Profil de vero > Commentaires

Gravé dans le sable
Gravé dans le sable
par Michel BUSSI

4.0 étoiles sur 5 Un joli retour dans le passé, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravé dans le sable (Poche)
Très jolie histoire de Michel Bussi qui nous fait voyager dans le passé de la seconde guerre mondiale. Le débarquement vu par les yeux d'une jeune normande qui tombe amoureuse d'un "soldat débarqué" est plein de poésie. Comme toujours, l'auteur nous narre une belle histoire de passé, de secret, d'amour, de revanche. J'aime son style, ce roman n'est peut-être pas son meilleur mais il y a une nostalgie douce-amère très agréable. Un bon moment à passer.

W3 - Le Sourire des pendus
W3 - Le Sourire des pendus
par Nathalie Hug

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3 - Le Sourire des pendus (Poche)
J'avais lu Stigmate et n'avais pas du tout aimé cette histoire farfelue de monstre. Je ne savais pas que c'était un tome 2 et une amie qui avait lu Predation avait adoré. Alors j'ai tenté une nouvelle fois ces auteurs avec W3. J'en suis à la moitié. C'est prenant je l'avoue et il me tarde de savoir la suite mais... Mais je n'aime pas le fait que chaque chapitre (très court, deux ou trois pages quelques fois) soit sur un sujet différent. Certes ça se recoupe mais changer de personnages toutes les 3 pages, au final, ça n'avance pas du tout. J'en suis donc à la moitié et je ne sais toujours pas ce que fait Léa coincée je ne sais où ni si elle devient folle, je ne comprends pas les réactions de Sookie la flic qui tout d'un coup part en live et encore moins ses histoires de boites, et Valentin, le brave garçon (frère de Léa la disparue) se transforme en détective privé un peu trop facilement et s'adjoint l'aide d'un acteur hype connu, on se demande ce qu'il vient faire là. J'irai au bout mais je doute d'acheter le second tome. ça parle trop et l'action végète. Dire que c'est le roman de l'été, jamais de la vie, mais ça se lit bien sûr, ce n'est pas désagréable.
Je l'ai fini avant-hier. J'ai détesté finalement. Pas de fin vu qu'il faut acheter la suite. Les personnages sont de plus en plus, soit vulgaires, soit légers, on passe par dessus l'intrigue au profit de petites broutilles. Pas crédible à mon avis, je ne lirai plus ces auteurs. Trop de questions en suspens. Un si gros pavé pour n'arriver à rien, quelle perte de temps. A chacun de voir.

Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray]
Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray]
DVD ~ Isabelle Clarke

4.0 étoiles sur 5 Très bon documentaire, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypse : la Première Guerre mondiale [Blu-ray] (Blu-ray)
5 épisodes. Très bon rendu au niveau du bluray. La colorisation donne vraiment l'impression d'y être. Les textes lus par Mathieu Kassovitz sont sobres et justes. 4 ans de guerre en 5 épisodes. Tout est passé chronologiquement mais pas forcément approfondi. Par exemple, Verdun passe en deux ou trois phrases. Ce qui est intéressant finalement car tout le monde connait Verdun 1916 mais on oublie trop facilement l'engagement des Canadiens, des Belges, des Africains des colonies... On oublie aussi les raisons de la guerre, les raisons des alliances.Les témoignages des poilus, les photos d'époques, mais surtout les vidéos incroyables des tranchées. Documentaire incontournable. J'ai acheté en même temps Apocalypse la deuxième GM. Mon prochain achat sera Apocalypse Verdun.

Tisane Richter's - TRANSIT boîte de 20 sachets Infusion
Tisane Richter's - TRANSIT boîte de 20 sachets Infusion
Proposé par parapromos

3.0 étoiles sur 5 Pas de miracle, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tisane Richter's - TRANSIT boîte de 20 sachets Infusion (Divers)
Le goût est plutôt moyen, mais l'effet est correct. Personnellement, ça ne marche pas dans les 24 heures mais la tisane permet tout de même de s'alléger plus rapidement.

[Version mis à jour] Tronsmart [Qualcomm Certifié] Quick Charge 3.0 USB Turbo Charger Adaptateur secteur Chargeur avec Câble Micro USB pour Google Nexus 6, Galaxy S7, S7 Edge, Asus Zenfone 2 etc, Noir
Proposé par In4dealz

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 juillet 2016
Très bon produit. Je recharge mon MP3 vite et bien. Pas cher et de bonne qualité. Livré avec le cordon permettant de brancher en USB. Je le recommande.

Maman a tort
Maman a tort
par Michel BUSSI

4.0 étoiles sur 5 Encore un bon Michel Bussi, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman a tort (Poche)
J'adore tous les Michel Bussi. Certains ne sont pas transcendants mais son style est inimitable. Là encore, il nous entraîne et nous traîne dans une intrigue originale. L'auteur sème des miettes de pain, nous laissant deviner ce qui se passe. Personnellement, je ne trouve jamais le dénouement et Michel Bussi réussi très bien à nous accrocher. Jamais de vulgarité ou de scènes choquantes. C'est toujours difficile d'en parler sans dévoiler l'intrigue. L'histoire d'un enfant qui essaie de s'accrocher à des souvenirs qui lui échappent, un psy qui comprend que quelque chose ne va pas, une mère qui semble pourtant bien être sa mère aimante, un cambriolage qui finit en tuerie et bien sûr l'inspecteur maladroite qui veut croire que quelque chose de louche se trame, sans avoir le moindre indice mais s'entête. C'est très agréable à lire.

La Reine de la Baltique
La Reine de la Baltique
par Viveca Sten

3.0 étoiles sur 5 Sympathique à lire, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine de la Baltique (Poche)
Je ne connaissais pas l'auteur. Dans les paysages nordiques, qui donnent bien envie d'aller visiter la Suède, un meurtre, ou noyade. Puis un autre... ça se lit bien, c'est agréable. Rien de transcendant mais on passe un bon moment. Le seul hic pour moi est: pourquoi Nora, l'amie juriste de l'inspecteur, se mêle de l'affaire? C'est juste si ce n'est pas elle qui résout le mystère. Mais les personnages sont attachants et l'intrigue plutôt bien ficelée. J'avais acheté le second et je le lirai mais je n'en achèterai pas d'autres. ça me fait penser aux romans de Camilla Läckberg où on se demande pourquoi c'est l'épouse et mère de famille du flic qui résout les affaires...

Cheval de guerre [Blu-ray]
Cheval de guerre [Blu-ray]
DVD ~ Jeremy Irvine
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

5.0 étoiles sur 5 Magnifique hommage de Spielberg, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour tous ceux qui aiment les chevaux, la dignité qui se dégage de ces majestueux animaux. Le film de Spielberg est un formidable hommage à tous ces chevaux qui ont participé à l'effort de guerre, tant sont tombés au champ de bataille. L'homme et le cheval, uni par une même douleur, un même combat. Cette histoire d'un jeune poulain et de son jeune maître est émouvante aux larmes. La dureté des combats, le réalisme aussi. L'idée que face au courage de ce majestueux animal, la guerre pourrait s'arrêter pour un moment. A voir absolument, absolument.

Les Minions [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition boîtier métal]
Les Minions [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale - Édition boîtier métal]
DVD ~ Guillaume Canet

5.0 étoiles sur 5 On craque!, 26 juin 2016
Moi j'adore! Depuis que j'ai craqué sur Gru dans le premier opus de Moi, moche et méchant, je suis fan de cet univers. Les minions sont mignons, et le film est mignon. On regarde ça avec le sourire aux lèvres, à défaut d'éclater de rire. Il faut avouer qu'ils sont vraiment craquants, surtout le petit Bob avec son nounours. L'histoire est originale et très rythmée. Ces petites choses jaunes ont une belle carrière devant eux.

À la poursuite de demain [Blu-ray]
À la poursuite de demain [Blu-ray]
DVD ~ George Clooney

4.0 étoiles sur 5 Film très sympathique, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la poursuite de demain [Blu-ray] (Blu-ray)
Très joli film de Disney. Drôle et émouvant, les acteurs sont attachants, Georges Clooney dans un rôle bourru est formidable. On passe un super moment en famille, ou seul. Ce n'est pas le film de la décennie mais c'est intelligent. Un film de rêveur, pour les rêveurs, avec bien sûr une jolie morale à la Disney à la fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13