Profil de Askoy P > Commentaires

Askoy P

Melmoth
Melmoth

4.0 étoiles sur 5 décoiffant, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melmoth (Format Kindle)
ce livre est incroyablement moderne et la structure du livre est incroyable !! le "inception" du roman ! Génial !

Mémé dans les orties
Mémé dans les orties

1.0 étoiles sur 5 mpff ennuyant, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémé dans les orties (Format Kindle)
même si je passe les fautes énormes de français, et les quelques fautes d'orthographe (si si), ce livre m'a ennuyé... Style lourd, phrases bancales, héros vus et revus, histoire qui ne surprend jamais... et franchement pas rigolo du tout du tout. Pourquoi stigmatiser nos personnes agées... et pourquoi essayer d'imiter "l'élégance du hérisson" ?...

HUDORA 76646 Tapis de gymnastique Rouge
HUDORA 76646 Tapis de gymnastique Rouge

3.0 étoiles sur 5 fragile mais pas cher, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HUDORA 76646 Tapis de gymnastique Rouge (Sport)
voilà fragile mais pas cher . c'est D4 on trouve mieux quasi moins cher. bien fait pour moi ! hihi

Autobiographie d'un virus
Autobiographie d'un virus

4.0 étoiles sur 5 bluffant, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'un virus (Format Kindle)
alors là, super. l'auteur arrive à nous faire entrer complètement dans l'intrigue, à tel point que, si vous êtes vous un homme, vous allez douter de votre faculté à enfanter. Ca fait peur, c'est malin, c'est plein de suspens. Difficile de lâcher ce livre qui nous passionne jusqu'à la fin. c'est excellent !

Les têtes de l'Art (Littérature)
Les têtes de l'Art (Littérature)

2.0 étoiles sur 5 lourd, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les têtes de l'Art (Littérature) (Format Kindle)
et bien je ne pensais pas écrire un jour que je n'aimerai pas un livre de Dan Franck. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin, ce qui et très rare. J'ai trouvé le style lourd, et me suis ennuyé...

La délicatesse
La délicatesse

3.0 étoiles sur 5 gourmandise llittéraire, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Format Kindle)
exquis ! se lit comme on mangerait une bonne glace. Et la fin, ce couple... rhalala, ça réchauffe le coeur.

Réparer les vivants
Réparer les vivants

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Format Kindle)
Ce livre est tellement unique que je ne sais comment dire pourquoi je l'ai aimé. L'écriture de Maylis est incroyable, stupéfiant, ahurissante. Aiguisée comme un scalpel, son écriture nous place au coeur des hommes. C'est désarmant, flippant et... plein d'humanité. Car même si nous sommes au coeur de la mort, au coeur d'un certain chagrin, nous sommes au coeur du Vivant, de l'Homme. Je ne sais pas comment cet auteure saisit de cette manière là les choses, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Oui ça secoue. Car ça nous parle. Chapeau bas.

La couleur tombée du ciel (Lovecraft, nouvelle traduction t. 8)
La couleur tombée du ciel (Lovecraft, nouvelle traduction t. 8)

3.0 étoiles sur 5 super moment de lecture, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur tombée du ciel (Lovecraft, nouvelle traduction t. 8) (Format Kindle)
Aujourd'hui, nous avons déjà été exposé à tant de fantastique (livre, film etec) que la trame de ce live peut paraitre simple, voir désuet. Mais le talent de Lovecraft, c'est de nous faire vivre les choses. On a l'impression qu'avec lui, la plus banale des histoires peut nous faire frémir. C'est le cas ici. Et c'est plus l'ambiance général qui nous fait réagir que le propos. C'est (encore) réussi.

La trilogie parisienne (Tome 2) - Belleville-Barcelone
La trilogie parisienne (Tome 2) - Belleville-Barcelone

4.0 étoiles sur 5 encore génial, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie parisienne (Tome 2) - Belleville-Barcelone (Format Kindle)
On passe à la vitesse supérieure dans ce tome 2. Notre personnage a évolué et notre auteur a aiguisé son style. Ce roman vit dans l'Histoire, la grande. Tout se passe un an avant la seconde guerre mondiale, et une fois de plus, nous y sommes. La trame reste fluide et le parlé encore excellent, mais cette fois le fond est plus grave. Tout en restant à Paname, on marche dans la guerre d'Espagne. Encore un excellent moment avec des personnages attachant, notamment une secrétaire... étonnante ! encore Bravo

La trilogie parisienne (Tome 1) - Les brouillards de la Butte
La trilogie parisienne (Tome 1) - Les brouillards de la Butte

4.0 étoiles sur 5 merveilleux moment, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La trilogie parisienne (Tome 1) - Les brouillards de la Butte (Format Kindle)
on navigue dans un Paris populo avec un personnage principal plutot miteux qui se laisse vivre par les aventures qu'il subit. Un polar emprunt d'une atmosphère hors du commun, on vit le temps de ce livre dans le Paris du début du début du siècle dernier. C'est fluide, agréable, surprenant et sacrément bien construit dans un parlé unique. a lire absolument