Profil de Hadassala > Commentaires

Contenu rédigé par Hadassala
Classement des meilleurs critiques: 104

Hadassala

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Clé USB 3.0 à Double Connectique SanDisk Ultra 64 Go avec une Vitesse de Lecture jusqu'à 150 Mo/s [Nouvelle Version]

5.0 étoiles sur 5 Petite, mais costaude, 16 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette toute petite clé est très bien conçue puisqu'elle dispose d'une sorte de pont métallique pour y appuyer un doigt, et un bouton poussoir pour sortir la clé USB d'un côté et la micro clé USB de l'autre. Un déclin indique que l'une des deux clés choisie est prête à être introduite dans le port. Pas de risque qu'elle ne se rétracte en appuyant dessus grâce à son système de blocage (j'apprécie beaucoup parce que c'est loin d'être le cas sur toutes les clés). Pour la rentrer, il suffit de presser sur le bouton et de glisser.
Quant à la vitesse de chargement, elle est formidable et instantanée. Pas de problème de surchauffe comme avec certains produits. Sa polyvalence est un gros plus très appréciable. Je recommande !

Linksys WUSB6100M-EU Micro clé USB Wi-Fi AC600 MAX-STREAM MU-MIMO
Linksys WUSB6100M-EU Micro clé USB Wi-Fi AC600 MAX-STREAM MU-MIMO

3.0 étoiles sur 5 L'internet plus rapide, 17 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet adaptateur de la taille d'une clé USB permet de surfer plus rapidement sur Internet. Il suffit de l'introduire dans un port, il s'installe en quelques secondes et voilà ! J'apprécie d'obtenir une plus grande vitesse sur certains sites particulièrement lents. Par contre, pour visionner des films, je ne vois aucune différence. Il y a des coupures sans cesse exactement comme avant d'avoir le Linksys. A voir les commentaires des autres utilisateurs, je pense que nous ne sommes pas tous égaux concernant l'efficacité de ce petit appareil. Malgré tout, pour l'usage que j'en fais, il est très suffisant.

Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm
Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm

5.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart GR17E Multi Grill Electrique Noir 22,7 x 23,6 x 8 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une très belle qualité pour cet appareil vraiment tout petit (24 x 23 x 9 cm). Pour les cuisines réduites, les espaces de rangement étroits, il est vraiment parfait. D'autant que le cordon électrique (d'une longueur de 95 cm) s'enroule entre les pieds. On peut donc le glisser dans un coin, poser sur un côté. Sans oublier que les deux poignées, bien larges avec une bonne prise en main, se verrouillent l'une à l'autre automatiquement. Pas de risque que le couvercle s'entrebâille. Pour ouvrir, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur l'un des bords de la poignée. Concernant les pieds, ils sont antidérapants pour un maximum de sécurité.

Les plaques antiadhésives de 22 sur 13 cm sont très faciles à fixer et à enlever. En plus, on peut les laver dans le lave-vaisselle. Trois jeux sont livrés pour les gaufres, les sandwiches et le grill.

Les témoins lumineux de préchauffage et de température permettent de savoir quand on peut démarrer la cuisson de façon optimale. A noter qu'il y a un petit dégagement de fumée. Du coup,il vaut mieux utiliser l'appareil près d'une fenêtre ou, en tout cas, éviter de le poser sous des étagères ou des placards.

Le grill accepte des pièces à cuire jusqu'à 5 cm d'épaisseur, mais il manque un bac à graisse. Quant aux gaufres, elles sont succulentes quoiqu'un peu petites pour les grands gourmands. Elles sont prêtes en 3 min, plus le temps du préchauffage. Avec 7 recettes différentes, il y a de quoi se faire plaisir. Concernant la cuisson de hauts de cuisse de volaille, il est préférable de désosser : la cuisson est plus rapide et régulière.

Bref, un bon appareil qui remplit les fonctions de base avec brio, sans fioritures, c'est certain, mais qui fait son travail correctement.

Histoire de la virilité : Tome 2, Le triomphe de la virilité, Le XIXe siècle
Histoire de la virilité : Tome 2, Le triomphe de la virilité, Le XIXe siècle
par Alain Corbin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Approfondi sur la question, 9 juillet 2016
Un ouvrage vraiment passionnant qui nous livre une histoire complète sur la virilité au 19ème siècle. Toutefois, les auteurs débordent parfois sur les siècles qui précèdent et suivent cette période. La vie sociale, intime, culturelle, guerrière, littéraire... des petits garçons, adolescents et hommes adultes : c'est vraiment une oeuvre détaillée et très vivante. Finalement, être un homme au 19eme siècle n'était pas si facile qu'on pourrait le croire, même si la condition féminine n'avait rien de très joyeux non plus. Les illustrations sont réunies dans des porte folios sur papier glacé (alors que les pages de texte le sont sur un papier blanc mat). C'est un peu dommage, je préfère les livres où elles sont réparties partout dans les textes. Cela n'enlève rien à ce tome que j'ai dévoré avec plaisir.

Tefal L6139302 Ingenio So Intensive Poêle 3 Pièces Aluminium Lie de Vin 26/30 cm

4.0 étoiles sur 5 Bel ustensile, 30 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voyons d'abord le côté physique de ces poêles. L'extérieur est réalisé dans un émail de belle qualité, tout comme l'intérieur en matière anti adhésive. Par contre, je note que l'aspect de cette dernière n'est pas agréable à l’œil : la spirale jaunâtre sur fond noir est peu appétissant selon moi. Sinon, on sent bien que ces ustensiles sont faits pour durer. Du moins, il faut l'espérer...

La poignée est très robuste et vraiment facile à fixer et à enlever avec un système de verrouillage sécurisé. Une bonne prise en main permet de déplacer la poêle sans risque de déraper (si on a les mains humides, par exemple). Le fait qu'elle soit amovible assure un rangement aisé dans le placard, mais aussi un vrai confort lorsque l'on veut retirer un plat du four.

De même, j'ai apprécié la profondeur des poêles : 4,5 cm, cela en fait des plats très pratiques dans de nombreuses situations.

Ensuite, pour la cuisson, il suffit de mettre de l'huile et de laisser chauffer jusqu'à ce que les petits rectangles situés sur le pourtour du rond rouge (au milieu de la poêle) disparaissent. Ne reste plus qu'à mettre les aliments et c'est parti ! Vraiment très pratique, on ne risque pas de se tromper.

Le nettoyage est simple et rapide. Bien sûr, il faut employer quelque chose qui soit doux, comme une éponge, par exemple. Par contre, j'ai constaté qu'une légère odeur se dégageait de l'ustensile après les premières utilisations et ce, malgré un lavage soigné. Sans doute est-ce normal pour un produit neuf.

Évidemment, il faudra voir sur le long terme pour vérifier la qualité de ces articles. 10 ans de garantie pour la poignée laisse entendre une bonne durabilité.

Jeux vidéo ! : Une histoire du 10e art
Jeux vidéo ! : Une histoire du 10e art
par Philippe Tomblaine

5.0 étoiles sur 5 Agréable et instructif, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeux vidéo ! : Une histoire du 10e art (Broché)
Un superbe livre sur les jeux vidéos depuis leur origine (on parle même des années 1920 avec les débuts de l'ordinateur) avec les enjeux économiques, sociaux, culturels... De nombreux jeux sont évoqués avec beaucoup de détails intéressants. Les illustrations en noir et blanc apportent un vrai plus. Parfait pour les néophytes comme moi qui ont envie de découvrir ces univers passionnants.

La bible de la réflexologie
La bible de la réflexologie
par Louise Keet

4.0 étoiles sur 5 Pour les personnes qui veuillent devenir réflexologues, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La bible de la réflexologie (Broché)
Contrairement à ce que je pensais, ce livre n'est pas exactement fait pour les personnes qui souhaitent se soigner par elles-mêmes. C'est plutôt un ouvrage pour apprendre et exercer la réflexologie en professionnel. Par moment, j'ai trouvé que les conseils étaient un peu ridicules (ne pas manger d'aliments qui donnent mauvaise haleine pour ne pas indisposer le patient... oui, c'est évident !). A la fin, il y a une petite partie sur la réflexologie des mains. Beaucoup de photos qui illustrent les manipulations à faire avec des explications précises. Beaucoup d'autres conseils intéressants. Du coup, c'est vrai que j'ai hésité à le garder, mais il propose des informations utiles pour tous : comment effectuer les pressions, les différentes sortes de pressions, leur durée, la préparation avant de commencer, comment terminer une séance et bien d'autres choses. Bref, un bon livre.

Leona, les dés sont jetés
Leona, les dés sont jetés
par Jenny ROGNEBY

4.0 étoiles sur 5 Haletant, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leona, les dés sont jetés (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un roman haletant jusqu'au bout qui nous dévoile un personnage principal, Léona, inspectrice chargée d'une difficile enquête puisqu'une petite fille nue braque des banques toute seule avec son ours en peluche. Difficile de lâcher l'histoire qui monte en puissance au fil des pages et qui nous surprend jusque dans les toutes dernières lignes. Léona est une femme torturée dont on comprend la psychologie peu à peu. C'est très bien distillé. L'écriture est vivante et fluide. Un excellent thriller, donc, à découvrir d'urgence.

Se soigner avec la réflexologie, c'est malin
Se soigner avec la réflexologie, c'est malin
par Anne Dufour

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se soigner avec la réflexologie, c'est malin (Broché)
Un livre très bien fait qui va droit à l'essentiel sans passer par la case de l'historique ou de considérations purement théoriques (qui peuvent être intéressantes, je n'en disconviens pas).

L'auteur explique comment se préparer en quelques mots, les personnes qui devraient peut-être éviter de pratiquer la réflexologie (les plus affaiblies, par exemple), les bienfaits que l'on peut attendre de cette thérapie et quelques exercices et conseils pour prendre soin de ses pieds au quotidien.

De belles planches en couleur montrent les mains et pieds dans toutes les positions avec les différentes zones qui correspondent au reste du corps. C'est vraiment très bien fait, on est sûr de ne pas se tromper.

Puis tous les problèmes de santé sont présentés en une ou deux pages avec des commentaires sur la maladie ou le trouble en question et des indications thérapeutiques si nécessaire. A chaque fois plusieurs schémas des pieds et des mains sont proposés en couleur pour les endroits à masser. On nous présente un beau choix des maux comme la colopathie fonctionnelle, le stress, les insomnies, rhume, torticolis, fatigue oculaire... et beaucoup d'autres choses.

C'est un livre que j'adopte avec plaisir. Il est parfait pour aborder la réflexologie.

Le Jarwal
Le Jarwal

4.0 étoiles sur 5 Médiéval fantastique, 22 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jarwal (Format Kindle)
Un très joli roman qui nous emmène dans la Provence médiévale pour une histoire originale, pleine d'émotions, de peur, d'intolérance, mais aussi d'amour et de partage. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue. J'ai passé un excellent moment avec le Jarwal et je le conseille vivement aux personnes qui aiment le fantastique : celui-ci reste discret au fil des pages, il semble presque réaliste. Un vrai plaisir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20