crée un climat empreint de poésie et de spiritualité, avec, en particulier, des jeux subtils entre les voix humaines et celles des instruments. Un disque que je conseille sans réserve.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemblaient les éditions des Psaumes de la Réforme : [...]

2 volants de courses pour télécommandes Wii - rouge/noir (télécommandes non incluses)

4.0 étoiles sur 5 Volants de bonne qualité, 21 décembre 2013
Ces volants présentent un bon rapport qualité/prix. Le plastique est correct, la forme sympa (haut ouvert, bas rectiligne), la prise en main est bonne, et une fenêtre recouverte de plastique transparent permet d'utiliser la fonction pointage. Un seul petit défaut, la télécommande n'est pas bloquée dans le volant. Un système de loquet pourrait y remédier.

Original GadgetsFr Macbook Air 13 Case coque Protection Housse Accessiries gris de protection - Case Etui rabat Housse Cuir pouch pour Apple Macbook Air 13, Acer Aspire S3, S5, S7, Asus Zenbook UX31, HP spectre xt 13.3, Samsung SERIES 9 NP900X3B, Samsung SERIES 5 NP530, Toshiba Satellite Z830 Ultrabook (gris)
Proposé par RN online

5.0 étoiles sur 5 Un article simple et original, 9 décembre 2013
La conception de cet article est simple (par exemple, pas de fermeture éclair, ce qui est une bonne chose) et la présentation est originale. Le rapport qualité/prix est bon. Nous l'avons acheté pour protéger la tablette graphique de notre fille, quand elle a besoin de la transporter, et il convient très bien.

Wagner : Rienzi
Wagner : Rienzi

3.0 étoiles sur 5 De l'intérêt de connaître Rienzi..., 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner : Rienzi (CD)
Après un demi-siècle de fréquentation des opéras de Wagner, je me suis dit que cette année du bicentenaire était la bonne occasion pour faire la connaissance de ses oeuvres de jeunesse : Les Fées, La défense d'aimer et Rienzi. Je n'ai pas été déçu, car, si ces opéras d'apprentissage ne sont pas du même niveau que ses oeuvres suivantes, Le Holandais volant, Tanhauser et Lohengrin, c'est assez passionnant de rechercher dans les trois premiers l'annonce des chefs d'oeuvre à venir.

Cet enregistrement de Rienzi, le plus complet à ce jour sans être intégral, possède des atouts indéniables : les "forces" de Dresde, en particulier le Staatskapelle, qui rend très supportables les multiples marches et processions. Comme les choeurs, il démontre la maîtrise, déjà acquise par Wagner, des masses orchestrales et chorales, dont certaines font penser à Lohengrin.

Les interprètes sont de qualité, à commencer par René Kollo. C'est toujours un plaisir de retrouver Theo Adam et Peter Schreier, les deux grandes vedettes de la RDA. A noter que le rôle d'Adriano est tenu par une soprano, comme lors de la création : ceci donne un charme particulier aux duos avec Irène, soprano elle aussi.

Pour entrer dans l'oeuvre de Wagner, cet opéra n'est pas à conseiller. Mais pour l'amateur familiarisé avec les chefs d'oeuvre qui ont suivi, c'est une découverte très intéressante. Et cet enregistrement en donne une belle image.

Une traduction en français (Nuitter et Guilliaume) est disponible sur Gallica et une partition d'orchestre sur IMSLP, avec quelques différences par rapport à cet enregistrement.

Famex 290-50 Mallette à outils compacte Pour la voiture et la maison (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Composition bien adaptée, bon rapport qualité-prix, 26 septembre 2012
La composition réalise un équipement de base. La qualité me semble du niveau des outils vendus sous marque de distribution dans les hypermarchés ou les chaines de bricolage. La finition est bonne (par exemple, le marteau présente une surface parfaitement plane).

Testés dans le montage de meubles d'une marque suédoise très connue, ils ont donné entière satisfaction. Je n'ai pas accordé la cinquième étoile parce que je ne peux pas me prononcer sur la durabilité.

Enfin, le prix me semble très correct, en particulier si on le compare au coût que représente l'achat d'outils séparés de qualité équivalente.

Emblaves et la moisson
Emblaves et la moisson

5.0 étoiles sur 5 Glenmor, toujours indispensable, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emblaves et la moisson
Ce livre de Glenmor contient des poèmes, des pensées, des aphorismes d'une profondeur rare. La parole de Glenmor est toujours d'actualité, et n'a rien perdu de sa puissance.

L'ouvrage nous propose en plus une préface de Xavier Grall, deux textes, "Le thaumaturge" et "Le magicien", ainsi que tous les textes de "Retraites paysannes". Il est illustré de bois gravés de Claude Huart, dont la vigueur s'accorde bien à celle de Glenmor.

Un conseil : ce livre n'a jamais été réédité. Si vous voyez passer un exemplaire à un prix raisonnable, n'hésitez pas !

Page : 1 | 2