undrgrnd Cliquez ici Livres November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici En savoir plus Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de D. Sylvain > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par D. Sylvain
Classement des meilleurs critiques: 2.129.208
Votes utiles : 12

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
D. Sylvain ""Quand on ne sait pas, l'on se tait" [Moi 1987 - ....]" (France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
TERA
TERA

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin un peu d'oxygene..., 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TERA (Jeu informatique)
Étant un grand joueur de MMO depuis bientôt 10 ans, j'étais perplexe face a l'arrivée de Tera sur le marché européen.
Le marché étant relativement étouffé par la présence de World of Warcraft, il est relativement difficile de s'imposer sur le terrain.

Comparons ce qui est comparable :
WOW est l'Audi du monde automobile et ce TERA n'est encore qu'un petit Kia qui peine a s'imposer.

Alors que penser de ce petit coréen. Énormément de bien :

- Graphiquement : Ca en jette. Clairement, l'Unreal Engine 3 fais des merveilles et pourtant, c'est un moteur graphique déjà ancien mais parfaitement adapté a la régénération du parc informatique actuel qui permet de pousser légèrement les limites acquises dans le monde du MMO qui est assez restrictif (Quid d'un Crytek 3 sur un MMO ? Impossible pour des questions techniques) tout en permettant une jouabilité plus que correct sur un ordinateur vieillissant. Pour information, mon HP Pavillon DV7 de 2009 avec sa "HD 4530 mobility" le fais bien tourner, carte initialement prévue pour la lecture vidéo.

- Gameplay & Durée de vie : Intéressant. Fini le clic intensif et la présence du curseur offre une manière plus réfléchie d'aborder chaque monstre même si le manque de difficulté se fait sentir des le début du jeu. La rejouabilité est intéressante malgré la zone de départ commune qui aura tendance a ennuyer.

- Histoire : A revoir. Le temps de la quête a lire est révolue. Une évolution dans ce système aurait été la bienvenue sachant que d'autres MMO commence a aborder le sujet.

- Ambiance : Assez orientée casual même si l'immaturité de certains adolescents plombent le tout. Le mieux est d'encore les ignorer. Un bon point pour l'originalité des décors et le système politique tout bonnement révolutionnaire (même si Eve Online est plus marquant en ce sens et est présent depuis de plus nombreuses années)

En bref, un avis global plus que positif pour TERA qui apporte un peu de fraicheur et gagne a être connu dans le monde du MMO tant par ses prises de risque que par ses originalités. Dommage qu'il n'attire pas tant les foules mais peut-être est-ce mieu ainsi ?

18/20


Page : 1