Cliquez ici Cliquez ici undrgrnd RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer

Page : 1 | 2
Cross Calais Stylo bille Chrome/laque bleue
Cross Calais Stylo bille Chrome/laque bleue

5.0 étoiles sur 5 La Classe, 22 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cross Calais Stylo bille Chrome/laque bleue (Fournitures de bureau)
C'est d'abord un magnifique stylo. Le seul aspect péjoratif son le prix, car son aspect suggère un niveau nettement supérieur, et j'ai déjà une dizaine de stylos Sheaffer ou Cross.
Je l'ai commandé samedi et, aujourd'hui lundi, je le reçois. En général le délai de livraison n'est que théorique, dans certains cas le colis est même signalé comme livré sur le site du transporteur ???? alors qu'il ne l'est que le lendemain; c'est pas grave, mais çà fait drôle ...la première fois.
Cette fois-ci tout est au top; je suis surpris. Je commence bien la semaine.

How the French Think: An Affectionate Portrait of an Intellectual People
How the French Think: An Affectionate Portrait of an Intellectual People
par Sudhir Hazareesingh

4.0 étoiles sur 5 Je pense., 12 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : How the French Think: An Affectionate Portrait of an Intellectual People (Broché)
Le 1er chapitre sur Descartes, « The skull of Descartes » justifie le livre et pose bien l’esprit français : des gens qui croient que le réel va suivre leur pensée et qui ne prennent pas la peine de vérifier si c’est bien le cas. « Je pense et çà suffit».
Le reste me semble beaucoup moins convaincant. L’auteur focalise sur ce qui est sans doute présent dans tous les pays, comme par exemple le recours .aux voyantes par les hommes politiques. J’ai quand même appris certaines choses grâce à l’érudition de l’auteur.
Finalement, le même livre sur les anglo-saxons m’intéresserait ; existe-t-il ?

Titian - A Short Biography (English Edition)
Titian - A Short Biography (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Encyclopaedia Britannica 1911, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titian - A Short Biography (English Edition) (Format Kindle)
This "book" is a copy of an article of the Encyclopaedia Britannica 1911. You can find this article for free in the web.

Venice: A Documentary History, 1450-1630
Venice: A Documentary History, 1450-1630
par David Chambers

5.0 étoiles sur 5 La vie de Venise, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venice: A Documentary History, 1450-1630 (Broché)
Grace à ces nombreux documents judicieusement choisis on pénètre à l'intérieur même du système vénitien.
Indispensable pour qui veut mieux connaître la république de Venise.

27 Phrasal Verbs That You Should Know (English Edition)
27 Phrasal Verbs That You Should Know (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Phrasal Book, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 27 Phrasal Verbs That You Should Know (English Edition) (Format Kindle)
List of 27 expressions as "Get up", "Look after"..with examples.
Don't wait too much from this book. It's expensive for his value.

Pour une philosophie du travail
Pour une philosophie du travail
par Martine Verlhac

4.0 étoiles sur 5 Pour une politique du travail, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour une philosophie du travail (Broché)
Depuis les années 90 on vit indubitablement dans les entreprises une aggravation des contraintes au travail.
En parallèle, on nous assène dans nos métiers la nécessité objective de l'économie financière et on détruit ces métiers en les orientant vers des activités « sans qualités » (avec les processus).
En récusant la possibilité d'un monde idyllique à côté du capitalisme (A. Gorz), l'auteur démasque l'idéologie sous-jacente de ces manières de voir le travail.

En s'appuyant sur Hegel et Marx, MV prend le contrepied des entreprises de dévalorisation du travail des tenants de la fin du travail ou celle de H. Arendt qui place dans « La condition de l'homme moderne » le travail en parent pauvre de l'oeuvre (d'art) et de l'action (politique), en référence à la Grèce antique. Même si elle insiste un peu trop sur l'erreur d'Hannah.

Concernant le travail, on s'intéresse aujourd'hui principalement, au niveau politique à la répartition des richesses et, au niveau social aux moyens de guérir les pathologies provoquées par l'organisation mise en place. MV propose de considérer l'organisation du travail elle-même comme un problème politique afin de l'inscrire tel quel dans les programmes politiques et d'en débattre à ce niveau.

Réflexion intéressante quand on est plongé dans le monde des entreprises et qu'on se demande si la retraite ou la diminution du temps de travail (notion très galvaudée pour les cadres) sont les seules portes vers une amélioration de notre condition à moyen terme. Çà reste quand même théorique ; comme son titre l'indique, c'est une étude philosophique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2016 11:12 PM CET

Windsurfing
Windsurfing
par Peter Hart

5.0 étoiles sur 5 Pédagogie du windsurf, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windsurfing (Broché)
Le meilleur livre généraliste sur la planche à voile que j'ai trouvé.
Tout ce qu'il faut savoir pour un débutant ou pour un amateur éclairé y est. Le livre est abondamment illustré de photos très bien prises. Il y a même des conseils de sécurité très précis, comme celui de changer le joint universel de pied de mat tous les 18 mois... que j'aurais dû suivre.
Bref, si vous aimez la planche il vous faut ce bouquin.

HISTOIRE SAINTE
HISTOIRE SAINTE
par Bernard abbe

4.0 étoiles sur 5 Histoire Sainte ("Cours Supérieur"), 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE SAINTE (Broché)
Après avoir lu quelques ouvrages sur Jésus (dont l'excellent ouvrage de Renan), j'ai eu besoin d'en savoir plus sur le contexte. Les livres sur le sujet abondent mais je les trouvais, pour les meilleurs d'entre eux, bien faits mais sans relief, trop enrobés de modernité, trop asservis aux paradigmes d''une époque où les grandes religions sont en forte régression. Surtout les livres anglo-saxons, pourtant les plus pédagogiques.

L'histoire sainte ("cours supérieur" car c'est la suite du catéchisme classique) de l'abbé Bernard évite cet écueil tout en restant d'un très bon niveau (l'abbé est aumônier de l'ENS). Rédigé au 19 ème, il permet une distance avec les présupposés actuels. Ses hypothèses idéologiques sont plus facilement repérables ; il autorise une certaine indépendance d'esprit.

Le livre traite de toute l'histoire sainte, des origines (la Bible et le peuple juif) jusqu'aux premiers conciles qui vont fixer la forme actuelle de l'Eglise. C''est vu par un chrétien du 19 ème. A part ce qui est lié aux évangiles, souvenir lointain du catéchisme, je ne connaissais « l'Histoire Sainte » que par bribes. La lecture de ce livre donne un éclairage précieux pour comprendre les débats actuels, les orientations contemporaines de l'église catholique et même la place particulière qu'avait Jésus dans le contexte religieux foisonnant de son temps. Çà peut aussi être une bonne introduction à la lecture de la Bible.

Seule réserve: sur la géographie munissez-vous de cartes sur Internet pour illustrer les commentaires de l'abbé. Elles complèteront utilement les gravures du livre.

Lacan: A Beginner's Guide
Lacan: A Beginner's Guide
par Lionel Bailly

5.0 étoiles sur 5 Lacan pour commencer, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacan: A Beginner's Guide (Broché)
Vous avez reculé après une lecture de quelques pages des Ecrits. Pourtant vous avez eu le temps de sentir que Lacan est quelqu'un avec qui il faut compter. Vous vous posez la question de comment l'aborder. Ce livre est pour vous.

Même si vous ne parlez pas l'anglais parfaitement, ne vous formaliser pas à cause de la langue; le peu de temps que vous allez perdre à consulter le dictionnaire sera vite regagné. Vous comprendrez la structure de l'inconscient et sa relation au langage, l'articulation des domaines de vie (illustrée par les fameux tores borroméens) et la place du Réel, le problème du désir et de son objet, la question du genre (homme / femme)...

Selon moi Lacan est plutôt un philosophe, peut être le philosophe du 21 ème siècle (pour paraphraser ce que disait Foucault de son copain Deleuze). En tout cas, on est très loin de la psychologie opérationnelle.

Le livre est une introduction parfaite à l'oeuvre de Lacan. Il dispose d'un index comme quasiment tous les essais anglo-saxons (je mentionne ce détail car les éditeurs d'essais français n'ont pas encore compris à quoi servait un index). Après cette lecture vous pourrez approfondir des éléments dans des ouvrages plus spécialisés ou même vous (re)plonger dans les Ecrits si vous en avez le loisir ou si vous êtes du métier.

De l'amour
De l'amour
par Stendhal

5.0 étoiles sur 5 Les Pensées, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'amour (Poche)
Stendhal rend compte de sa passion. Le livre est composé de 2 parties.
Si la seconde partie est une étude de moeurs, la première partie est très personnelle; on sent nettement qu'il a payé de sa personne pour nous ramener ses impressions. La théorie n'est pas absente : l'étude de la fameuse cristallisation, des métonymies (« un chapeau de satin ressemblant un peu à celui de madame ***' le faisait s'appuyer contre un mur »), Stendhal fait presque du Lacan ("en amour tout est signe"). Mais ce qui est remarquable c'est qu'il met tout son talent à amplifier ses émotions. Il sait faire monter la pression.

La lecture de cette première partie est à conseiller en accompagnement d'une entreprise amoureuse; surtout si l'Autre vous fait savoir que "Vous vous voyez plus avancé que vous ne l'êtes". Vous ferez alors bien résonner vos émotions. Si l'issue s'annonce défavorable, çà n'en sera que meilleur.

Si vous avez résisté à l'apoplexie pendant la première partie, le livre 2 vous reposera. Il n'est pas de la même veine et tend vers l'étude de mœurs internationale, illustrée de nombreuses anecdotes. Rassurez-vous, on ne passe pas au Guide du Routard ; çà reste du Stendhal.

Une dernière précision : la manière dont Stendhal voit l'amour est l'exact opposé de l'amour "vite fait, bien fait"; le livre est à déconseiller aux gens simples. Il peut être contre-productif pour ce genre de public.

Page : 1 | 2